Trail de Séranon
Après quelques éditions mouvementées, l’Association des Monts d’Azur semble avoir définitivement corrigé le tir pour l’organisation de son trail du 14 juillet.
Ambiance chaleureuse (et chaude), décor sublime et repas familial, tout est désormais placé sous le signe de l’attractivité et de la convivialité… Et c’est tout ce que l’on attend d’une course en montagne !
Le club a une fois de plus aligné ses experts, non pas ceux de Miami ni de Manhattan, mais les experts-trailers, Hans Spies et Eddy Chirio. Et, oh surprise, Hans est enfin parvenu à devancer son compagnon de sentier de la plus belle des manières. Parti assez vite comme à son habitude, Hans n’a jamais cédé d’un mètre par rapport à Eddy, pourtant auteur d’une course régulière. Aussi, ils ont décidé d’effectuer la dernière partie de trail ensemble et finissent presque main dans la main…
Nos deux athlètes affichent en tous les cas une forme étincelante.
Victoire de Malik Bedjil, qui signe sa deuxième victoire à Séranon après celle de 2010.
Résultats :
Hans Spies : 14ème en 1h 54min 51sec
Eddy Chirio : 15ème en 1h 54min 52sec
195 participants.
Semi de Rio de Janeiro
Un peu d’exotisme ne fait pas de mal. Si nous vous parlons d’une si incroyable ville que Rio, c’est tout bonnement parce que notre leader, Stéphane Giordanengo, « en vacances », a pris le départ du semi-marathon.
Son chrono n’est pas époustouflant mais au vu de son manque d’entraînement sur cette distance, du profil de la course et du décalage horaire, on peut être fier de lui. Sa position dans le classement final en témoigne à juste titre.
Le marathon servait lui de support aux championnats du monde militaire, que l’Athleg, les légionnaires français d’Aubagne, ont remporté avec la manière.
Résultat :
Stéphane Giordanengo : 1h 18min 53sec (record « perso Peillon »)
Il termine 20ème sur 3502 athlètes, chapeau !
Ronde de Thiery
Aucun coureur du club n’était au départ de cette course formidable organisée dans l’arrière pays niçois. Alors pourquoi si attarder ? Et bien car Philippe Cordier, le coach des coachs, a choisi comme l’an passé de faire la randonnée sur un parcours presque similaire à celui des coureurs.
Si David Gauthier a réalisé un grand numéro dimanche dernier, que dire de l’excellente prestation de Philippe, deuxième de la marche, derrière l’inévitable Didier Gaignoux.
— Derrière minute — Jean-Michel Boigey, dissimulé sous un maillot spiridonnien était aussi de la partie.
Résultats :
Philippe Cordier : 2ème marcheur en 1h 17min 48sec
Jean-Michel Boigey : 143ème/157 en 1h 22min 17sec
Meeting Herculis
Le meeting monégasque est à la course sur stade azuréenne ce que la Prom’classic est à la course hors-stade, la référence ultime pour tout athlète de la région et même venu d’ailleurs.
Un après-midi d’efforts partagés puisque un 1000m est organisé pour tous les amateurs désireux de s’essayer aux joies de la piste.
Courir à Peillon ne pouvait manquer l’évènement. Ainsi, Christophe Blachon, Robert Sai et Julien Waltzer, dans l’ordre, ont tous amélioré leur record sur la distance avec des courses d’une intensité folle. Julien avait choisi de monter progressivement en rythme tandis que Chris et Robert ont préféré partir plus vite.
Le soir, d’autres membres les ont rejoint. Grâce au coach, certains ont pu assisté au meeting de la Diamond League, et ce aux premières loges ! Côté performances, Un enième Kipruto fait parler de lui sur 3000m Steeple, Bernard Lagat résiste de fort belle manière à la jeunesse, Usain Bolt et Christophe Lemaître souffrent quelque peu, pendant que Medhi Baala et Mahiedinne Mekhissi nous offrent un superbe combat de boxe !
Résultats du club sur 1000 m :
Christophe Blachon : 2 min 56 s 30 (record personnel)
Robert Sai : 3 min 00 s 50 (record personnel)
Julien Waltzer : 3 min 01 s 10 (record personnel)