Les boucles berluganes
Heureux sont les coureurs qui, en ce 26 septembre de l’année 2010, se sont rendus en ce beau-lieu pour y jouter amicalement. Du soleil, une inscription relativement peu chère, une bonne organisation, que demander de plus ? Peut-être d’arrêter la circulation routière dans les virages dangereux…
Pour Peillon, ce fut un grand jour, tous les coureurs sont montés sur un podium :
C’est officiel Arnaud est de retour. Au terme d’une lutte sans merci avec Arnaud Aune, Morad Ben Saber et Max Maccio, il a réussi à prendre la troisième place au scratch. Un podium de plus mais surtout la satisfaction de revenir au niveau en faisant mieux qu’en 2008 sur le même tracé. Seul Walter Allemand qui a grandement progressé durant la convalescence d’Arnaud était aujourd’hui inaccessible.
Jérémy et Franck, partis pour courir ensemble n’ont pas tenu très longtemps leur projet. Plus fort dès la première boucle, Jérémy a peu a peu distancé son comparse, bien qu’il n’est, dans les descentes, jamais vraiment réussi à imprimer du rythme. Tel un taureau énervé par l’odeur du sang, Jérémy a tenté de revenir sur Loïc Franco de la Sadas (1er espoir), en difficulté sur la dernière partie de course lui aussi, mais ce dernier a réussi à contenir notre Jérémy national de son retour fougueux. Le problème de Franck était inverse, il concernait cette interminable montée à faire deux fois. Franck, à l’agonie totale lors du second passage a exercé un droit de censure photographique à ce moment. Il concède ainsi près d’une minute sur son temps de l’an dernier et termine assez loin de ses rivaux espoirs. Pas facile.
Henri a lui brillament couru, en battant ses adversaires habituels de deux bonnes minutes. Parti assez calmement, il n’a fait que monter en puissance sur le parcours. De plus, il l’emporte dans sa catégorie cadet ! (Faut-il aussi préciser qu’il était le seul dans sa catégorie ?). Cela est sûrement le fruit d’un très bon échauffement une heure avant la course…
Jean-Robert commence quant à lui sa préparation pour le marathon. Autrement dit, sa participation du jour ne visait pas à une véritable performance etant donné que Jean-Ro a couru plus que 14kms aujourd’hui. Il accroche néanmoins une troisième place sur le podium V3. Et affiche sa traîtrise en arborant le maillot du spiridon, (pour une fois que c’est pas moi… 😉
La tribu Payot sera l’auteur des magnifiques photos que vous verrez sous peu.
Résultats :
Arnaud Folco 3ème en 51min 12sec (podium scratch)
Jérémy Payot 16ème en 57min 53sec (2ème espoir)
Franck Saffioti 18ème en 59min 17sec (3ème espoir)
Henri Nivoix 35ème en 1h 07min 38sec (1er cadet)
Jean-Robert Frey 51ème en 1h 12min 56sec (3ème V3)
94 partcipants.
Triathlon de Castellar
.
Pendant que certains courraient à Beaulieu et que d’autres participaient au raid des Paillons, 3 néophytes avaient choisis de s’aligner au triathlon de Castellar (400 m de nage, 10 km de vélo, 3 km de course).
Ils testaient en avant première une nouvelle discipline pour la future section du club.
Alors qu’il était l’outsider de la natation, Arno Champalle est sorti premier peillonnais de l’eau (sa gestion du monde et du stress ainsi que son choix de nager en combinaison lui ont permis de gagner plusieurs minutes sur ses « rivaux » de Peillon).
Thomas Benzaken, pourtant excellent nageur n’a pu rivaliser, mais la densité de monde l’a obligé à beaucoup faire de brasse.
Julien Waltzer quant à lui est arrivé sur le parc à vélos alors qu’il ne restait qu’une grosse dizaines de « montures » à enfourcher.
Sur le vélo, Arno (fantastique hier) et Julien ont fourni un bel effort tout le long de ces 10 km très difficiles, malheureusement Julien s’est « empégué » une voiture, ce qui lui vaudra une perte de quelques minutes, et des points de suture aux urgences après l’épreuve.
Thomas, seul triathlète sur un VTC, aura géré comme il pouvait et ne s’est que très peu fait doubler.
Enfin les 3 km de course auront fait comprendre aux Peillonnais que le triathlon est un effort très dur et aucun des 3 n’a réussi à faire aussi bien qu’il le souhaitait ! Mais leur condition physique leur a quand même permis de doubler de nombreux concurrents pendant la course à pied.
En conclusion, en ce dimanche ils se sont bien éclatés, bravo à l’organisation et à tous les sportifs du jour, et surtout : à l’année prochaine !
Les résultats
Arno Champalle : 139ème en 1 h 03 min 22.
Julien Waltzer : 155ème en 1 h 07 min 13.
Thomas Benzaken : 185ème en 1 h 15 min 17.
Raid VTT des Paillons
Notre ami Marc Taraud déposera un petit commentaire.