Grand prix de Gairaut
Les années se suivent et se ressemblent puisqu’encore une fois le club s’est illustré sur les routes vallonées de Gairaut. Le lieu magique avec le bruissement du vent dans les arbres, le cliquetis continuel de l’eau s’échappant de la cascade et surtout le panorama s’étendant à l’infini ont inspiré nos poètes de la course à pied.
La victoire est revenue à Walter Allemand dont on peut saluer les performances étant donné la participation quasi hebdomadaire aux compétitions départementales. Chez les femmes, le Cavigal l’emporte une fois n’est pas coutûme en la personne cette fois-ci de Nathalie Ginésy. Si le Spiridon remporte le challenge du nombre, Peillon n’a pas démérité en terminant 2ème !
A 9h30, 9 coureurs du club dont 2 sans le maillot (a peu près toujours les mêmes…) se sont élancés avec 130 autres pour deux boucles de 6,3kms.
On change en commençant par la fin. Marc Waltzer a achevé sa course dans une forme assez correcte compte tenu de son travail vocal effectué lors de la soirée de l’Assemblée générale. Le souffle a cependant dû manquer à notre président, reconduit à la tête du club pour une année supplémentaire. Et ce, malgré les tentatives de coup d’état…
Arrivés dix minutes plus tôt, les deux plus jeunes membres de Peillon, Elliot Bour et Henri Nivoix se sont livrés un beau mano a mano, avec de l’intox (selon Henri), un peu de simulation (selon Elliot), mais c’est bien l’aîné qui l’a emporté grâce à son expérience supplémentaire. Il faut dire que si Henri découvrait les joies du parcours, Elliot lui, jouait à domicile. Une honte s’il perdait en somme… Ils finissent en tous les cas 1ers de leur catégorie (sur 1!)
Une double surprise a égayé la matinée avec le retour et surtout la grosse perf’ réalisée par Cédric Galliano qui a repris goût aux compétitions après la SpaccaGamba d’Août dernier. Cédric revient sur de très bonnes bases avec une foulée qui a fait forte impression, vous verrez sur les photos. Il faudra ainsi confirmer ce puissant come-back. Dans le même genre, Arno Champalle, notre étalon helvète, s’est surpris tout seul en améliorant son temps de l’an dernier. Avec un entraînement moyen, Nono a même failli suivre ses potes de Peillon avant de craquer sur le canal. Cependant, son final ahurissant a rappelé ses adversaires à son bon souvenir.
Ce coup-ci, les espoirs Jérémy Payot et Franck Saffioti ont travaillé ensemble de A jusqu’à Y (seul un sprint final a rompu l’alliance) et décrochent un podium en devançant Christophe Lieutaud.
Après leur relatif échec de binôme à Beaulieu qui n’avait permis qu’à Jérémy de retrouver des sensations, leur course aujourd’hui a été très intelligente. Démarrant sans trop forcer, nos deux compères ont pu peu à peu accélérer et remonter une quizaine de concurrents comme ils aiment le faire. Sur la dernière côte ils ont réussi à boucher un écart de 150m avec Youssef Taouil et Christophe Jaulin. Un ou deux kilomètres de plus leur auraient permis peut-être de remonter sur…
Julien Waltzer, toujours en excellente condition. Même s’il s’est trouvé moins tranchant qu’au Cap d’Ail, Juju a pourtant fait le spectacle dans le groupe de chasse sur le deuxième tour. S’il n’a pas pu revenir sur Stéphane Houara, il laisse derrière lui de très bons coureurs comme Martial Derbanne. Comme quoi un Juju en petite forme fait toujours des étincelles.
Mais le meilleur, comme toujours et il le mérite vu son actualité chargée c’est bien Arnaud, le vrai pas celui avec un « o ». Avec peu de sommeil et toujours les douleurs dorsales et lombaires, Arnaud a bien mené sa course. Si le podium lui était inacessible, il s’est pourtant bien battu avec le néo coureur du GSEM Dany Cabus, Philippe Creach et surtout l’étonnant Pascal Garnevault. Arnaud aura malgré tout réussi à prendre la première place en séniors. De très bonne augure.
Photos de Franck Payot et Carine Salvi (à venir).
Merci à tous les accompagnateurs, très nombreux !
A travers cette course le club a eu une pensée pour Sébastien Huault en souhaitant qu’il retrouve vite son entrain habituel qui fait sa force.
Résultats :
Arnaud Folco 6ème en 46min 49sec
Julien Waltzer 15ème en 50min 07sec
Franck Saffioti 18ème en 50min 42sec
Jérémy Payot 20ème en 50min 46sec
Arno Champalle 26ème en 52min 17sec
Cédric Galliano 58ème en 1h 00min 40sec
Elliot Bour 62ème en 1h 01min 17sec
Henri Nivoix 64ème en 1h 01min 48sec
Marc Waltzer 102ème en 1h 11min 09sec
133 arrivants.
Trail de Gorbio
Stéphane Giordanengo est-il devenu champion du challenge Nature 06 ?
EDIT n°2 // Stéphane peut crier victoire il y avait bien un joker dans le réglement du challenge. Il l’emporte ainsi devant Cyril Martel qui lui aura mené la vie dure cette saison et Joel Lareyre du Vélo club de Vallauris.
Aligné sur le 18km, Steph’ est longtemps resté dans le top « 10 » jusqu’en haut de la principale ascension mais a complétement cédé dans la descente. La faute à des douleurs à l’ischio et à la fesse et surtout un mal terrible dans le genou que Stéphane traîne depuis de trop longues semaines. Il finira 17ème etonné d’avoir tenu un tel rang.
A noter les victoires de Cédric Amand (grand triathlète) et Julien Navarro (grand espoir du trail français), respectivement sur le 18km et le 42km.
Marathon du Cap-Ferret
Record personnel pour David Laroche dit « pékin express » sur marathon en 4h 04min 28sec à la 471 ème place.
Beau résultat d’autant plus que la pluie s’est abattue sur le bassin d’Arcachon ce matin.