La Ronde des Collines Niçoises
Comme l’an dernier, le Spiridon nous a concocté une course très musclée, que personne n’a osé bouder tant l’ambiance et le décor sont merveilleux. Les stands de ravito restent toujours très animés et colorés mais on a noté une petite baisse au niveau de la présentation du rougeoyant vin du Bellet. (EDIT: L’an prochain on le vendangera nous-même c’est d’accord !)
3 coureurs, 1 marcheur étaient présents aujourd’hui pour 5 spectateurs ! tous prêts à nous encourager (ou se moquer de notre souffrance dans les vignes de fin de parcours, n’est-ce pas Jérémy).
Le départ de l’épreuve s’est fait dans la douceur même si F. Holzerny a vite pris les devant. Derrière le peloton a perdu quelques secondes pour s’être trompé de route. Rodolphe, pas bien reveillé de sa fête-anniversaire au McDonald’s s’est ainsi vu rejoint par Franck, bien en rythme sur les premiers kilomètres. Arno a quant à lui décidé de partir avec prudence, pensant rejoindre ses potes sur la fin.
Mais que nenni ! Les écarts se sont creusés et les positions se sont peu à peu figées. Le seul évènement marquant de la journée fut de dépasser W. Struyven, victime de quelques soucis de gastro. Il paraît qu’Arno a demandé son autographe et sa photo dédicacée…
Grâce à une belle fête et un beau repas auquel seul notre aiguilleur Seb Huaut a pu profité, cette course spiridonienne est devenue l’une des références régionales, ce qui est fort pour une course non-labellisée FFA.
Côté photographie, tout le gratin azuréen était présent, avec à sa tête Franck Payot et un petit nouveau en la personne du cycliste-fractionneur Marc Taraud.
Rodolphe Lodetti 10ème en 1h 15 min 14s
Franck Saffioti 18ème en 1h 17 min 26s
Arno Champalle 24ème en 1h 20 min 06s
Jean-Robert Frey 361ème en 2h 09 min 53s, 7ème marcheur
790 partants (427 coureurs et 363 marcheurs)