La course des collines de Drap
Jérémy Payot : 7ème en 46 min 25
Pour cette cinquième épreuve du challenge des pays des Paillons, le club de Canal 4.3 s’était regroupé autour de Gilles Lombard afin d’offrir aux coureurs du coin la maintenant traditionnelle Course des Collines de Drap.
Cette course, tout en monta-cala, parcourt pendant 11 km les collines et le village de Drap.
Après un départ dans le village, la première moitié est composée en majorité de montées, parfois très raides, afin de redescendre sur le final vers Drap village.
La pluie n’étant, cette année, pas de la partie, les conditions étaient idéales, surtout dans la longue descente finale, détrempée l’an passé.
Cette descente a permis notamment à Jérémy Payot de reproduire ce qu’il avait fait à Peillon.
Encore une 7ème place pour Jérémy, mais surtout que d’espoirs pour la suite !
2 places derrière lui, nous retrouvons Laurent Bermon, qui écume les courses et le bitume depuis que la saison de foot est terminée.
Il est bien sur un peu fatigué, mais grâce à son mental hors norme il accroche une nouvelle place dans le top ten.
Notre varois, Greg Athénosy avait fait le déplacement, comme en 2010.
La forme est là, vu qu’il améliore son chrono de plus de 4 minutes.
Enfin notre dernier représentant n’est autre que J.R Frey qui lui aussi retrouve ses jambes et termine 2ème V3, juste derrière Francis Bonnet.
Bravo à vous 4.
Les résultats :
Jérémy Payot : 7ème en 46 min 25
Laurent Bermon : 9ème en 47 min 11
Greg Athénosy : 30ème en 51 min 48
Jean-Robert Frey : 58ème en 56 min 30
164 classés.
Relais de Savigliano
Pendant le weekend du 18 et du 19 juin, Courir à Peillon avait rendez-vous à Savigliano, dans la sympathique et superbe région du Piémont.
Notre coach, Philippe Cordier avait vanté la course en relais qui en partant de Savigliano rejoint Santuario di Valmala 51, 2 km plus loin.
Les équipes sont composées de 7 coureurs parcourant 6 km, 10,9 km, 7,5 km, 7,5 km, 6,6km, 6,7 km et enfin 6,5 km.
Les deux derniers relais sont très pentus et le 4ème est en montée-descente.
Nous avions réussi à former 3 équipes, mais les défections ont obligé Franck Saffioti dans l’équipe 2 et Sophie Juncker dans l’équipe 3 à faire deux relais.
L’équipe 1 formée dans l’odre de David Demarty, Robert Sai, Christophe Blachon, Julien Waltzer, Rodolphe Lodetti, Marc Taraud et Stéphane Giordanengo fondait de gros espoirs sur cette course.
Cependant le niveau était tel qu’ils se sont vite rendus compte qu’une place dans les 20 premiers demanderait déjà énormément d’efforts.
Les 5 premiers coureurs ont donné tout ce qu’ils avaient afin de passer le relais à Marc Taraud, notre capitaine, dans les meilleures conditions.
Ce dernier en doublant environ 5 coureurs espérait que notre relayeur final, Stéphane Giordanengo, pourrait nous approcher le plus possible d’un bon résultat. Son ascension fut impressionnante et il réussit à récupérer au sprint une belle 15ème place et une 8ème place dans notre catégorie.
L’équipe 2 était composé de Philippe Cordier, Franck Saffioti, David Laroche, Thierry Brunel, Franck Saffioti de nouveau, Julien Lodetti et Laurent Valvassori.
Ils sont arrivés environ 1 heure après l’équipe 1 mais tous les coureurs étaient satisfaits d’avoir plus que bien figuré dans cette épreuve exigeante.
Enfin notre talentueuse équipe féminine a cravaché pour essayer de laisser le plus d’adversaires possibles derrière elle.
Annick Waltzer, Angélique Laroche, Sophie Juncker, Céline Valvassori, Magali Orlandini, Patricia Maout et Sophie Juncker de nouveau se sont passées le témoin et n’ont jamais cessé de lutter pour arriver le plus vite possible au sommet.
Après un bon restaurant et une remise des prix bien fournie nous avons pu le coeur léger et les jambes lourdes rejoindre la France en se donnant d’ors et déjà rendez-vous pour l’an prochain !
Equipe 1 : 3 h 27 min 30, 15ème scratch.
Equipe 2 : 4 h 22 min 51, 36ème scratch.
Equipe 3 : 4 h 54 min 13, 18ème équipe féminine.
102 équipes classées.