Merci à Anne Marie Kerhornou, Claude Eyraud et Stéph pour les photos !
Comme nous le rappelle souvent notre coach, Philippe Cordier, la saison de cross est indispensable afin de poser les bases d’un entrainement intelligent pour l’année à venir.
Malheureusement entre le ski, la fatigue, le manque d’entrainement nous n’étions pas si nombreux à suivre ses conseils en ce dimanche 15 janvier pour les incontournables départementaux de cross à la Valmasque.
En cette belle journée les derniers à s’élancer étaient les deux séniors, Julien Waltzer et Sébastien Huault pour la course Espoirs, Séniors Masculins.
Les deux compères qui ont terminé leurs deux dernières courses avec une poignée de secondes d’écart ont pour objectif de passer sous les 37 minutes à Cannes.
Cependant, Julien nourrissait quelques ambitions, appréciant ces parcours assez vallonnés avec des petites descentes permettant de reprendre son souffle. Après avoir laissé filer les flèches de devant (dont un kenyan qui a survolé l’épreuve, William Struyven deuxième et le sympathique Walter Allemand troisième), Julien a suivi un groupe et a réussi à les doubler lors du dernier tour. Il bat notamment Youssef Taouil au sprint, qui avait fini juste devant lui à la prom’ Classique. La belle aux régionaux ? Julien explose son temps d’il y a deux ans, performance à confirmer.
Sébastien savait que la course serait dure, celui-ci préférant les courses ou son foncier et sa régularité font des merveilles.
Il est donc parti avec Julien et avait décidé de s’accrocher le plus longtemps possible.
Il a beaucoup souffert mais avec son mental à toute épreuve n’a bien sur jamais lâché.
Nul doute qu’il fera mieux aux régionaux dans deux semaines.
Juste avant eux s’était élancée notre adepte des cross, Chantal Meillerand. Elle qui aimerait être plus encadrée lors de ces épreuves par d’autres féminines du club, a tout donné lors de l’épreuve Espoirs, Séniors, Vétérans Féminines.
Elle a montré qu’en ce moment elle est vraiment en bonne forme et elle confirme son beau temps de la prom’ classique.
Bravo Chantal !
Une des catégories les plus relevées semble être celle qui a vu David Demarty et Philippe Cordier en découdre.
En vétérans, il faut être costaud pour bien figurer et notre Double D, en bon guerrier sait qu’il ne faut rien lâcher.
Stéph Giordanengo (tout bleu après avoir passé la journée à la Valmasque pour suivre toutes les épreuves) a regardé Dbd en découdre avec ses adversaires et a souligné sa course régulière. Il finit devant des ténors du 06.
C’était plus compliqué pour Philippe qui dès le départ a senti que son retour à la compétition serait compliqué. Il n’a cependant pas baissé les bras et a terminé la course le sentiment du devoir accompli.
Philippe Berger, le sympathisant Peillonnais (dont la voix grave a envouté la foule lors du karaoké de notre dernière fête) et sympathique coach de l’AS Cannes était lui aussi sur cette course et a remporté son duel avec notre coach.
D’autres coureurs de Peillon avait rendez-vous plus tôt dans la matinée pour la course pour tous.
C’est sur cette course que les résultats sont les plus impressionnants.
Sur 174 coureurs, 4 coureurs de Courir à Peillon sont dans les 20 premiers.
Notre actuel leader, Laurent Bermon n’en finit pas de surprendre ! Il termine second et nous sommes surs qu’il va finir par gagner sa première course dans peu de temps. Il s’est inscrit aux 10 km de Cannes et nous attendons son chrono avec impatience.
Derrière lui, le beau gosse Chaumaz (comme il aime à être appelé), finit 9ème. Le représentant de Peillon triathlon démarre 2012 le pied au plancher. Mathieu a vraiment un gros potentiel.
Jérémy Payot, un peu déçu de ne pas être descendu sous les 37 minutes à Nice voudra le faire à Cannes. Jérémy est en forme tôt cette année, quand on sait qu’il est un spécialiste des courses de mai-juin-juillet, nous avons tous du soucis à nous faire.
Franck Saffioti alterne le très bon (son temps canon à Vénissieux) le mauvais (sa prom classique courue en rétro-running ?) et le plus que correct comme son cross d’hier. Il n’a pas pu suivre Jérémy mais ne finit qu’à quelques secondes.
Il retourne à Lyon pour ses études dès aujourd’hui mais c’est toujours un plaisir de le voir sous nos couleurs.
Enfin nos V3 préférés poursuivent leurs collections de places d’honneur.
Francis Bonnet qui impressionne tout le peloton par ses performances finit devant quantité de jeunes et talentueux coureurs.
Jean-Robert Frey pour sa part semble avoir oublié sa pénible année 2011 plus rythmée par les blessures que par le plaisir de courir.
C’est un bonheur d’avoir à Courir à Peillon ses magnifiques coureurs qui montrent aux jeunes l’abnégation et le courage qui permettent de réaliser des performances.
Les résultats
Espoirs, Séniors Masculins 8840 m
WALTZER Julien : 29ème en 34 min 02.
HUAULT Sébastien : 37ème en 35 min 54.
41 partants.
Vétérans Masculins 8840 m
David Demarty : 19ème en 33 min 40.
Philippe Cordier : 75ème.
76 partants.
Espoirs, Séniors, Vétérans Féminins 5220 m
Chantal Meillerand : 28ème en 24 min 18.
47 partants.
Course pour tous 7110 m
Laurent Bermon : 2ème en 28 min 48.
Mathieu Chaumaz : 9ème en 29 min 56.
Jérémy Payot : 15ème en 31 min 08.
Franck Saffioti : 19ème en 31 min 33.
Francis Bonnet : 75ème en 37 min 06.
Jean-Robert Frey : 105ème en 40 min 04.
174 partants.