Le récit de Julien Lodetti sur le 10 km de Nice :
Tout commence par un réveil chaotique suite a une petite panne de réveil!
Merci ma petite maman de m’avoir réveillé, je te dois ma course:)
Arrive à 9 h 00 sur la promenade, je démarre mon mini échauffement et j’aperçois David venu nous encourager.
Je rejoins rapidement mon sas – 40 afin de ne pas être trop dans la foule!
Je rencontre Robert et Seb pour les derniers encouragements 🙂
Le départ est donné et malheureusement un petit 12 km/h se met en place les premiers 100 mètres vu le nombre de coureurs présents.
Mon premier kilo se passe en 4’00 et je me dis que le reste de la course sera un combat pour récupérer les précieuses secondes perdues au départ!
Les prochains kilomètres se construisent en dents de scies …3’33( et oui,je n y croyais pas…), 3’45 , 3’37,3’47 rien de régulier mon envie de rattraper le temps perdu était omniprésente.
Je crains de le payer dans les derniers kilos mais non, la forme est bien là et je boucle les 3 deniers en 3’45 environ !!
Voyant le chrono officiel à 38’45 a 100 mètres , je me sers des cris de la foule pour ne pas réduire à néant 2 mois de préparation!!
Mais ma course est loin d être finie!
En marchant sur la promenade avec un collègue, un homme d’une cinquantaine d ‘années est au bord de l’hypoglycémie. Un peu de sucre n’y fera rien et dans un dernier sprint a 15,5:), je vais chercher les secours.
Nous finissons mon ami et moi brancardiers le temps d’un secours…
Une journée remplie d’émotions !!!!
Le récit de Sébastien Chevrollier sur le semi :
un petit mot pour dire que le semi pour moi c’est bien passé.Je voulais le faire avec un peu de retenu en vu de ce qui m’attends le WE prochain et puis une fois parti …….De belles et bonnes sensations le tout dans des conditions de course idéales dans l’ensemble.
Une 2ème partie de course (les 5 premiers) , un peu moins a l’aise car moins de participants devant , un petit vent de face et moins de spectateurs donc petite baisse .
Merci coach , merci Chantal pour tes encouragements et aussi un grand merci a Arno qui m’a accompagné en vélo entre le 18ème et le 20ème KM
Le récit de Jean-Claude Forma sur le semi :
Juste un grand merci à David pour son plan ,à Arno pour ses encouragements et photos, aux autres que je n’ai pas vu dans toute cette foule mais qui se reconnaitront.
Sinon ma course s’est très bien déroulée malgré de gros embouteillages dans les premiers kilos que j’ai du faire à 11km/h (tout en prenant des risques en zizagant).
J’ai du rattraper le meneur d’allure des 2h qu’au 4ème kilo ,c’est tout dire, et puis les sensations aidant j’ai rattrapé mon retard pour atteindre l’objectif fixé,que du bonheur !!!
Résultats 10 km :
– 42 ème Robert SAI 37′ 07 »
– 71 ème Julien Lodetti 38′ 50 » : RECORD
– 190 ème Francis BONNET 43′ 02 »
– 427 ème Angélique DUCHEMIN 47′ 45 »
– 633 ème Jean-Robert FREY 51′ 04 »
Résultats Semi :
– 60 ème Sébastien Chevrollier 1h 20′ 14 » : RECORD
– 1067 ème Jean-claude Forma 1h 44′ 34 »: RECORD
A noter qu’en parrallèle, Franck Saffioti a amélioré son record sur marathon de plus de 25 minutes au marathon de Nantes.
Nouveau chrono en 3 h 04 min 53.