COMPETITIONS 2010 – – Ronde des Plages – Tourrette-Levens – Ste Maxime – Epernay

Ronde des plages à Menton


 



Pour cette première course en pleine chaleur, ce 10 km a tenu toutes ses promesses.
10 km rapides que tous les amateurs de cette distance ne manqueraient pour rien au monde.
Pour Courir à Peillon le résultat est plus que positif avec une superbe 3ème place par équipe (sur ses 5 meilleurs coureurs).
Pas de grandes performances pour nous, mais une équipe très homogène !

 


Dans l’ordre d’arrivée, Robert Sai et Julien Waltzer n’atteignent pas leurs objectifs chronométriques, mais finissent à de belles 36ème et 42ème place.
Sébastien Huault et Stéphane Cittadini battent leurs records respectifs et vont faire les efforts pour passer sous les 39 min pour l’un et sous les 40 min pour l’autre.
Elliot Bour termine 2ème de sa catégorie, mais termine déçu de sa performance, ce qui n’est pas le cas de Nicolas Godard qui rechaussait les baskets à cette occasion.
L’éternel Jean-Robert Frey espérait mieux que ce qu’il a réalisé mais prouve qu’il faudra compter sur lui pour les courses qui arrivent. Il bat tout de même son record sous nos couleurs.


Enfin, le meilleur pour la fin, nos féminines n’en finissent plus de progresser.
Sylvia Rosso et Céline Brenac explosent leurs records et nous attendons avec impatience de voir où tout cela va les mener.
BRAVO LES FILLES !!!!!

 


Les résultats :

SAI Robert : 36ème en 37 min 45.
WALTZER Julien : 42ème en 38 min 19.
HUAULT Sébastien : 71ème en 39 min 33 (nouveau record)
CITTADINI Stéphane : 100ème en 40 min 47 (nouveau record).
BOUR Elliot : 180ème en 43 min 49.
GODARD Nicolas : 234ème en 45 min 12.
FREY Jean-Robert : 328ème en 47 min 37.
ROSSO Sylvia : 549ème en 54 min 34 (nouveau record).
BRENAC Céline : 649ème en 57 min 53 (nouveau record).


874 partants.


 

 


Trail de Tourrette-
Levens


 

 

Un peu plus haut dans l’arrière pays, Marc Taraud avait formé une équipe pour cette course à effectuer en relais. Avec l’absence de dernière minute de Stéphane, David Demarty s’est constitué remplaçant de luxe et a dû effectuer deux relais à lui tout seul aujourd’hui dans deux équipes différentes, une fraude effectivement, mais une belle marque de courage surtout. Le troisième larron Rodolphe Lodetti a eu quant à lui la lourde charge de faire la deuxième boucle considérée comme la plus exigeante.

 

 

En effet, les trois parties de ce trail se sont déroulés à des endroits différents mais qui ont systématiquement offert des panoramas époustouflants, parfois même avec une vue jusqu’à Théoule. Les premiers concurrents dont David sont partis arpenter le sentier escarpé du mont Chauve, les suivants ont dû affronter les bosses terribles qui entourent le Terra Forte, alors que les derniers relayeurs se disputaient la victoire sur le chemin étroit du mont Macaron et des escaliers « terribles », juge de paix de l’épreuve.

 

 

Courir à Peillon a réussi comme à Menton à se hisser sur la troisième marche du podium par équipes. La course de Rodolphe a été très intéressante au niveau de la performance pendant que Marc faisait lui durer le suspens en refaisant quasiment son retard sur les concurrents de l’ASCK, grands spécialistes de trail. Nos beaux athlètes ont cependant attendu l’arrivée du dernier participant individuel pour recevoir leur récompense car…

 

… On pouvait également effectuer l’ensemble des trois morceaux du parcours, en solitaire. Franck Saffioti s’y est essayé comme l’an dernier avec encore les mêmes souffrances nées des premières grosses chaleurs. Après deux passages bien négociés, l’ascension du Mont Macaron s’est faite pour Franck avec de gros problèmes d’hydratation, lui donnant l’envie légitime d’abréger au plus vite ce calvaire.


 

 

Les résultats du Trail et de la marche Nordique au format PDF

1) Marche nordique

2) Boucle 1

3)Boucle 2

4)Classement général

 

Courir à Peillon (Demarty/Lodetti/Taraud) 3ème sur 16 relais en 3h 38min 58s

Franck 15ème sur 22 individuels en 6h 09min 40s

 

 

Trail de St Maxime.

 

Grégory Athénosy a bouclé l’épreuve en 1H51 sur 17km d’effort. Beau dénivellé, beau parcours, notre ami varois a été enchanté de sa sortie dominicale.

 

 

La Champenoise

Le weekend de la Pentecôte fut riche en émotions.En effet,j’ai effectué un déplacement en Champagne-Ardenne en compagnie du Spiridon Côte d’Azur.Durant notre séjour, nous logions à Epernay dans le but de participer à la 17ème Champenoise à Damery,à quelques kilomètres de Epernay.

La course eut lieu le samedi 22 mai 2010 à 15 heures. Celle-ci était placée sous le signe de la convivialité avec un challenge qui récompensait les coureurs les mieux déguisés. Ainsi,nous étions déguisés en niçois et je remercie toute l’équipe du Spiridon Côte d’Azur qui a fait un travail remarquable. Ce n’est pas loin de 1300 coureurs déguisés qui défilèrent de 13 heures à 15 heures dans une ambiance presque irréelle.

Le coup de pistolet marqua la fin du défilé et le début du périple qui nous amenait au breuvage sacré.
Chaque ravitaillement était l’occasion de danser au son des différents orchestres présents tout au long du parcours et de déguster un champagne qui coulait à flots !!!
Le plaisir des yeux était au rendez-vous avec un parcours très vallonné jonché de vignes où la chaleur était notre seule véritable ennemi.

 

Résultats 
 

Lodetti Julien : 586ème en 2h27min (nouveau record lol).
Le Spiridon Côte d’Azur : 1808ème à 1818ème en 4h07min.


1830 partants.

Au-delà de la performance qui est secondaire dans ce genre de course,je remercie Le Spiridon Côte d’Azur pour leur accueil chaleureux et leur regard différent sur la course à pied.La course à pied est un rassemblement et une fête avant tout !!!


PS : Voici le lien pour visionner les photos:http://picasaweb.google.fr/jujucap2/LaChampenoiseMai2010#

Elles ne concernent pas directement la course car je n’avais pas pris mon appareil photo ce jour là.