PONT DU LOUP DE GOURDON
En ce jour d’Ascension du Christ rien de tel qu’une bonne petite ascension du Pont-Loup de Gourdon pour faire corps avec le Saint-Esprit. « Le duo des blondes » (surnom pris pour leurs braquages), Patricia Maout et Sophie Juncker, étaient encore de la partie, accompagnées par Jean-Robert Frey, le gentleman des plages niçoises.
Sous l’oeil envieux de Stéphane, nos trois Peillonnais se sont lancés sur une route tortueuse à la poursuite d’un podium. Résultat : carton plein ! Chacun a réussi à bien figurer dans sa catégorie puisque J-R finit 3ème V3, Pat 1ère V2 et Sophie termine tout bonnement 2ème féminine devant Fanny Scales au prix d’une fabuleuse (re)montée ! On est donc pas passé loin de la première victoire du club chez les dames.
Sophie Juncker : 58ème en 1h 06min 49sec
Jean-Robert Frey : 71ème en 1h 09min 18sec
Patricia Maout : 98ème en 1h 14min 22sec
TRAIL DE LA PEIRA
Eric Soussan, organisateur au grand coeur, renouvelle chaque année avec plaisir, son trail familial sur la commune de Roquebillière.
Connaissant déjà le profil, Stéphane était un peu tendu au départ. Tout d’abord, il savait que ce tracé court et difficile ne lui convenait pas forcément et d’autre part, il se sentait un peu fatigué quand fut venu le temps de s’élancer.
Après avoir perdu des places tout au long de la course Stéphane a tout de même fini 9ème devant Gilles Frediani mais laissant Rémi Castaings, qu’il avait pourtant battu à L’Escarène, l’emportait sereinement.
Héroïnes des temps modernes, Patricia Maout et Sophie Juncker remettaient ça deux jours après Gourdon avec la même détermination. Prenant tous les risques (griffée aux jambes), Sophie finit encore bien placée, très proche de la victoire même si elle doit se contenter d’une première place en seniors. Patricia peut quant à elle acheter un collier car elle est en train de perler les victoires dans sa catégorie en écrasant la concurrence.
Intercalé entre notre duo de choc, Henri Nivoix semble être tombé dans le bain du trail. Dans sa quête spirituelle intérieure, la communion avec la nature est une chose essentielle. Ainsi; la pratique de la course en montagne lui permet de retrouver ce rapport mystique. Niveau course à pied, Henri progresse encore et laisse près de 200 concurrents derrière lui.
Plus qu’une épreuve âpre et périlleuse, La Peira s’est affirmée autrement dans le calendrier des courses en promettant chaque année une aide généreuse à l’Institut Rossetti grâce à l’argent récolté pour venir en aide aux enfants malades.
Stéphane Giordanengo : 9ème en 1h 41min 59sec
Sophie Jucker : 64ème en 2h 07min 37sec
Henri Nivoix : 125ème en 2h 27min 16sec
Patricia Maout : 146ème en 2h 36min 39sec
CAGNES-SUR-MER
Ces dernières semaines ont été fructueuses pour le club, la preuve, à Cagnes, Peillon enregistre deux nouvelles victoires.
Celle de Jérémy Payot a été longue à se dessiner à cause d’un duel à couteaux tirés avec Kévin Blanchard, espoir de Menton Marathon. Deux éléments ont fait la différence : Kévin, un peu fatigué par sa sortie vélo de la veille a dû céder en fin de course. De plus, Jérémy a réalisé une des meilleures courses de sa courte carrière. Le mois de juin est d’ailleurs devenu, depuis 3 ans maintenant, la période de prédilection pour notre espoir. Les 37 minutes sur 10km pourraient ainsi tomber lors des prochains rendez-vous FFA.
Après un saut générationnel, on retrouve le deuxième vainqueur du jour. Mario Bulgheroni ne voulant pas se faire distancer dans sa quête de trophées par Sophie et Patricia, a répondu de la meilleure des manières ce samedi. Mais, après avoir baissé le rythme à la mi-course, Mario n’a pas réussi à courir à son meilleur niveau. Revenu sur le stade, il a eu la bonne idée d’accélérer pour résister au retour du spiridonnien Claude Gendre.
Jérémy Payot : 17ème en 36min 47sec
Mario Bulgheroni : 75ème en 40min 45sec
SOIREES NCAA
Très belles soirées à Nice et à Valbonne, faisant ressentir la course à pied d’une façon tout à fait différente. En proposant des courses sur piste gratuites et ouvertes à tous les licenciés, le NCAA et l’AC Valbonne ont fourni des efforts conséquents pour mener à bien leurs multiples épreuves, acceptant même les engagements de dernière minute.
A Valbonne, des athlètes internationaux de très haut niveau étaient présents.
Les résultats des membres seront renseignés sur cet article jusqu’au 7 juillet, date de la soirée de clôture. En attendant le meeting Herculis de Monaco.
Les résultats à 3 soirées de la fin :
Christophe Blachon :
1000m : 2min 59sec 64 (record personnel)
Franck Saffioti :
200m : 28sec 14 (record personnel)
400m : 62sec 90 (record personnel)
800m : 2min 16sec 36 (record personnel)
1000m : 2min 57sec 50
1500m : 4min 48sec 89 (record personnel)
3000m : 11min 31sec 32 (record personnel)