– Escarène / Mont Chauve

L’escarenoise

 

L’escarene le 13/05, 2éme manche du challenge des paillons ! 

 

Comme d’habitude, les premières chaleurs sont là !

 

Belle délégation pour courir à peillon avec en chef de file le phénomène Stéphane Giordanengo, qui, avec un appétit d’ogre, montre que le leader du trail c’est lui ! Malgré une blessure qui l’a tenu éloignée des parcours pendant 2 mois ! 

Stéphane m’a dit à l?échauffement  « je finis 4″ ! Son temps 1h35’22 ». Chapeau ! 

 

Robert, est dans une bonne dynamique et confirme encore une fois qu’il faut compter sur lui dans la vallée, sans faire de bruit il enfile les bonnes « perfs ». Il se place 6 avec un temps de 1h36’52 ».

 

Jérémy, que je ne vois plus trop en ce moment me semble être un peu dans le dur, mais je sais qu’il a des ressources  lors des cross il a montré que l’on pouvait compter sur lui, il n’y a pas de raison que la forme ne revienne pas. Son temps 1h43’34 »

 

Giacomo, fidèle à lui même est toujours là, jamais fatigué à la fin des courses (enfin c’est ce que je ressens) ce monsieur plein d’humilité, peu bavard est un exemple pour nous tous.

Il finit 1er v2 en 1h43’49 »

 

Michelle s’est lancé le défi de finir ce trail ! Mission accomplie à l’aide du « soldat Lods ». Son temps   2h28’52 » 

 

Stéfy et Jean-Robert étaient surtout venus pour faire une sortie longue, je n’ai pas eu leurs impressions, mais je sais qu’ils sont arrivés au bout ! Quelquefois c’est déjà pas mal !

 

Chose que j’ai failli ne pas faire, mais j’ai pensé à Julien pendant la course qui m’a surnommé « le guerrier ».

Une erreur de débutant que de mettre des baskets quasi neuves, résultat des courses 2 ampoules sous les talons au bout de 5 km, impossible de « descendre ». Les copains qui te doublent à fond, une grosse gamelle, c’était retour en enfer pour moi ! C’est bien, ce jour j’ai connu que des déboires, la seule chose positive c’est que je me suis accroché et je finis 8 en 1h39’10 ». Merci Julien sinon j’aurai connu mon premier abandon !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures ! 

 

Laurent Bermon


Les résultats :

– 4ème giordanengo stéphane en 1h35min22′ 1er sénior

– 6ème sai robert en 1h36min52 » 2ème sénior

– 8ème bermon laurent en 1h39min10 » 3ème sénior

– 15ème payot jérémy en 1h43min34 »

– 16ème genti giacomo en 1h43min49 » 1er v2h

– 53ème mangiavillano stéphane en 2h05min00 »

– 84ème simoncelli michèle en 2h28min52 »

– 96ème frey jean-robert en 2h41min10 »

104 arrivants

====> résultats complets <=====

 



 

Ascension du mont chauve

 

22ème ascension du mont chauve

 

Arno Champalle était le seul peillonnais qui avait choisi de se présenter au départ de cette « classique ». Habitant à quelques centaines de mètres du départ au stade du Ray et s’entraînant régulièrement sur les routes qu’emprunte le parcours exigeant qui mène sur le toit du mont chauve, Arno Champalle représentait Peillon avec un seul objectif : terminer l’ascension en moins d’une heure !

L’an passé il avait bouclé la course en 1h01min48sec ; l’objectif semblait donc accessible. Mais c’était sans compter sur un facteur important : une grosse chaleur !

Arno est parti sur un bon rythme, bien calé dans un groupe de coureurs de son niveau, avec notamment Joseph Bevacqua mais aussi et surtout l’ambassadeur de cette course, celui qui avait l’honneur de porter le dossard n°1, Jean-Max Rolland, qui a participé aux 22 éditions de cette course !!!

Il faisait déjà très chaud aux alentours de 10h quand les coureurs approchaient des fameux lacets du mont chauve. Sur un parcours qui ne laisse que peu de moments de répit et où les parties ombragées sont rares, il valait mieux bien s’hydrater aux ravitaillements si l’on voulait éviter de craquer.

Mais malheureusement, malgré un rythme régulier, et même si Arno a réussi à lâcher Jean-Max et Joseph, une poignée de secondes, 25 exactement, seront de trop pour atteindre l’objectif. Il finit tout de même à une belle douzième place, et avec la satisfaction d’avoir donné le maximum aujourd’hui. William Struyven est vainqueur, sans surprise.

Arno c.

Résultats :

– 12ème Champalle Arno en 1h00min24

114 arrivants

résultats complets sur http://www.gillou.biz