COMPETITIONS 2010 – – Beaulieu – Raid des Paillons – Castellar

Les boucles berluganes

 

Heureux sont les coureurs qui, en ce 26 septembre de l’année 2010, se sont rendus en ce beau-lieu pour y jouter amicalement. Du soleil, une inscription relativement peu chère, une bonne organisation, que demander de plus ? Peut-être d’arrêter la circulation routière dans les virages dangereux…

 

Pour Peillon, ce fut un grand jour, tous les coureurs sont montés sur un podium :

 

C’est officiel Arnaud est de retour. Au terme d’une lutte sans merci avec Arnaud Aune, Morad Ben Saber et Max Maccio, il a réussi à prendre la troisième place au scratch. Un podium de plus mais surtout la satisfaction de revenir au niveau en faisant mieux qu’en 2008 sur le même tracé. Seul Walter Allemand qui a grandement progressé durant la convalescence d’Arnaud était aujourd’hui inaccessible.

 

Jérémy et Franck, partis pour courir ensemble n’ont pas tenu très longtemps leur projet. Plus fort dès la première boucle, Jérémy a peu a peu distancé son comparse, bien qu’il n’est, dans les descentes, jamais vraiment réussi à imprimer du rythme. Tel un taureau énervé par l’odeur du sang, Jérémy a tenté de revenir sur Loïc Franco de la Sadas (1er espoir), en difficulté sur la dernière partie de course lui aussi, mais ce dernier a réussi à contenir notre Jérémy national de son retour fougueux. Le problème de Franck était inverse, il concernait cette interminable montée à faire deux fois. Franck, à l’agonie totale lors du second passage a exercé un droit de censure photographique à ce moment. Il concède ainsi près d’une minute sur son temps de l’an dernier et termine assez loin de ses rivaux espoirs. Pas facile. 

 

Henri a lui brillament couru, en battant ses adversaires habituels de deux bonnes minutes. Parti assez calmement, il n’a fait que monter en puissance sur le parcours. De plus, il l’emporte dans sa catégorie cadet ! (Faut-il aussi préciser qu’il était le seul dans sa catégorie ?). Cela est sûrement le fruit d’un très bon échauffement une heure avant la course…

 

Jean-Robert commence quant à lui sa préparation pour le marathon. Autrement dit, sa participation du jour ne visait pas à une véritable performance etant donné que Jean-Ro a couru plus que 14kms aujourd’hui. Il accroche néanmoins une troisième place sur le podium V3. Et affiche sa traîtrise en arborant le maillot du spiridon, (pour une fois que c’est pas moi… 😉

 

 

La tribu Payot sera l’auteur des magnifiques photos que vous verrez sous peu.

 

 

Résultats :

 

Arnaud Folco 3ème en 51min 12sec (podium scratch)

Jérémy Payot 16ème en 57min 53sec (2ème espoir)

Franck Saffioti 18ème en 59min 17sec (3ème espoir)

Henri Nivoix 35ème en 1h 07min 38sec (1er cadet)

Jean-Robert Frey 51ème en 1h 12min 56sec (3ème V3)

 

94 partcipants.

 

 

 

Triathlon de Castellar

triathlon.jpg.

 Pendant que certains courraient à Beaulieu et que d’autres participaient au raid des Paillons, 3 néophytes avaient choisis de s’aligner au triathlon de Castellar (400 m de nage, 10 km de vélo, 3 km de course).

Ils testaient en avant première une nouvelle discipline pour la future section du club.

Alors qu’il était l’outsider de la natation, Arno Champalle est sorti premier peillonnais de l’eau (sa gestion du monde et du stress ainsi que son choix de nager en combinaison lui ont permis de gagner plusieurs minutes sur ses « rivaux » de Peillon).

Thomas Benzaken, pourtant excellent nageur n’a pu rivaliser, mais la densité de monde l’a obligé à beaucoup faire de brasse.

Julien Waltzer quant à lui est arrivé sur le parc à vélos alors qu’il ne restait qu’une grosse dizaines de « montures » à enfourcher.

Sur le vélo, Arno (fantastique hier) et Julien ont fourni un bel effort tout le long de ces 10 km très difficiles, malheureusement Julien s’est « empégué » une voiture, ce qui lui vaudra une perte de quelques minutes, et des points de suture aux urgences après l’épreuve.

Thomas, seul triathlète sur un VTC, aura géré comme il pouvait et ne s’est que très peu fait doubler.

Enfin les 3 km  de course auront fait comprendre aux Peillonnais que le triathlon est un effort très dur et aucun des 3 n’a réussi à faire aussi bien qu’il le souhaitait ! Mais leur condition physique leur a quand même permis de doubler de nombreux concurrents pendant la course à pied.

En conclusion, en ce dimanche ils se sont bien éclatés, bravo à l’organisation et à tous les sportifs du jour, et surtout : à l’année prochaine !

Les résultats

Arno Champalle : 139ème en 1 h 03 min 22.

Julien Waltzer : 155ème en 1 h 07 min 13.

Thomas Benzaken : 185ème en 1 h 15 min 17.

 

 

Raid VTT des Paillons

Notre ami Marc Taraud déposera un petit commentaire.

 

 

 

COMPETITIONS 2010 – – Cap d’Ail

Cap d’Ail


Chaque année Cap d’Ail Macadam organise avec brio le tour pédestre de Cap d’Ail, course atypique (escaliers, montées, descentes, chemins, ville, bord de mer) de 13,3 km qui traverse Monaco et Cap d’Ail.
Le soleil étant au rendez-vous les 180 partants et leurs supporters se sont régalés, que ce soit pendant la course, pendant le repas (gratuit pour tous, s’il vous plait) ou encore l’après midi à la plage.

Cette année le niveau était particulièrement relevé et le vainqueur, Fred Desplanques, un varois qui vise le titre national de marathon catégorie vétéran, risque d’en gagner de nombreuses autres. D’autant plus qu’il rejoint cette saison les terribles V1 (Neto, Rosalie, Loucheni et Grondin) de l’ASPTT Nice ! 

Chez Courir à Peillon, Waltzer Julien confirme sa belle forme actuelle en terminant à une portée de fusil des meilleurs.
David Demarty quant à lui, et malgré des montées difficiles, conclut sa course dans un beau temps grâce à une fantastique remontée en descente.
Sophie Juncker prouve qu’elle est une des meilleures coureuses du département en terminant 2ème féminine.
Henri Nivoix, après tous ces kilomètres avalés ces trois dernières semaines, finit, sur les rotules, mais à la deuxième place cadet.
Pour finir, Jean Robert Frey a bien géré sa course, et Marc Waltzer passe la ligne avec le sourire, le sentiment du plaisir accompli.


Classement au format PDF


Résultats des membres :

WALTZER Julien : 16ème en 52 min 40.
DEMARTY David : 18ème en 53 min 53.
JUNCKER Sophie : 59ème et 2ème féminine en 1 h 02 min 26.
NIVOIX Henri : 90ème et 2ème cadet en 1 h 07 min 29.
FREY Jean-Robert : 98ème en 1 h 09 min 32.
WALTZER Marc : 133ème en 1 h 17 min 03. 

JW

 

COMPETITIONS 2010 – – Cap d’Ail

Cap d’Ail
Chaque année, Cap d’Ail Macadam organise avec brio le tour pédestre de Cap d’Ail, une des premières courses de la saison.Cette course de 13,3 km, complètement atypique (route à Monaco, montées, descentes, chemins, escaliers, bord de mer) recueille chaque année un beau succès.
Courir à Peillon a pris l’habitude d’envoyer de nombreux représentants sur les routes escarpées de Cap d’Ail et ce malgré le mauvais temps qui pouvait s’annoncer.Heureusement le soleil a pointé son nez et les 180 partants étaient prêts à en découdre.
Cette année le niveau était particulièrement relevé car les 4 premiers concurrents ont battu le record de l’épreuve (il faut dire qu’une boucle de 200 mètres avait été enlevé).Chez nous, Julien Waltzer confirme sa belle forme actuelle en terminant à une belle 16ème place, à une portée de fusil des meilleurs.David Demarty, malgré des montées difficiles, finit 18ème grâce à une magnifique descente qui l’aura vu doubler quelques concurrents.Sophie Juncker prouve qu’elle fait partie des excellentes coureuses du département en se classant seconde féminine au scratch.Henry Nivoix, le plus jeune coureur du club, conclut ces 3 folles semaines avec courses et entrainements en souffrance, mais monte quand même sur la seconde marche du podium en cadet.Pour finir, Jean-Robert Frey, a parfaitement maitrisé, même si les jambes étaient lourdes, et Marc Waltzer passe la ligne avec le sourire et le sentiment du plaisir accompli.

Les résultats des membres : 
WALTZER Julien : 16ème en 52 min 40.DEMARTY David : 18ème en 53 min 53.JUNCKER Sophie : 59ème en 1 h 02 min 27, 2ème féminine.NIVOIX Henry : 90ème en 1 h 07 min 29, 2ème cadet.FREY Jean-Robert : 98ème en 1 h 09 min 32.WALTZER Marc : 133ème en 1 h 17 min 03.

Meillerand Chantal

13198447_10204843726292745_7686547179971328291_o

Chantal est une athlète connue de tous dans les Alpes-Maritimes tant sa présence rayonnante, en compétition le dimanche, met en émoi la grande horde des coureurs à pied.
Chaque année Chantal essaie de créer une vraie émulation chez les féminines de Courir à Peillon.
Depuis 2 saisons elle est devenue la capitaine de route de l’équipe féminine de cross, équipe avec laquelle elle a remporté le titre départemental.

SES RECORDS
1000 m : 3 min 51’29 à Nice en 2012.
5 km : 23 min 3’74 à Nice en 2008 (Cavigal).
10 km : 45 min 39 à Cannes en 2009 (Cavigal).
Semi : 1 h 43 min 47 à Roanne en 2006 (Cavigal).
Marathon : 4 h 19 min à Monaco en 2005.

– Ascension du col de Braus

L’ascension du col de Braus


Ascension pédestre du col de Braus
envoyé par stgiordanengo. – Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.

Courir à Peillon conjointement avec l’ASCT (association sportive et culturelle Touetoise) avait décidé d’organiser la première ascension du col de Braus, une montée très difficile de 9 km avec plus 550 m de dénivelé positif.De nombreux spécialistes de ce genre d’épreuve étaient venus se mesurer à cette terrible grimpette.Cette épreuve était aussi la course finale du challenge des pays des Paillons, finalement remporté par Rémi Fantino devant Robert Sai après 6 épreuves dantesques.
Les 120 concurrents qui sont venus à bout de ce col peuvent être très fiers de leurs performances, et Cédric Dubois le vainqueur au scratch a placé la barre très haute avec un temps de moins de 40 minutes pour sa première victoire en course à pied.
Courir à Peillon remporte pour sa part le classement grâce à Arnaud Folco, Robert Sai et Jérémy Payot tous 3 en pleine forme.


Les résultats  pdf : ici.
Les photos de Franck Payot : 

La deuxième série de photos :

COMPETITIONS 2010 – – Col de Braus – La Turbie

L’Ascension du Col de Braus

 

 

Première édition, premier succès semble-t-il avec déja 116 arrivants. Leïla Chaïeb et Cédrick Dubois inscrivant leurs noms au palmarès. Si la victoire chez les féminines se dessina rapidement malgré un beau duel entre Monique Capecci et Corinne Laudicina, Cédrick Dubois, grimpeur cycliste de renom a dû lutter contre le vainqueur du challenge du Paillon Rémi Fantino, le polyvalent et fanstasque triathlète Max Dujardin et surtout Antonio V. Neto, une référence en montagne.

 

Les Peillonnais étaient fort nombreux à participer à cette pure course de côte. Mention spéciale à Robert 12ème, qui échoue dans sa quête du challenge des pays du Paillon mais se loge sur le plus haut strapontin en catégorie séniors. Bravo !

C’est Arnaud qui a été le meilleur sur cette épreuve avec un final haletant disputé contre Lionel Meziat. Avec toujours cette affection pour la grimpette, et ce malgré la fatigue causé par le bambin, il s’octroie une belle 6ème place.

Le « troisième homme » ou plutôt le « revenant » Jérémy Payot a quant à lui offert aux quelques spectateurs une démonstration de son talent. Parti autour de la 40ème position, Jérem s’est mis à remonter et à déposer ses concurrents. Juste assez pour intégrer le top 20 et  prendre la première place en espoirs devant le cycliste Guillaume Guiglion et le Contois Mickael Massa.

Pas très loin derrière David a effectué le chemin inverse. Il a servi de lièvre à l’ensemble du plateau sur le premier km en lançant la course. Avec un tel départ, Double D a peu à peu réduit l’allure pour terminer à une honorable 36ème place mais bien loin de son niveau réel.

La famille Giordanengo était également à l’honneur puisqu’en plus du journaliste-caméraman-champion à ces heures- Stéphane, Joseph a pris le départ et a réalisé une course pleine, finissant très près de David à la 38ème place.

Destins croisés que les 54ème, 56ème et 58ème places. Christophe Blachon n’a pas réussi, pour son come-back post-estival, à réaliser l’exploit. Parti sûrement trop vite dans les pas de Jérémy, Chris n’avait pas prévu de courir, n’ayant quasiment rien avalé depuis la veille au midi. Il fut bien pris au dépourvu en constatant qu’un coup de mou arrive vite dans ce genre d’épreuve. Greg Athénosy revenait lui aussi en quelque sorte aux affaires. Pas encore au top, Greg a géré voire souffert sur les pourcentages démoniaques du Braus. Enfin, Henri Nivoix, ne termine pas loin des deux larrons avec une course juste et intéressante, même si la concurrence en cadets est redoutable en ce moment avec les talentueux Bastien Ligousa et surtout Julian Ripoll. Henri, qui vient de voler la place de plus jeune membre à Elliot sera désormais chouchouté par le club pour faciliter sa progression.

64ème, Jean-Robert Frey a prouvé toute sa malice pour monter sur la 3ème marche du podium en résistant pour quelques secondes à un Jean-Louis Allamandi en grande forme. Mieux que troisième, Chantal Millerand n’a pas trouvé plus beau cadeau pour sa première aux couleurs de Peillon que de l’emporter dans sa catégorie V2F (zut, ça fallait pas forcément le préciser…).

 

Enfin tout le reste du club sauf quelques dissidents ont été heureux de vous accueillir pour ce lancement !

 

 

 

La course du trophée de La Turbie

 

 

Course d’équipe pleinement réussi pour Franck Saffioti et Florent Laudani nouveau membre du club (encore un footballeur!) qui sera assurément une recrue de choix pour Peillon vu les performances affichées. Affaire à suivre. 

Franck 1h 24min 40sec (36ème)

Florent 1h 24min 42sec (37ème)

242 participants.