La météo annonçait un week-end pluvieux dans les alpes-maritimes. Et ce dimanche matin, les coureurs de Peillon se sont levés avec la conviction qu’ils courraient sous la pluie…
Mais apparemment Râ, le dieu du soleil, était dans le camp du Relais du Pan’Bagnat, course par équipe originale organisée dans le Parc Estienne d’Orves à Nice !
En effet, à quelques minutes du grand départ, une auréole lumineuse laissait transparaître les chauds rayons du soleil !
Le Relais du Pan’Bagnat : voilà une course qui connaît la gloire dès sa deuxième édition. Soixante équipes, soit le maximum, étaient inscrites ! Chaque équipe est composée de 3 coureurs dont au moins une féminine. Le parcours mesure environ 4,5 km et débute par une petite boucle dans le parc, avant de le quitter par le haut et d’emprunter la corniche de Magnan. Après une montée sur route d’environ 1,5 km, les coureurs redescendent vers le parc pour rejoindre le « village » comme aimait à nommer ainsi les installations d?arrivée le speaker.
Voici le règlement de la course : la 1ère boucle est effectuée par la (ou une) féminine de chaque équipe. A son arrivée, elle tape la main d’un de ses coéquipiers qui part pour une deuxième boucle ; idem pour le troisième. Le troisième n’a pas droit au repos, puisque à son arrivée, l’équipe entière part pour une ultime boucle qui doit obligatoirement être parcourue « en équipe ».
A ce jeu d’équipe, des peillonnais se sont montrés très bons !
4 équipes sont concernées :
– Equipe 1 : Michèle Simoncelli, Laurent Bermon et Fabien Lodz
– Equipe 2 : Angélique Duchemin, Julien Waltzer et Arno Champalle
– Equipe 3 : Seb Huault et 2 amis
– Equipe 4 : Audrey Heilmann, son mari Yann et une amie
L’équipe 1 gagne le relais en 1 h 18 min 53 !!! Et heureusement pour Michèle à qui les 2 garçons avaient mis une pression sensible ! Il faut bien dire que 2 des 4 boucles sont effectuées à l’allure de la féminine ! Bravo donc à Michèle et à toute l’équipe pour cette victoire.
L’équipe 2 termine à la place du con… 4ème en 1 h 21 min 25 ! Pourtant, après s’être fait doubler par les 4ème à mi-parcours dans la dernière boucle, ils n’ont rien lâché et échouent à quelques mètres de leurs concurrents. Mention spéciale à Angélique pour sa combativité !
L’équipe 3 termine 33ème en 1 h 41 min 44….
Et enfin l’équipe 4 termine 22ème en 1 h 34 min 53….
Les résultats par équipe.
Laurent Bermon : 16 min 34.
Fabien Lods : 18 min 11
Michèle Simoncelli : 21 min 51.
Arno Champalle : 18 min 27.
Julien Waltzer : 17 min 31
Angélique Duchemin : 22 min 39.
Sébastien Huault : 18 min 39
Audrey Heilman : 25 min 38.
Yann Heilman : 21 min 05.
Bravo à l’organisation car tous les concurrents ont passé une belle matinée, et vivement l’année prochaine avec plus de peillonnais, on l’espère !!!
Arno Champalle
Robert Sai et Antoine Vissuzaine se sont rendus à Monaco pour le cross du Larvotto.
Résumé à venir avec en guest stars Marc Taraud, Jérémy Payot, Rodolphe Lodetti et Jean-Marc Taraud.
Les résultats :
Marc Taraud : 8ème en 42 min 48.
Jérémy Payot : 9ème en 43 min 10.
Rodolphe Lodetti : 13ème en 44 min 14.
Jean-Marc Taraud : 63ème en 51 min 13 (3ème V3).