Son tracé, l’organisation aux petits oignons, la vue panoramique sur Nissa la Bella et l’apéro de fin de course font que nous sommes toujours nombreux sur les routes de Gairaut.Cette année, le « squad » V3 était presque au complet, Julien Waltzer reprenait la compétition et notre dernière recrue du mercato estival faisait ses débuts avec le nouveau maillot vert et blanc sur ses épaules, Pascal Garnevault.
En tête de la course, Walter Allemand (de Grasse), pourtant en retard à la fin du premier tour, gagnait la course en finissant devant David Gauthier.
Nicolas Leth-Olsen complète ce joli podium.
Chez nous, Pascal en léger manque de forme fait nettement moins bien que l’an passé mais termine quand même à une jolie 14ème place.
Julien de sortie d’un gros rhume pensait presque abandonner dès le premier tour à la sortie du canal mais s’est accroché et conclut sa course 19ème, à près de 2 minutes de son temps de l’an passé quand même.
Et les satisfactions me direz-vous ?
Comme souvent elles viennent de notre groupe dense et soudé des V3.
Francis Bonnet termine premier V3, Jean-Marc le suit de très près et finit 2ème, Jean-Claude Bougon (un nouveau membre) complète le podium V3.
Pour ne pas être en reste, Jean-Robert Frey, qui ne se ressent plus de ses douleurs, finit 4ème V3 avec plein d’espoir pour la saison à venir.
Rendez-vous au grand prix du Cavigal, au Campanin ou alors à St Tropez le week-end prochain, et surtout à l’an prochain pour le (on ne compte plus) Grand Prix de Gairaut.
Les résultats :
Garnevault Pascal : 14ème en 50 min 39.
Waltzer Julien : 19ème en 52 min 11.
Bonnet Francis : 40ème en 57 min 11.
Taraud Jean-Marc : 46ème en 57 min 44.
Bougon Jean-Claude : 55ème en 1 h 10 sec.
Frey Jean-Robert : 62ème en 1 h 01 min 45 sec.
Une épreuve de 16 km et une de 42.Dans la version rapide, nos deux féminines en forme du moment se sont disputées le titre de meilleure peillonanaise.
Cette fois c’est Angélique Chiaraviglio qui termine devant Audrey Heilmann.
Elles finissent 4ème et 5ème scratch chez les dames, et surtout première et deuxième sénior en 1 h 42 pour l’une et 1 h 43 pour l’autre.
Elles étaient déjà la semaine précédente au trail de la Colmiane et selon les calculs d’Angélique tous leurs bons résultats devraient permettre à Audrey de gagner (youpi !!) le challenge trail du Conseil Général.
Angélique quant à elle se contentera cette année d’une magnifique 2ème place.
Dans la version longue, les deux compères Eddy Chirio et Hans Spies finissent main dans le main aux 19ème et 20ème places, dans un très beau temps de 5 h 27 min 56.
Notre nouvelle recrue, Christos Toyas finit 23ème en 5 h 33 min 56, à noter qu’il était lui aussi présent au trail de la Colmiane. Les jambes vont finir par être bien lourdes !
Bravo à eux !!
Merci à Claude pour les photos : http://www.monaco-athletisme.com/
HANS SPIES
EDDY CHIRIO