Course du viaduc de Millau
14 mai 2007
Compte rendu de la course du viaduc de Millau
Le départ de ce week end sportif est donc donné le samedi vers 11 h 30. Nous somme partis pour environ 5 h de route guidé de main de maître par le gps. Arrivée vers 17h30 dans un petit bled à 1 h de route de Millau et découverte du gite tenu par un petit papy et une mamie (très sympa d’ailleurs).
Pour être pret pour la course nous avons décidé de suivre un régime diététique : alcool, spécialités locales (saucisses, aligot..) dans un petit resto et de nous coucher tôt pour être à l’heure le lendemain matin au départ : réveil à 5 h 45 !!!!
Aprèss un petit passage par la navette le groupe s’est divisé en deux : les non coureurs (Carine, Marion, Eric, Annick, Magalie et Rémi) et les coureurs (Marc, Marco et Ju).
Nous avons poirautés tous les trois une petite demie heure dans la foule puis environ 8 minutes après le coup de pistolet du starter pour enfin nous élancer ! Enfin nous mettre petitement en train car jusqu’au viaduc impossible de courir vu la masse imposante des coureurs.
Résumé rapide de la course : 10 bornes de montée noyés dans la foule, l’aller du viaduc en faux plat montant et vent de face, le retour, puis 8 bornes de descente pour le retour vers Millau. Descente qui a vu d’ailleurs les mollets de Ju crier de douleur ( soutenu par coach Marco qui m’a parfaitement soutenu) et qui a fatigué sérieusement le père Waltzer.
Résulats : Marc Taraud et Ju main dans la main en environ 2 h 4 et Marc el présidente environ 2 h 30.
Pour finir nous avons tous passé un excellent week end, les paysages sont magnifiques, le viaduc aussi, la course est superbe mais il y avait beaucoup trop de monde pour se faire plaisir dans le running.
Vidéos du départ.