Depuis maintenant 3 ans, Courir à Peillon et la municipalité de Touët de l’Escarène collaborent pour mettre en place la difficile mais renommée « Ascension du Col de Braus ».
9 km de montée pure avec un dénivelé de 563 m, rien que ça !
Avec plus de 100 coureurs au départ, il ne faisait aucun doute que cette édition serait d’un niveau très relevé et l’organisation espérait que le record détenu par Renaud Cadière depuis 2011 tomberait.
Avec la densité de très bons coureurs, Cadière a du s’employer pour vaincre ses deux rivaux du jour.
Il ne gagne qu’avec une courte avance de quelques secondes sur Julien Hubert qui avait lui quelques secondes sur Frederic Gayol.
Il va sans dire que le record est bien battu et qu’il appartient toujours à Cadière.
Chez les féminines aussi la course fut belle et disputée. Anne-Laure Urvoy-Langlois a le mieux tiré son épingle du jeu et l’emporte de belle manière.
Elle devance Fanny Mazzella et Leila Chaieb.
Et chez Courir à Peillon ?
Commençons par les féminines ! Sophie Juncker termine juste au pied du podium scratch mais monte sur la première marche du podium senior. Celle qui a un bel objectif avec le marathon Nice-Cannes commence bien sa saison !
Michèle Simonccelli, néo peillonaise n’a pu suivre Sophie, mais elle réalise une très belle course. Bravo et bienvenue. (à noter la présence de Stéphane Simoncelli qui après avoir repris le fractionné le mercredi a gravi les pentes du Braus).
Chez les hommes la première place club est revenue, sans surprise à Laurent Bermon. Dans une petite forme il a vite compris qu’il ne grimperait sur le podium scratch aujourd’hui. Il a donc lutté afin d’assurer une belle place pour faire grimper l’équipe le plus haut possible. Il améliore quand même son chrono de l’an passé.
Derrière lui, et c’est plus surprenant, Julien Waltzer a réalisé une excellent course. Malgré la fatigue psychologique liée à l’organisation et aux inscriptions il a réalisé une de ses plus belles prestations.
Il a d’ailleurs doublé Robert Sai, le nouveau papa d’une jolie Elena, qui a fait moins bien que l’an passé mais avec son niveau de base il finit quand même à une belle 15ème place.
Arno Champalle, en grande forme lors des derniers entrainements, avait oublié que les excès la veille au soir ne faisaient pas forcément bon ménage avec la performance ! Dans la douleur il fait une course très honorable et sera ça ne fait aucun doute, TRÈS en forme pour sa prochaine compétition.
Derrière les séniors une autre catégorie était à la lutte.
Nos V3 sont très réputés dans le département et ils ont livré une bataille magnifique sur les pentes abruptes du Braus.
En premier, et il en profite pour monter sur la 3ème marche du podium V3 derrière les incroyables Jean-Max Rolland et Martial Derbanne, l’inusable Francis Bonnet. Il finit sa course juste devant Antoine Vissuzaine, V1 et futur membre !
Il termine dans l’ordre devant Jean-Marc Taraud (entre deux voyages à l’Île d’Yeu), devant Jean-Claude Bougon (qui doit avoir le record de km parcourus pendant la saison) et Jean-Robert Frey ! A noter que les prénoms composés devaient être très à la mode entre 1942 et 1952 !
En plus de Laurent Bermon, Sophie Juncker et Francis Bonnet, Courir à Peillon est monté sur la deuxième marche du podium du classement club, juste derrière l’ASPTT Nice.
Résultats :
BERMON Laurent : 9ème en 41 min 56 (3ème sénior)
WALTZER Julien : 11ème en 43 min 10.
SAI Robert : 15ème en 43 min 54.
CHAMPALLE Arno : 21ème en 45 min 41.
BONNET Francis : 40ème en 50 min 20 (3ème V3).
TARAUD Jean-Marc : 44ème en 50 min 58.
BOUGON Jean-Claude : 47ème en 52 min 10.
JUNCKER Sophie : 52ème en 53 min 31 (1ère sénior).
SIMONCELLI Michele : 64ème en 56 min 44.
FREY Jean-Robert : 72ème en 58 min 43.
Bravo à tous les coureurs et merci à tous les bénévoles, sans vous cette journée n’aurait pas pu avoir lieu !
J.W