Cross du Larvotto
11h20 Ce dimanche, 6 peillonais se sont donnés rendez-vous pour affronter l’élite monégasque : JM Taraud dit le loup blanc de Peillon, Marc Waltzer dit l’homme au 1000 foulées à la seconde, Philippe Cordier l’homme qui aime quand les plans se déroulent sans accrocs, l’espoir international Jeremy Payot, Chris alias the blach l’homme qui avec sa montre rend jaloux la NASA toute entière (il parait qu’elle est déjà allée sur Mars), et Arnaud avec sa petite famille. Mais ou sont Arno et Marc ? rien de grave…
12h10 Toujours pas de Marc et d’Arno les organisateurs hésitent !
Vont-ils annuler l’épreuve ? Le Prince Rainier tranche : « la course aura bien lieu », dit il avec une larme coulant de l’?il gauche. « Ils ne seront pas là ! », celui-ci le mouchoir à la main rejoignit ses quartiers. Inconsolable…
12h15 Après un échauffement assez long nos 6 héros du jour se lancent dans une course qui bien que courte est loin d’être une promenade de santé !
Nous devons effectuer 4 boucles d’un parcours que je m’en vais vous conter : ligne droite le long du parking du forum, virage serré vers la gauche, nous nous dirigeons vers la plage petit virage ligne droite gros virage sur la droite, belle petite descente, virage sur la gauche et la nous sommes sur le sable ou les pieds s’enfoncent, virage sur la gauche, petite montée casse-pattes dès la sortie du sable, virage sec sur la droite, belle ligne droite le long des restaurant, puis nouvelle montée un peu plus longue mais plus roulante, 50 m de ligne droite puis de nouveau virage sec sur la gauche et la ligne d’arrivée en vu, au bout de la ligne droite de 200m.
Pour un retour à la compétition le coach fait une course honorable et termine devant un Marc Watlzer qui comme à son habitude a fait une belle course sereine.
Le loup blanc venu sauver l’honneur de la famille Taraud fut exemplaire et tel un ph?nix il fit renaitre une légende…l’invincible Taraud
Jérémy qui revient au niveau, finit 1er espoir aprés un belle course réalisée grâce à son mental de gladiateur, une victoire de plus pour notre futur champion senior, qui sera cette année d’une élégance folle grâce aux lots remportés ce jour, un parfum et un sac avec lesquels il pourra parader dans les rues lors de certains regroupements.
Non loin de lui mais malheureusement 4 ème espoir, The blach alias l’homme-fusée, malgré une reprise de l’entrainement très récente, fait une très belle course, avec comme toujours au niveau de la partie faciale un aspect rouge vif proche de l’implosion.
Enfin Arnaud fait une course qui ( grâce a l’entrainement marathon de ces deux derniers mois) se déroule comme le plan du coach, sans accrocs, de bonne sensations, trés frais sur la fin, de bonne augure pour grasse.
Il termine devant de valeureux adversaires, notamment Dany Cabus et Eric Blasi, ce dernier qui courut un tour et demi avec lui craqua dès le début du dernier malgré des encouragements à ne pas lâcher.
Les classements :
Arnaud Folco : 11ème en 23’08 »
Jérémy Payot : 39ème en 26’12 »
Christophe Blachon : 50ème en 27’01 »
Jean-Marc Taraud : 92ème en 32’06 »
Philippe Cordier : 99ème en 32’12 »
Marc Waltzer : 104ème en 34’13 »
A.F