Bien soutenus par nos partenaires et la municipalité de Peillon nous n’avions en fait qu’un seul objectif : faire de cette course une belle fête et une belle exposition pour notre sport.
Pourtant rien n’est simple lorsque l’on organise un événement : des dossiers, de la paperasse, des coups de fil, de la trésorerie, des démarchages, des oublis, des prises de tête …la fatigue prend souvent le pas sur le plaisir.
Jusqu’au jour fatidique où dès les premières lueurs du jour nous voyons les bénévoles arriver, suivis dans la foulée par les premiers enfants décidés à s’affronter sur leur parcours réservé. Des enfants, qui au nombre de 50 exactement ont illuminé de leurs sourires cette belle journée qui commençait, décidément de fort belle manière.
Pourtant, nous savons que le gros morceau de la matinée arrivera un peu plus tard, à 10 h 30 exactement, avec le départ de la course des as.
Heureusement, cette année, notre plan s’est déroulé sans accroc. Le niveau particulièrement relevé cette année a donné lieu a de beaux duels de coureurs : les 10 premiers de la course peuvent prétendre à des victoires scratchs. Pourtant, et ce n’est pas une suprise, William Struyven ne laissera à personne le soin d’écrire son nom sur la coupe du vainqueur. Même l’excellent Guillaume Besnard ne pourra pas lutter, mais il ne finit qu’à une poignée de secondes du vainqueur.
Côté peillonais, 6 membres ont pu courir à domicile, et nous avons récolté 4 podiums (Lolo en sénior, Giaco en V2, Michèle au scratch et Francis en V3) et une 1ère place au classement par équipe.
Bravo et merci à tous.
Ju.
– 1er club.