COMPETITIONS 2010 – – Les Adrets – Balcons d’Azur – La Garde – Triathlon de St Raphaël

Course Cahin-Caha

 


Trail des Balcons d’Azur
Rodolphe-balcons-d-azur.jpg
Le départ est donné du château de la Napoule au lever du soleil, un ciel limpide ce matin,
Tout est réuni.
Une première série d’escalier pour se mettre en jambe.
Ensuite nous montons en forêt, en direction du pic de l’ours sous une chaleur presque torride (!), à ce moment je ne suis déjà plus dans le rythme.
    Ce n’est pas grave au vu du spectacle.     
Temps mieux j’en profite un peu !
un 1er puis un 2eme ravitaillement (très complet: coca, eau, eau gazeuse), j’arrive enfin au pic de l’ours et là, une vue inimaginable. Puis vint une succession de relances et de faux plats, toujours une chaleur accablante, on descend vers la mer au pointage de la plage de Trayas.
De nouveau une interminable montée où après 2h30 de course (tiens comme d’hab) j’ai des signes de faiblesses,début de crampes et surtout une hypo terrible,maudite chaleur ,aller plus que 11km je pense à Stéphane G. qui finira 7ème au général en 3h07 devant Renaud Cadiere,bravo a toi steph.
Pour ma part je finis les 5 derniers kilos avec du jus et rentre bien sur les plages bondées de Théoules (ps: beaucoup de candidats ont abandonné sur crampes) voila cela fait 3h57 que je suis dans l’Estérel et il est temps de saluer les gens
Je ne sais pas si c’est le plus beau trail de la région, mais une des plus belles épreuves auxquelles j’ai participé.


Rodolphe Lodetti, 43ème en 3h53′ sur le 33km

Un résumé, des photos et les résultats en exclusivité sur http://sport06.over-blog.com/

 
 
 
10 KM de La Garde 

 
Pour que le club soit encore présent partout ce week-end, Franck a décidé de participer au 10km de La Garde. L’épreuve, à part deux côtes de 50m assez pentues, est assez roulante et propice aux records. Effectivement, ce dimanche ni le vent ni la chaleur ne pouvait empêcher la performance car ils étaient absents.
 
Franck, pas encore remis de son marathon n’a jamais trouvé le rythme durant toute l’épreuve en étant victime de points de côté (qui avaient pourtant disparu depuis deux mois). 
 
En tous les cas: un rendez-vous potentiel pour les mordus du chrono.
 
Franck Saffioti : 40 min 18 s, 50ème sur 492  


 
Triathlon de St Raphaël

Avec le soleil et les premières chaleurs, la meilleure idée ce dimanche était de se tremper un peu avant l’effort. Ca tombe bien, le triathlon le propose avec un départ dans l’eau !
 
Laurent Valvassori a en effet tout d’abord passé une demi-heure dans l’eau sur ce triathlon coute distance. Après sur son instrument de prédilection, le vélo, il s’est lancé pour 1h24 d’effort remontant bon nombre de concurrents. Avec la course à pied, Laurent a géré son effort le long des 10 km en 47 min.
 
 
Laurent Valvassori 140ème / 293 en 2h 44 min 57 s
 

COMPETITIONS 2010 – – Semi et 10 km de Nice

Semi marathon international de Nice

Cette course est un rendez-vous incontournable pour les coureurs niçois et même pour certains coureurs étrangers.
Du soleil, plusieurs épreuves permettant au plus grand nombre de participer, l’affluence était au rendez-vous même si les problèmes aériens ont empêché de nombreux coureurs kenyans et éthiopiens de venir.
Courir à Peillon n’était pas en reste et des coureurs représentaient le club aussi bien sur le 10 km que sur le semi.

Malheureusement pour de nombreux coureurs, les résultats n’ont pas été au rendez-vous.
Sur le 10 km Julien Waltzer et Arnaud Folco (malheureusement trop diminué par des problèmes respiratoires) n’ont pu réaliser les temps escomptés.
David Laroche se ressent encore de son marathon de Rome et Marc Waltzer ainsi qu’Eric Marchand manquent en ce moment d’entrainement.
Cependant heureusement les féminines étaient en forme avec une mention particulière à Sylvia Rosso qui descend sous l’heure.
Annick Waltzer, Céline Brenac et Marion Waltzer suivent et se souviendront de la côte de Rauba Capeu.

Sur le semi-marathon Robert Sai confirme tout son talent et son potentiel (même s’il espérait mieux) et aussi bien Stéphane Cittadini qu’Elliot Bour ne réussissent pas à atteindre leurs objectifs mais battent quand même tous les deux leur record en réalisant des temps plus que corrects.
Quant à Jean-Robert Frey, il retrouve des sensations et sa blessure semble bien oubliée.

Bravo à tous et toutes.


Les résultats
(les temps puces suivront bientôt) :

10 km.

WALTZER Julien : 75ème en 39 min 42 sec (réel 39’36)
LAROCHE David : 445ème en 49 min 12 sec (réel 48’45)
WALTZER Marc : 783ème en 54 min 24 sec (réel 53’16)
ROSSO Sylvia : 1124ème en 58 min 44 sec (réel 56’28 record)
WALTZER Annick : 1573ème en 1 h 04 min 42 sec (réel 1h2’27)
BRENAC Céline : 1683ème en 1 h 06 min 45 sec (réel 1h5’42)
MARCHAND Eric : 1840ème en 1 h 11 min 58 sec (réel 1h9’42)
WALTZER Marion : 1841ème en 1 h 11 min 58 sec (réel 1h9’42)

partants.

Semi-marathon.

SAI Robert : 53ème en 1 h 21 min 32 sec (réel 1h21’28)
CITTADINI Stéphane : 275ème en 1 h 31 min 33 sec (réel 1h31’7 record)
BOUR Elliot : 920 ème en 1 h 44 min 45 sec (réel 1h44’7 record)
FREY Jean-Robert : 1041ème en 1 h 47 min 16 sec (réel 1h46’3)

partants.

J.W

COMPETITIONS 2010 – – Les Collines Niçoises

La Ronde des Collines Niçoises 


Comme l’an dernier, le Spiridon nous a concocté une course très musclée, que personne n’a osé bouder tant l’ambiance et le décor sont merveilleux. Les stands de ravito restent toujours très animés et colorés mais on a noté une petite baisse au niveau de la présentation du rougeoyant vin du Bellet. (EDIT: L’an prochain on le vendangera nous-même c’est d’accord !) 


3 coureurs, 1 marcheur étaient présents aujourd’hui pour 5 spectateurs ! tous prêts à nous encourager (ou se moquer de notre souffrance dans les vignes de fin de parcours, n’est-ce pas Jérémy). 


Le départ de l’épreuve s’est fait dans la douceur même si F. Holzerny a vite pris les devant. Derrière le peloton a perdu quelques secondes pour s’être trompé de route. Rodolphe, pas bien reveillé de sa fête-anniversaire au McDonald’s s’est ainsi vu rejoint par Franck, bien en rythme sur les premiers kilomètres. Arno a quant à lui décidé de partir avec prudence, pensant rejoindre ses potes sur la fin. 


Mais que nenni ! Les écarts se sont creusés et les positions se sont peu à peu figées. Le seul évènement marquant de la journée fut de dépasser W. Struyven, victime de quelques soucis de gastro. Il paraît qu’Arno a demandé son autographe et sa photo dédicacée… 


Grâce à une belle fête et un beau repas auquel seul notre aiguilleur Seb Huaut a pu profité, cette course spiridonienne est devenue l’une des références régionales, ce qui est fort pour une course non-labellisée FFA. 


Côté photographie, tout le gratin azuréen était présent, avec à sa tête Franck Payot et un petit nouveau en la personne du cycliste-fractionneur Marc Taraud. 







Rodolphe Lodetti  10ème en 1h 15 min 14s 
 
Franck Saffioti  18ème en 1h 17 min 26s 
 
Arno Champalle  24ème en 1h 20 min 06s

Jean-Robert Frey 361ème en 2h 09 min 53s, 7ème marcheur 



790 partants (427 coureurs et 363 marcheurs) 




COMPETITIONS 2010 – – Les Boucles laurentines

Les Boucles laurentines




Ce matin c’est chez les zèbres de St Laurent que ça se passait !!! Nos amis du Stade laurentin, facilement reconnaissables grâce à leurs tenues zébrées bleues et blanches, organisent chaque année ce 10 km « mesuré » le long du Var sur la zone industrielle de St Laurent.

 

Se lever un lundi pour courir c’est déjà une bonne idée, mais le faire sous le soleil c’est une véritable chance au vu de la météo ces-derniers temps !!

 

Pourtant seuls 3 coureurs de Peillon étaient au départ : Arno ainsi que Marc et Julien Waltzer. Les accompagnateurs étaient plus nombreux. Les fidèles Annick, Carine, Luca et notre plus jeune supporter Quentin ont répondu présent, et Kéké et Loïc se sont joints à eux en voisins.

 

Malheureusement dès l’échauffement Julien a ressenti cette douleur dans la cuisse qui semble ne plus vouloir le quitter depuis quelques temps. Pour ne pas prendre de risque et profiter de la course, il a choisi d’accompagner Marc dans un superbe tandem père-fils !

 

Arno a couru « à fond » même si son manque d’entraînement lui coûte encore cher dans les derniers kilomètres. Il finit 30ème en 39’03 ».

 

Le vent n’a pas aidé les 200 concurrents car dans les 2 boucles qui composent la course, chaque remontée du Var se faisait vent de face.

 

Les Waltzer bouclent le tour de piste du Stade de St Laurent qui clôt le parcours après 53 min et avec le sourire.

 

En espérant que les prochaines courses soient accompagnées de la même météo… car c’est vraiment bon de courir sous le soleil !!!!!

 



Résultats :

 

198 partants

 

Arno CHAMPALLE : 30ème, 39 min 02s

Marc WALTZER : 138ème, 52 min 49s

Julien WALTZER : 139ème, 52 min 52s

 

A.C.