édition 2009 – – Les photos, l’article

Les résultats de la course des as PEILLON 2009

 
Dès la création de notre club, Courir à Peillon, nous avions une ambition : organiser notre course qui passerait à travers le superbe village de Peillon.
Pour cette raison, depuis de nombreux mois, les membres du bureau (et les adhérents du club), consacraient une grande partie de leur temps à cette organisation … que de boulot, de réunions et même de tensions parfois !
Mais après toute cette attente le jour J était enfin là ! Ce 7 juin 2009 que nous espérions et redoutions était arrivé.
A partir de 6 h 30 pour les premiers et jusqu’à presque 19 h, tous les bénévoles étaient à pied d’oeuvre : à la préparation du matériel, aux inscriptions, aux ravitaillements, à l’ordinateur, à certains carrefours, à la course pour enfants … et j’en oublie.
Notre ambition première était simple : faire plaisir au plus grand nombre. Notre expérience des courses (en tant qu’acteur cette fois) nous avait appris que la convivialité était essentielle. Un petit couac peut vite être compensé par un grand sourire et j’espère que tous les inscrits de cette journée l’ont vécus ainsi.
Sur le plan sportif, après la course des bébés et des enfants qui se sont merveilleusement déroulées, la course des AS démarrait à 10 h 30. Le plateau pour une première édition était exceptionnel. Les 10 premiers étaient en effet capable de grimper sur un podium lors de n’importe quelle course du département !
C’est William Struyven du Stade Laurentin qui l’a emporté devant Anthony Caverivière et Rémi Fantino des foulées Roquebrunoises.
Chez les femmes, Mariana Weber termine devant Catherine Lemahieu et Corinne Laudicina.
Mais tous les participants peuvent être fiers : la course portait bien son nom (la Monta-Cala) et notre raidillon d’un km a du faire bien mal aux jambes !
L’apéritif et le repas organisés par la mairie de Peillon et l’association fêtes et traditions ont formidablement conclu cette journée.
Je profite de cet article pour remercier tous nos partenaires (Stores Gallo, Isa Fermetures, Garage Chabrière Opel Drap,O2 Création, Planète Jogging, Décathlon La Trinité, AFR Patrick Robaut, le Spiridon, Vicat, Nardelli tp, Anton enseignes) et nos amis de la municipalité de Peillon et de l’association du Pays des Paillons, sans qui rien n’aurait été possible !
Je remercie aussi vous tous, bénévoles, coureurs, spectateurs, lecteurs assidus du site qui faites vivre notre association et avaient rendus ce 7 juin 2009 … INOUBLIABLE.

    A l’année prochaine.

    Julien Waltzer/Marc Taraud


Album photo numéro 1 : podium enfants, départ as, arrivée as.

Album photo numéro 2 : en haut du chemin.

Album photo numéro 3 : en haut du chemin la suite.

Album photo numéro 4 : la course enfants.

Album photo numéro 5 : l’organisation.