COMPETITIONS 2012 – – Lucéram/Peira-Cava

LUCERAM / PEIRA-CAVA



Une fois n’est pas coutume, le soleil n’avait pas rendez-vous avec les courageux du département à Lucéram et nous ne nous en sommes pas plaint.
La mythique course de côte est déjà bien assez dure pour que, pour une fois, nous puissions gravir les 13,5 km (un peu moins au GPS) dans une température clémente.

L’échauffement  dans le village de Lucéram nous a permis de retrouver tous nos compagnons habituels et de discuter avec les membres de Courir à Peillon présents et comme chaque année nous y étions nombreux.
Je remercie d’ailleurs dès le début nos fidèles supporters : mme Frey, mmes Sai, Philippe et Hélène, une grande partie de la famille Payot, les parents Bermon et Marie-José qui n’hésitent pas à donner de la voix pour nous encourager.

Dès le départ, la hiérarchie Peillonaise s’est mise en place.

Laurent Bermon avait décidé de partir dans un rythme correct et d’accélérer aux environs de la mi-course. Sa stratégie paraissait parfaite car il était dans le groupe qui visait le podium. Cependant, contrairement au sympathique Cédric Gil qui a porté son effort au bon moment, Lolo n’a pas réussi à suivre et a pu seulement conserver son allure. Allure cependant très soutenue qui lui permet de terminer 5ème en 58 min 30 : la classe.

Derrière lui, Robert Sai, toujours affuté espérait passer sous l’heure. Pour cela il a couru pendant une partie de la course avec le redoutable Dany Cabus. Robert soulignait d’ailleurs que c’était la première fois qu’il le battait. Pour le chrono, nous attendons les résultats car Robert a couru tout nu (enfin sans sa montre, ce qui est pareil pour un coureur).

Suivaient ensuite Jérémy Payot et Arnaud Folco. Jérémy espérait secrètement passer lui aussi sous l’heure même si sa discrétion lui empêchait de le clamer haut et fort. Objectif secret manqué mais une superbe course avec sa tactique habituelle : un départ prudent puis une remontée pendant toute la course.
Arnaud finit quant à lui à quelques encablures de Jérémy.

Deux coureurs sont partis ensemble et le premier arrivé fut cette fois Julien Waltzer. Malgré de mauvaises sensations au départ les lacets ont redonné du tonus à Julien (bizarement) et il ne termine qu’à une minute de son temps de l’an passé. La forme revient, coooool !

Juste derrière à moins d’une minute, suivait donc Séb Huault. Pour fêter son départ en vacances, il avait décidé de ne rien lâcher. Les jambes étaient moins dures qu’à la Colmiane et il réalise une course intelligente en revenant très fort sur la fin.

Francis Bonnet finit pour sa part sur le podium V3 avec une course dont il a le secret : un départ rapide à très rapide puis une lutte constante. Mais quel athlète !

Une autre athlète a finit sur un podium : Sophie Juncker n’a pas fait aussi bien que son Stéph qui a gagné à Valberg, mais elle finit 2ème scratch.
Bravo Sophie.

Jérome Wehrle prépare le triathlon d’Embruns, le plus dur des ironman. Il est venu se frotter aux pentes de Lucéram afin de se frotter aux routes de montagne. Il finit non loin de Sophie, ce qui est déjà un exploit.

Enfin Jean-Robert Frey termine 6ème V3 malgré une forme qu’il juge toute petite. Ça promet !!

Bravo à tous nos coureurs et rendez-vous à Contes samedi prochain.


Les résultats :

Bermon Laurent : 5ème en 58 min 34.
Sai Robert : 8ème en 1 h 00 min 46.
Payot Jérémy : 10ème en 1 h 01 min 30.
Folco Arnaud : 12ème en 1 h 02 min 22.
Waltzer Julien : 20ème en 1 h 05 min 11.
Huault Sébastien : 22ème en 1 h 05 min 59.
Bonnet Francis : 57ème en 1 h 14 min 16.
Juncker Sophie : 62ème en 1 h 17 min 12.
Wehrle Jérome : 68ème en 1 h 18 min 53.
Frey Jean-Robert : 100ème en 1 h 26 min 39.

Courir à Peillon : 1er club au classement performance !!!

LES RESULTATS COMPLETS

J.W