Les photos de Marc Waltzer
Depuis que Courir à Peillon existe, ses membres n’ont jamais hésité à parcourir la France, voir plus, pour découvrir ses belles régions et participer à ce que l’on appelle des classiques : la course du Viaduc de Millau, Sedan-Charleville, la St Tropez classique, la Bandol classique, la course de l’escalade à Genève, les marathons de Barcelone et Paris… les traileurs aussi s’en sont donnés à c?ur joie avec les cimes du Mercantour, les Chartreuses, le Dodo Trail …
Pourtant une course vieille de 41 ans (!!) n’avait encore jamais vu de maillot vert et blanc. Pour cette raison, coach David Laroche avait décidé d’organiser le dernier déplacement club de la saison en Lozère et plus précisément à Marvejols (et non Marjevols Annick !).
VENDREDI :
Nous étions donc un bon groupe à avoir rendez-vous dès le vendredi soir pour un petit resto d’accueil avec forcément un bon alligot, de la bière et du rosé ! La bonne humeur était de mise malgré les embouteillages que peu d’entre nous auront évité sur le chemin. Nous avons même pu récupérer presque sans encombre nos dossards et analyser le tracé et le dénivelé de cette course au profil Tour de France !
Certains allaient ensuite dormir dans un gite et les autres à l’hôtel.
SAMEDI :
Une fois n’est pas coutume, les hommes étaient chargés d’organiser le weekend au niveau alimentation et hydratation. David et moi nous nous sommes donc rendus au supermarché pour préparer tous les repas à venir. Au programme : poulets survitaminés haricot vert – pasta party – barbecue – sans oublier les incontournables bouteilles de rosé. Le seul point négatif fut l’acidité de la salade de fruits que nous imputerons sans discussion aux citrons de M.Laroche.
Un bon footing léger de 15 km (!!) avec Séb, Jérémy, Antoine, Dav et moi plus tard et nous pouvions attaquer ce samedi avec du « time’s up », des cartes, du tour de France, de la sieste, des scénarios de films pornos (?!?) et 50 shades of grey en lecture pour les nanas.
Chantal et Philippe nous recommandaient quand même la prudence pour le lendemain car leur reconnaissance du parcours les avait alerté sur les difficultés à venir.
DIMANCHE :
Rendez-vous est donné à 8 h à Marvejols pour un petit échauffement musculaire car le départ est donné à 9h. Nous ne faisons pas partie des 100 favoris et ne bénéficions donc pas de sas. C’est dommage et nous allons le remarquer pendant les 2 premiers km. Les objectifs sont divers : Séb est bien entraîné et veut faire au mieux. Djé ne sait pas trop où il en est mais le profil semble lui convenir. Chantal a bien préparé sa course et veut bien figurer dans le classement V2. Angélique a peur et veut terminer correctement sa course. David et Antoine commencent leur prépa 100 bornes. Quant à moi je veux juste prendre du plaisir en faisant de mon mieux.
La course peut être décomposée en 7 parties :
– 6 km de faux plat montant encombrés par les 3200 partants.
– 4 km de grosse montée avec arrivée en haut d’un col.
– 4 km de descente très très raide.
– 2 km de faux plat montant pour rejoindre le deuxième col.
– 2 km de montée dans ce col.
– 4 km de descente un peu moins raide.
– 500 m de montée pour atteindre l’arrivée.
Bizarrement ce sont surtout les descentes qui auront fait mal, mais nous avons tous fait avec les moyens du moment. Les 2 premiers km étaient complétement bouchés et nous avons mis du temps à franchir la ligne de départ mais c’est vraiment le seul point négatif.
Retenons surtout, sur le plan sportif le très beau classement de Jérémy qui est décidément sur une pente très ascendante. Il aura même appris à jouer à la belote !
Le bilan de ce beau weekend est donc complétement positif : du sportif, de la convivialité … les valeurs de Courir à Peillon auront été respectées !
Photos à venir.
Les résultats :
PAYOT Jérémy : 102ème en 1 h 35 min 46.
HUAULT Sébastien : 207ème en 1 h 44 min 18.
WALTZER Julien : 307ème en 1 h 49 min 45.
VISSUZAINE Antoine : 877ème en 2 h 06 min 34.
MEILLERAND Chantal : 1695ème en 2 h 26 min 23.
DUCHEMIN Angélique : 1846ème en 2 h 29 min 57.
LAROCHE David : 1847ème en 2 h 29 min 58
3040 arrivants.
Merci à nos supporters, Marc et Annick Waltzer, Philippe Berger, Carine Waltzer et les enfants, Quentin, Luca, Bettina et Mathilde.