- 10km
- 25km
Tour pédestre du Cap d’ail
Commençons par Jean-Claude Bougon, plutôt affûté ces derniers temps, qui se prépare une nouvelle fois pour Millau. J-C termine largement dans la première partie des arrivants et se place chez les VH3 ! A l’arrivée, il ne paraissait pas entamé et comble du bonheur : il portait les couleurs du club.
Pour Franck Saffioti, le Cap d’ail était une première (ce détail aura son importance) et surtout un « drame en cinq actes » :
1) Arrivé plus ou moins à l’heure, il commence par perdre l’argent pour son inscription, ça commence bien.
2) Qui dit soleil, dit au moins 25 degrés = difficulté pour digérer l’aïoli de la veille !
3) S’ensuivent les habituels points de côté…
4) Au dernier kilomètre, évidemment une erreur de parcours qui amène Franck à rallonger considérablement et perdre sa 11° place pour une 24° position finale.
5) Et, au moment d’enlever son dossard, comment ne pas se piquer avec une épingle bien rouillée lorsque l’on a pas fait le DTP.
A croire que Juju et David ont piqué une poupée vaudou pour punir Francky de ne pas avoir été à Cannes.
Ce dernier s’en voulait surtout d’avoir considérablement ralenti Jérémy Payot dans leur course d’équipe. En pleine reprise après le trail de l’Etendard et ces 64km, Jérémy ne pensait pas avoir récupéré ses meilleures jambes. Après un départ prudent dans le groupe de chasse, Jé s’est senti de mieux en mieux et a commencé à « s’impatienter » aux premiers signes de fatigue de Franck. Il s’est fait plaisir dans la montée pour revenir à la 8ème place sans forcer et pas très loin de Serge Clerc voire même pas si loin de Dany Cabus. Mais par solidarité, Jérémy a voulu attendre son camarade à la peine et se contente de la neuvième place qui correspond a priori à son premier podium de la saison ! Jérem : la force tranquille !
La victoire est revenue à William Struyven suivi de ses dauphins du Stade Laurentin Cédric Guen et Florian Saupagna. Un entraînement grandeur nature pour les bleus et blancs de St Laurent.
RESULTATS :
Jérémy Payot : 9ème sur 104 en 57′ 20″ (podium 3° SH)
Franck Saffioti : NC
Jean-Claude Bougon : 48ème sur 104 en 1h 11′ 48″
Derrière lui, 3 coureurs sont partis ensemble : Sébastien Huault, Julien Waltzer et Robert Sai.
Les deux derniers cités auront effectué les 3/4 de la course ensemble. Parfois Robert semblait mieux, parfois Julien le doublait. Aidés par Joël Ullindah ils ont réalisé une belle course et ont gardé Dani Cabus en ligne de mire. Robert arrivera même à la doubler et Julien terminera à quelques encablures.
Sébastien, le diésel, n’a pas réussi à accrocher le train au départ. Il s’est donc progressivement mis en route, et ses sensations se sont améliorés tout le long de la course. Je suis prêt à parier, au vu de ses derniers entrainements, que Séb va nous faire une grande saison !
Giacomo Genti n’avait plus couru depuis Lucéram, course pendant laquelle il avait explosé. Le Braus était donc un retour pour lui, et malgré la chaleur, qu’il n’apprécie guère, il se sera battu jusqu’au bout, n’échouant qu’au sprint face à Régis Kielbowicz.
Francis Bonnet, lui ne s’est pas arrêté pendant l’été. Au départ avec son frère, il aura réussi à être régulier et terminera à une belle 2ème place dans sa catégorie.
Enfin le benjamin du club, Mickaël Taricco, ne manque jamais les courses du pays des paillons. Il est en course pour la gagne dans sa catégorie et s’est donc arraché sur ces 9 km d’ascension. Il a repris l’entrainement course à pied avec le groupe cette année, et les progrès risquent d’être fulgurants !
211 Arrivants