COMPETITIONS 2010 – – La course du muguet – Les 3 Forts – Col de Vence – Maroilles

La course du muguet à Cantaron

 

jpg__DSC5459.jpg

a



Photos de Franck Payot

 

 

15 coureurs de Peillon ont fait le déplacement à Cantaron ce samedi 1er Mai, jour de fête du travail, mais jour d’effort cependant pour tous les participants de cette épeuve. Avec cette venue en force, le club a ainsi fini 1er au challenge du nombre devant son rival-ami contois. 

 

Côté météo, une pluie fine a accompagné les coureurs durant toute l’épreuve permettant de se rehydrater en permanence. Sous la brume, la vallée du Paillon changeait d’allure jusqu’à en devenir inquiétante…

 

Ne manquons pas tout d’abord de saluer la présence de coureurs « occasionnels » comme Jean-Charles Hubert qui a renoué avec la compétition de la manière la plus difficile qui soit. Sur les montées à plus de 10% qui jalonnent l’épreuve a eu lieu un duel incroyable dynamisé par le retour du célèbre Jean-Marc Taraud qui, s’il n’a pas battu Jean-Robert Frey, enfin en parfaite forme ou presque, a pu néanmoins montré à Marc Waltzer, toute sa superbe. Dans ce match des légendes, Jean-Michel Boigey, strappé au genou, a dû observer d’assez loin ses concurrents du jour.

 

Cantaron a enregistré le retour de Jérémy Payot, blessé continuellement au mollet depuis le précédent marathon Nice-Cannes. Parti sagement avec Franck Saffioti son copilote du jour, les deux espoirs ont réalisé une course d’intensité croissante. Au vu de leur dernière descente nul doute que nos jeunes seront dans peu de temps au premier plan. 

 

Quelques places derrière sévissait un trio infernal arbitré par Marc Taraud venu réviser ses gammes pour l’Escarène. En effet, trois « revenants » là encore se sont livrés une passe d’arme incroyable qui a vu Greg Athénosy « éc?urer » ses deux coéquipiers. Un peu à court de forme, Nicolas Godard et Julien Lodetti lui avaient pourtant emboîté le pas sur la moitié de l’épreuve mais la fraîcheur de chacun sur la dernière calade a fait toute la différence. 

 

Peillon a aussi envoyé quelques uns de ses compétiteurs au charbon pour nous ramener des places d’honneur. Sébastien Huault a effectué une course plus que correcte résistant, malgré des douleurs persistantes à là cuisse, au retour fracassant de Freddy Chabrière, auteur d’une perfomance notoire sur les pentes escarpées surplombant le Paillon. Un « déclic » est sûrement en train de survenir pour ce dernier. Julien Waltzer a quant à lui confirmé son bon début d’année en finissant derrière des coureurs costauds de la région que sont Hervé Duval ou Hugues Plessis. 

 

Alors après ce florilège, sur quoi pouvons-nous finir de mieux ? Et bien le plus beau reste à venir, puisqu’en ce jour de repos de travail, Robert Sai, devenu l’un de nos leaders, n’a pas chômé pour aller chercher une deuxième place bien mérité. Il égale ainsi le record de Marc Taraud et d’Arnaud Folco respectivement deuxième à Beaulieu et à Auron. En courant dès le premier tiers de la course avec l’illustre Patrice Martin, Robert s’est trouvé un allié de choix pour parvenir à réaliser une telle performance. Seul Rémi Fantino au dessus du lot aura empêché Robert de toucher le Graal.

 

 

Tous les coureurs tiennent également à remercier leur famille de supporters venus nombreux; ils nous auront porté chance !


 

 

Résultats complets ici :  

 

Robert Sai : 2ème en 45min 11s

Julien Waltzer : 13ème en 48min 16s

Sébastien Huault : 30ème en 52min 30s

Freddy Chabrière : 31ème en 52min 42s

Jérémy Payot :  32ème en 53min 16s

Franck Saffioti : 33ème en 53min 18s

Greg Athenosy : 38ème en 54min 28s

Nicolas Godard : 41ème en 55min 23s

Julien Lodetti : 45ème en 55min 58s

Jean-Robert Frey : 66ème en 1h 01min 02s

Jean-Marc Taraud : 73ème en 1h 02min 40s

Marc Waltzer : 95ème en 1h 07min 08s

Jean-Charles Hubert : 107ème en 1h 11min 02s

Marc Taraud : 108ème en 1h 11min 05s

Jean-Michel Boigey : 120ème en 1h 15min 53s

 

137 partants.

Le film de la course sur: http://sport06.over-blog.com/

 

 

Trail des 3 forts du Faron / Ascension du Col de Vence / Maroilles 

 

 

Pendant que les flemmards (du type Arno C. pour ne pas le citer) boudaient ce magnifique week-end de course à pied, Franck a décidé d’en profiter un maximum n’ayant presque pas couru de la semaine. 

 

A Toulon sur la cime du Faron, se disputait un trail court de 11km, dont la vue sur la rade militaire a impressionné chacun des athlètes présents. Franck parti en retard, a du très tôt s’employer et l’a ensuite payé dans une dernière montée de près de 2km qui n’aura laissé personne indifférent. A l’arrivée, il termine 19ème/186 en 52’19 » soit quatre minutes de mieux que l’an dernier. 

 

A Vence, en revanche la fatigue était bien présente et les cuisses endolories. Parti sagement, Franck a remonté progressivement des files de concurrents pour finir l’épreuve en 1h06 min 40 sec à 22 minutes de Said Jandari qui s’est déplacé jusque dans le 06 pour le challenge national de course en montagne. A noter en outre la très belle performance de notre ami Stéphane Giordanengo, 19ème d’une course très relevée et tout ça une semaine après avoir terminé les Balcons d’Azur.

 

A noter aussi la course ch’ti de David Laroche qui a triomphé du 20km de Maroilles en 1h50 et en accompagnateur (Non, il n’a pas fait top30 au col de Vence on vous rassure). Depuis qu’il a goûté au fromage local, David n’est cependant plus accepté aux entraînements du club s’il ne se brosse pas correctement les dents…

 

 

La semaine prochaine encore un triple rendez-vous avec le Mont Chauve, le Mont Vinaigre et le Trail de l’Escarène : le choix va être rude !