Avec le retour en force du Printemps, la course de Saint-Jeannet a réussi l’exploit d’attirer plus de 400 coureurs sur les deux distances proposées (4,8km et 10km) et tout cela pour la bonne cause : une participation à la lutte contre la leucémie.
Peillon a présenté aujourd’hui une équipe de « jeun’s » dont le chef de file a été président Marc Waltzer. Apprenant qu’il avait battu sa rivale V3 du Spiridon, Marc s’est dit satisfait de sa course, c’est dire… Jean-Robert Frey qui devait participer à la marche a finalement couru, ça le démangeait trop et en a donc profité pour faire un fartleck.
Très belle course surtout de Julien Waltzer qui finit à seulement 4 minutes du vainqueur et dans le peloton de tête avec ses rivaux habituels. Arno Champalle est lui arrivé quelques places plus loin. Pour ce dernier désormais les courses du week-end font office d’entraînement hebdomadaire. On ne change pas un homme d’affaires…
Les plus jeunes ont eux décidé de courir ensemble. Malgré la fatigue de la veille, Franck Saffioti a pu guider ses troupes jusqu’à l’arrivée. En effet, Christophe Blachon a signé (enfin !) son retour à la compétition, heureux de retrouver les joutes dominicales, qui plus est avec un podium. La meilleure performance du jour est peut-être à mettre à l’actif d’Elliot Bour, premier Junior, qui a suivi ses deux aînés pourtant plus rapides, sans sourciller ou presque, et ce jusqu’au 9ème km. Malgré la présence de Jérémy dans la dernière côte, Elliot a dû céder quelques mètres.
Et tous les coureurs de tous les clubs sont unanimes avec un beau soleil et un parcours plaisant et varié : rien de tel pour retrouver le sourire après un hiver âpre sur la Côte d’azur.
RESULTATS
Julien Waltzer 20ème en 40 min 13
Arno Champalle 25ème en 41 min 04
Christophe Blachon 54ème en 44 min 07
Franck Saffioti 55ème en 44 min 10
Elliot Bour 68ème en 45 min 08
Marc Waltzer 256ème en 57 min 34
382 partants.
Les photos sont, évidemment, de Franck Payot accompagné de Corinne aujourd’hui.
Foulées d’Hermes
Nouvelle formule cette année avec la disparition du relais et donc de la team de Peillon à ce rendez-vous. Seul Franck s’est rendu à Fréjus pour une magnifique épreuve de 13km entre le bord de mer, les arènes et le centre-ville.
C’est avant tout le vent et des bourrasques terribles qui furent les grands animateurs de la journée. Victoire du légionnaire Fouad Lariouch. Franck finit 44ème sur 432 concurrents. Un rendez-vous potentiel pour l’an prochain si le dieu du vent se calme un peu.