Course de Belvédère
Les contreforts de la Gordalasque ont servi de décor à la course du jour dont tous les participants sont ressortis enchantés. Le parcours de 14km est composé d’une première phase en forme de corrida dans le village sur 1km puis d’un enchaînement de longues descentes et montées jamais très sévères.
112 partants ont profité d’un climat parfait pour la course à pied et les favoris se sont imposés; Tout d’abord le Spiridon au challenge du nombre mais surtout le couple Constantin-Bousrez de Courir en Pays de Grasse signant le doublé victorieux. Derrière brillaient principalement Malik Bedjil et Dany Cabus, deux des meilleurs non-licenciés du département.
Franck était aujourd’hui le seul peillonnais présent, en mission officielle de distribution de tracts pour la Monta-cala. Il n’a cependant pas oublié de courir et a fini a son niveau habituel;
9ème sur 112 en 59min 04s
Après l’épreuve, Franck s’est mis à escarper les reliefs pour une mini-découverte des sommets encore enneigés de la Gordolasque avec une belle bataille de boules de neige avec des bouquetins.
Merci encore à JB et son équipe pour le chrono, les ravitos et l’apéro !
Pont-Loup de Gourdon
Avant l’enfer des éclairs de Gourdon, deux rayons de soleil ont illuminé la compétition; Quoi de mieux qu’une montée pour le jour de l’Ascension avec, à l’avant du peloton, Stéphane G. le Fellini de la course à pied. Après sa victoire de l’Escarène, celui-ci a bien failli rééditer un exploit digne de ses plus grands numéros d’athlète. Mais Sylvain Largeaud, sociétaire de l’AC Valbonne était bien le plus fringant pour avaler la douce pente gourdonnaise.
L’autre lueur n’est pas venue véritablement d’une performance mais d’un maillot. David Demarty a en effet été pris sur le fait en arborant le débardeur de Peillon 2010/2011. Alors que Laurent Blanc sera peut-être le prochain sélectionneur des Bleus, Peillon a peut-être dévoilé trop tôt ses ambitions pour l’année prochaine avec cette deuxième recrue de choix.
Cependant, David, pas encore totalement remis de son marathon parisien n’a pu courir avec ses rivaux habituels.
Stéphane Giordanengo : 3ème en 52min 11s
David Demarty : 42ème en 1h 00min 38s
263 partants.
Aurélien Trail
Franck qui s’est fixé le trail de Cipières comme objectif annuel, s’est rendu jeudi dernier du côté de Saint-Maximin pour un trail de 42km (qui n’en faisait en fait que 37…) pour tester sa condition.
Si la ville ne regorge pas de multiples trésors, que dire des beautés de la nature environnante. Ce n’est pas sur la Ste Baume mais sur le Mont Aurélien que se sont joués les trois trails du jour.
Le 37km fut l’épreuve la plus saluée car elle a permis aux coureurs de longer les crêtes dans leur ensemble pour un panorama stupéfiant. Avant d’en arriver là, les concurrents ont dû se défaire de bien des difficultés dont une balise qui indiquait la mauvaise direction et des pentes rudes et pleines de pierres assassines pour les tibias.
Franck parti très tranquillement -dans les derniers même- a attendu les 10 derniers kilomètres pour lancer la machine et finir à un rythme un peu plus rassurant que celui de la limace.
Franck Saffioti 24ème sur 30 en 5h 53min 31s