– Km Vertical / Colmiane / CLM Tour de France / Chartreuses

Que de compétitions pendant ce weekend de fin du mois de juin.
Je vous fais un petit résumé sans prétention des différentes courses.

KM Vertical à St Martin Vésubie


Photo de A.M Kerhornou

Stéphane Giordanengo malgré la fatigue de l’organisation a réalisé 52 min 01 à seulement 19 secondes de son record de l’an passé.
Il termine 26ème de cette épreuve au plateau TERRIBLEMENT relevé.

==> Résultats Complets

Courir à la Colmiane et Trail de la Colmiane

Michèle Simoncelli a représenté Peillon à la Comiane sur le 15 km. Elle termine 54ème sur 180 et 7ème fille.
Il y avait du gros niveau sur cette course avec Menton et le Stade Laurentin notamment.
Son mari, Stéphane, qui revenait du tour de Nice Métropole a joué le rôle de lièvre et lui a permis de gagner 4 minutes par rapport à l’an passé.
Bravo Michèle.

Résultats Course des As :
– 54ème SIMONCELLI Michèle en 1h09min11 »

185 participants

Résultats trail :
– 15ème GENTI Giacomo en 2h50min20 » 1er V2H

137 participants 
Résultats Complets : Course des As / Trail

Tour de France Contre la montre par équipe

Arno Champalle a été le grand instigateur de la présence d’une équipe de Courir à Peillon sur cet événement incontournable qu’est le tour de France. En effet St Michel lui a donné la possibilité de présenter une équipe sur ce contre la montre par équipe qui partait des jardins Albert 1er, faisait demi-tour à l’Allianz Riviéra pour revenir au point de départ.

Nos 5 compagnons, Arno, David Laroche, Sébastien Chevrollier, Loïc Chabrier et Julien Waltzer ne sont pas des cyclistes. Le matos d’Arno est obsolète, Julien est tombé pendant l’échauffement, David n’avait pas de cale-pied, Loïc était le seul en short large et Séb n’était même pas fraichement épilé !!
Mais en glanant des renseignements autour d’eux (merci les amis de Canal 4.3) ils ont pris BEAUCOUP de plaisir sur cette épreuve ou la solidarité et l’esprit d’équipe ne sont pas de vains mots.
Il fallait finir à 4 ce qui a permis à Lolo de lâcher un peu quand c’était trop dur et les relais ont été bien ficelés.

Bravo les gars.

Grand Duc Ultra Trail de Chartreuse


Résultats Trail Grand Duc de Chartreuse (80kms) :

a) Solo :

– 14ème SPIES Hans en 11h58min31 » 

191 Arrivants 

b) Relai :

– 13ème Courir à Peillon en 10h28min23 »
(Jérémy PAYOT, Laurent GIACHINO, Rodolphe LODETTI, Marc TARAUD, Freddy CHABRIERE)

90 équipes

Résultats Complets : Solo / Relais


– Ronde des Collines de Drap / Trail de l’Ile d’Yeu

Ronde des collines de Drap 
 » Grimpeurs et descendeurs en sueur « 


Pour cette nouvelle édition de la ronde des collines, qui remplace la défunte Trinitaire, de nombreux coureurs du club étaient encore présents pour honorer le maillot vert et blanc, une présence remarquable et d’ailleurs remarquée par l’ensemble des spectateurs. Cette nuit, certains feront certainement des rêves en vert et blanc.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, soulignons les conditions particulières de course. Pour un mois de juin, il fait évidemment plus frais que d’habitude mais aujourd’hui une moiteur extrême nous a fait perdre beaucoup d’eau à tous ! Après essorage du t-shirt on se rendait compte qu’il ne faisait pas si froid que ça. Hormis le climat, le départ à 21h30 est quelque chose d’assez particulier car la course se déroule en partie de nuit. Certains ont donc fait le choix de s’alourdir dans la montée en prenant avec eux une frontale pour pouvoir en bénéficier dans la descente lorsque la pénombre commençait à régner.


Malgré le départ tardif, les meilleurs coureurs se sont élancés sur les chapeaux de roue, passant à près de 19km/h au premier kilomètre. Très tôt une hiérarchie allait s’affirmer. Hormis l’insatiable William Struyven qui a fait le yoyo pendant les premiers kilomètres de course, c’est bien deux hommes en forme, Guillaume Besnard et Moez Ammar qui ont largué les amarres et se sont échappés malgré la belle résistance de Christophe Maximilien. 

Derrière d’autres coureurs redoutables s’affrontaient mais c’est bien notre big boss Laurent Bermon qui a mis tout le monde d’accord. Avec son état de forme actuel ce dernier était d’ailleurs plutôt content d’avoir figuré au premier plan après une Monta-Cala en demi-teinte. Laurent réaffirme de jour en jour son niveau de l’an dernier et espère pourquoi pas franchir un nouveau cap au sortir de l’été.

Une fois n’est pas coutume la bonne surprise du jour est venue de Jérémy Payot, très à l’aise sur un tracé qui lui plaît. Arrivé un peu à la dernière minute pour s’inscrire avec une nonchalance dont il ne nous avait pas habitué, Jérémy était aujourd’hui sûr de sa force. Il efface ainsi la mauvaise performance de La Peira et montre que l’entraînement paie (pour preuve, regardez son bronzage !).

Pas très loin derrière, c’est l’inévitable Robert Sai qui accroche une autre belle performance à son palmarès. Dans le top 10 pendant toute la montée dans laquelle il a été (paraît-il) très impressionnant, Robbie a un peu pioché par la suite en étant surpris dans la descente par Jerem’, Gilles Guiochet et surtout Joel Ullindah et Hugues Plessis qui étaient transcendés ce soir et qui sont revenus très vite.

Un peu plus de deux minutes plus tard, un tiercé de Peillonnais arriva sous les flambeaux de la fin de course (ce final faisait très « Koh Lanta »). Le premier à passer Franck Saffioti faisait son retour plus ou moins définitif sur la Côte d’Azur. Il est parti assez lentement avec ses compères dans le but de faire une course progressive. En effet, il n’aura jamais été doublé mais a tout de même pioché sur la fin de course pour tenir le rythme. C’est pas encore ça !

45 secondes plus tard, Julien Waltzer en retour de maladie a fait, pourrait-on dire, du 2 en 1. Deux courses en une puisque après une montée franchement laborieuse où Julien paraissait proche de l’étouffement, celui-ci s’est permis de relancer la machine et de déposer un à un ses adversaires dans la descente avec une moyenne avoisinant les 18km/h. Malgré ce retour en grâce, l’annonce par Annick et Marc d’une 30ème place finale a rendu Juju un peu perplexe !

Sa petite satisfaction « cachée » est d’avoir doublé un Arno Champalle dont la course a été curieuse. Démarrant doucement, il est lui aussi revenu vite dans le top 30 et tandis qu’il paraissait particulièrement véloce dans la montée, il a eu tout d’un coup un passage à vide qui ne lui a plus permis d’accrocher Franck. Pire au moment d’aborder la descente, Arno a senti revenir sur lui le groupe qu’il s’était fait un plaisir de déposer. Le coup fatal aura été de voir Juju passer comme un avion à la fin.

Un petit fossé ensuite pour voir revenir Freddy Chabrière très en forme et un de nos coureurs-stars en la personne de Fabien Lods. Fabien, nouveau et heureux papa, a fait preuve de solidarité aujourd’hui parce qu’il a accompagné différents membres du club pendant la montée pour les aider avant de se faire un peu plaisir sur la fin. Désormais, il ne reste qu’à perdre les quelques kilos en trop dus à la grossesse (pas de chance, Fabien, l’humour bidon c’est tombé sur toi aujourd’hui) 🙂

Derrière les coureurs se suivent mais ne se ressemblent pas. On retrouve Fabrice Gianquintieri toujours un peu moins facile sur les courses vallonnées que sur les épreuves plates ou les cross. Il s’est tout de même fait plaisir en suivant Fabien à distance et en se battant pas loin de notre légende et peut-être futur champion de France V4 :

Francis Bonnet, qui, si l’on faisait un rapport âge-performance pas très scientifique, serait tout simplement le meilleur coureur de notre club. Francis comme à son habitude, mais on ose pas trop lui reprocher, est parti un peu vite et a calé dans les premiers contreforts de la montée. Par la suite, il a résisté et nous a offert une descente assez intéressante puisqu’il a tenu t^te à des jeunots. 

Il est suivi (attention l’ordre des arrivants n’est pas forcément exact à l’heure où nous rédigeons ces lignes) par Jean-Claude Forma en progrès constants depuis quelques semaines. En faisant autour de 55 minutes, notre amateur de Jazz et d’accordéon n’a pas amusé la galerie dans la descente et a remonté pas mal de coureurs.

Il a ainsi devancé l’éblouissante Michèle Simoncelli qui comme J-C court en musique (ce qui fait qu’on peut pas trop lui parler même s’il me semble qu’elle entend quand même, méfiez-vous avant de balancer une bêtise). Elle a réalisé une course régulière en perdant somme toute assez peu de places en descente et en résistant bien dans la montée malgré un départ rapide. Michèle a sûrement fait un podium reste à savoir à lequel.

Derrière Stéphane Mangiavillano n’a cette fois pas pu accrocher les deux Peillonnais qui le précèdent. Mais comme à l’image de notre autre Stéphane (celui qui est pas drôle), Stéph2 est davantage un trailer qu’un routier et la course d’aujourd’hui lui a donc semblé un peu violente par rapport à ses sorties en nature.

Belle surprise de voir Mickael Taricco arrivait avec une moyenne de presque 10km/h. Vous vous demandez grâce à quoi notre plus jeune coureur a tenu la distance ? Regardez un peu la jeune athlète qui le devance au classement et vous comprendrez la grosse motivation de Mika aujourd’hui.

Un peu plus d’une heure dans un temps presque similaire à l’an dernier Jean-Robert Frey s’est un peu rassuré après des mois interminables de blessures où les problèmes se sont cumulés. Fièrement encouragé par Françoise son épouse Jean-Robert s’est senti pousser des ailes à l’arrivée et nous a gratifié d’une petite accélération à 13km/h ! (Ah ! je me moque c’est pas sympa, d’autant que J-R est lui aussi une légende régionale).

Enfin, sous les quolibets des autres membres du club, Antoine Vissuzaine, en pleine reprise et David Laroche, qui vient d’être élu coach de l’année (par lui-même) ont terminé la course à 10km/h de moyenne sans une once de transpiration sur leur t-shirt. Il paraît qu’ils commencent à travailler l’allure pour le 100km de Millau. On leur a dit une chose : faites ce que vous voulez mais ne vous laisser jamais doubler par Gillou, c’est la seule condition imposée à leur préparation. 
D’ailleurs Julien ira piller allègrement les blogs de Gillou et Datcharun pour garnir cet article de photos.


Nous avons pris pas mal de plaisir sur cette course, merci aux organisateurs, le classement du challenge des Paillons sera mis à jour sous peu.


Merci enfin au couple présidentiel pour leur visite impromptue. 

Résultats : 

– 5ème BERMON Laurent en 42min23 » 1er Sénior

– 9ème PAYOT Jérémy en 44min19 »

– 14ème SAI Robert en 44min59 »

– 26ème SAFFIOTI Franck en 47min17 »

– 30ème Waltzer Julien en 48min19 »

– 33ème CHAMPALLE Arno en 48min55 »

– 52ème CHABRIERE Frederic en 51min57 »

– 57ème LODS Fabien en 52min53 »

– 63ème GIANQUINTIERI Fabrice en 53min56 »

– 70ème BONNET Francis en 55min06 » 1er V3H

– 77ème FORMA Jean-Claude en 55min58 »

– 79ème SIMONCELLI Michèle en 56min04 » 3ème V1F

– 88ème MANGIAVILLANO Stéphane en 57min50 »

– 112ème FREY Jean-Robert en 1h02min44 »

– 129ème ViSSUZAINE Antoine en 1h06min11 »

– 130ème LAROCHE David en 1h06min20 »

– 133ème TARICCO Mickaël en 1h06min23 » 2ème Cadet M

182 Arrivants

Résultats Complets

PHOTOS : 

– Lien vers le Blog de Gillou



Trail de l-Ile d’Yeu 



Résultats :

– Sur le 45kms : 4ème Scratch TARAUD Marc en 3h26min59 » 1er Sénior

87 Arrivants

– Sur le 13kms : 25ème TARAUD Jean-Marc en 59min27 » 1er V3H

352 Arrivants

Résultats Complets : 45kms / 13kms

édition 2013 – – Résultats / Articles / Photos

LES CLASSEMENTS
Resultats individuels Monta Cala 2013
Résultats Duo Monta Cala 2013

La Monta-Cala est un peu le bébé de la famille. Dès la création du club de Courir à Peillon, prénommé auparavant « Lou Cap de Nissa » nous nous étions dit qu’il serait sympa d’organiser notre course. Nous avons tâtonné, essayé d’apprendre de nos erreurs, expérimenté, changé de parcours, pour arriver au final à cette 5ème édition du 2 juin 2013.

Bien soutenus par nos partenaires et la municipalité de Peillon nous n’avions en fait qu’un seul objectif : faire de cette course une belle fête et une belle exposition pour notre sport.

Pourtant rien n’est simple lorsque l’on organise un événement : des dossiers, de la paperasse, des coups de fil, de la trésorerie, des démarchages, des oublis, des prises de tête …la fatigue prend souvent le pas sur le plaisir.

Jusqu’au jour fatidique où dès les premières lueurs du jour nous voyons les bénévoles arriver, suivis dans la foulée par les premiers enfants décidés à s’affronter sur leur parcours réservé. Des enfants, qui au nombre de 50 exactement ont illuminé de leurs sourires cette belle journée qui commençait, décidément de fort belle manière.

Pourtant, nous savons que le gros morceau de la matinée arrivera un peu plus tard, à 10 h 30 exactement, avec le départ de la course des as.

Heureusement, cette année, notre plan s’est déroulé sans accroc. Le niveau particulièrement relevé cette année a donné lieu a de beaux duels de coureurs : les 10 premiers de la course peuvent prétendre à des victoires scratchs. Pourtant, et ce n’est pas une suprise, William Struyven ne laissera à personne le soin d’écrire son nom sur la coupe du vainqueur. Même l’excellent Guillaume Besnard ne pourra pas lutter, mais il ne finit qu’à une poignée de secondes du vainqueur.

Côté peillonais, 6 membres ont pu courir à domicile, et nous avons récolté 4 podiums (Lolo en sénior, Giaco en V2, Michèle au scratch et Francis en V3) et une 1ère place au classement par équipe.

Bravo et merci à tous.

Julien W.

Les photos de Franck Payot :

Album N° 1 : Course Enfant
Album N° 2 : 1er Tour
Album N° 3 : 2e Tour
Album N° 4 : photos de Manon Lopez

 

 
Les photos de Claude Eyraud sont sur son blog.
Les photos de Gillou sont sur le sien.

 

 
 
 

– Trail de La Peira / Boucle de Cagnes

TRAIL DE LA PEIRA


Résultats : 

– 6ème GIORDANENGO Stéphane en 1h39min14 »

– 61ème PAYOT Jérémy en 2h07min33 »

– 123ème BOUGON Jean-Claude en 2h27min17 »


282 Arrivants

Résultats Complets


Photos de la Course :




BOUCLE DE CAGNES


Résultats :

– 269ème FREY Jean-Robert en 52min08 »
– 355ème NARI Mari-José en 58min26 »

418 Arrivants
Résultats Complets

– Mai/Juin 2013

    

Nouvelles du front chapitre 5

L’ORGANISATION DE LA MONTA CALA

Depuis le temps que nous l’attendions !
Cette année encore, c’était un bel événement : 200 coureurs avec un plateau très relevé, 50 enfants, une centaine de personnes au repas. Merci à tous nos bénévoles, à nos partenaires, à la municipalité et promis, nous essaierons de faire encore mieux l’an prochain.

LES RESULTATS DE LA MONTA CALA

Nous avons eu droit à de beaux vainqueurs cette année. William Struyven l’emporte chez les hommes devant Guillame Besnard et Cédric Guen.
Chez les dames, Céline Manic (record) gagne devant Michèle Simoncelli et Danielle Croset. En duo (catégorie que nous essaierons de développer l’an prochain), Audrey Barani et Nicolas Portanery battent le record et repartent avec le trophée.
Chez Courir à Peillon, nous avons eu des podiums : bravo à Laurent Bermon, Giacomo Genti, Francis Bonnet et comme dit auparavant Michèle Simoncelli. Pour couronner le tout nous remportons le classement club au meilleur de nos 4 premiers arrivés.

CHALLENGE DU PAYS DES PAILLONS

Depuis le dernier bulletin d’information 4 courses ont déjà eu lieu : Cantaron, l’Escarène, Blausasc et la Monta Cala. Les résultats complets sont en ligne sur notre site grâce à Eric Marchand mais en résumé on peut dire que 4 coureurs du club sont très bien placés.
Laurent Bermon et Robert Sai vont lutter pour la victoire finale mais William Struyven et Guillaume Besnard sont en attente. En V2 Giacomo Genti va tout faire pour remporter le trophée. Chez les féminines, Michèle ne lâchera rien, soyez en surs.

DES RECORDS ?

Malgré le peu de courses propices aux performances, le tableau des perfs chez Courir à Peillon ne reste jamais inactif. Julien Lodetti et Sébastien Chevrollier améliorent leurs marques sur 10 km à la ronde des plages de Menton. Franck Saffioti au Plessis Robinson termine à quelques secondes de la barre des 36 minutes. Bravo à tous les 3.
Enfin Jean-Claude Bougon parcourt 140 km aux 24 h de Peynier. Quel gladiateur ce JC.

Et maintenant, c’est quoi le PROGRAMME ?

La 5ème manche du challenge du PDP aura lieu à Drap le 16/5 au soir.
Nos amis traileurs vont en découdre sur les trails de Chartreuse le 30/6 avec une équipe qui va jouer au minimum un podium. Courage à la bande de Marc, Jérémy, Rodolphe, Freddy, Hans et tous les autres. Ils se sont entraînés durs sous la houlette du coach quarantenaire David Laroche, « y a plus qu’à » maintenant.
N’oublions pas le kilomètre vertical le 29 juin où nous retrouverons Stéphane Giordanengo aux manettes.
Sinon les entrainements ont toujours lieu au stade le mercredi à 18h30 et ce jusqu’au moins au début du mois de juillet.

CARNET ROSE

Je prends mon souffle et je souhaite un joyeux anniversaire à Audrey Heilmann, Francis Bonnet, Guillaume Capan, David Laroche, Julien Lodetti, Jérémy Payot et Michaël Taricco tous nés au mois de mai ou au début du mois de juin.


Le site du club : https://courirapeillon.fr/
Le forum du club : http://peillon1fr1.net
Le mail du club

– Monta Cala de Peillon

4ème Manche du Challenge P.D.P :
MONTA CALA DE PEILLON

La Monta-Cala est un peu le bébé de la famille. Dès la création du club de Courir à Peillon, prénommé auparavant « Lou Cap De Nissa » nous nous étions dit qu’il serait sympa d’organiser notre course. Nous avons tâtonné, essayé d’apprendre de nos erreurs, expérimenté, changé de parcours, pour arriver au final à cette 5ème édition du 02 juin 2013.
Bien soutenus par nos partenaires et la municipalité de Peillon nous n’avions en fait qu’un seul objectif : faire de cette course une belle fête et une belle exposition pour notre sport.
Pourtant rien n’est simple lorsque l’on organise un événement : des dossiers, de la paperasse, des coups de fil, de la trésorerie, des démarchages, des oublis, des prises de tête …la fatigue prend souvent le pas sur le plaisir.

Jusqu’au jour fatidique où dès les premières lueurs du jour nous voyons les bénévoles arriver, suivis dans la foulée par les premiers enfants décidés à s’affronter sur leur parcours réservé. Des enfants, qui au nombre de 50 exactement ont illuminé de leurs sourires cette belle journée qui commençait, décidément de fort belle manière.
Pourtant, nous savons que le gros morceau de la matinée arrivera un peu plus tard, à 10 h 30 exactement, avec le départ de la course des as.
Heureusement, cette année, notre plan s’est déroulé sans accroc. Le niveau particulièrement relevé cette année a donné lieu a de beaux duels de coureurs : les 10 premiers de la course peuvent prétendre à des victoires scratchs. Pourtant, et ce n’est pas une suprise, William Struyven ne laissera à personne le soin d’écrire son nom sur la coupe du vainqueur. Même l’excellent Guillaume Besnard ne pourra pas lutter, mais il ne finit qu’à une poignée de secondes du vainqueur.

Côté peillonais, 6 membres ont pu courir à domicile, et nous avons récolté 4 podiums (Lolo en sénior, Giaco en V2, Michèle au scratch et Francis en V3) et une 1ère place au classement par équipe.

Bravo et merci à tous.

Ju.


 


Album N° 1 : Course Enfant


Album N° 2 : 1er Tour


Album N° 3 : 2e Tour

Album N° 4 : photos de Manon Lopez

– Classement Individuel : ==> ICI <==

– Classement DUO : ==> ICI <==


– Résultats du Club :

– 6ème BERMON Laurent en 35min08 » 3ème sénior

– 15ème SAI Robert en 37min22 »

– 21ème GENTI Giacomo en 38min21 » 2ème V2M

– 60ème BONNET Francis en 45min55 » 2ème V3M

– 63ème SIMONCELLI Michèle en 46min14 » 3ème scratch

– 75ème BOUGON Jean-Claude en 47min57 »

– 105ème DUO LAROCHE David / SCHMIDT Kara en 52min10 »

1er club.

162 Arrivants + 23 duos.