– Boucle de Breil / Marseille-Cassis

BOUCLE DE BREIL
(Breil sur Roya)

Résultats : 

– 33ème BOUGON Jean-Claude en 1h09min11″

97 Arrivants 


Marseille – Cassis

La sympathique FSGT nous avait permis de bénéficier de quelques dossards afin de participer à la classique Marseille-Cassis. Cette course qui voit ses dossards être distribués en quelques heures n’avait encore jamais vu de Peillonnais sur ses routes.

Après quelques désistements de dernière minute, nous étions donc 4 à prendre le départ : Sébastien Huault et Julien Waltzer avaient choisi l’option hôtel pour ce déplacement. Placés juste à côté du Vélodrome ils ne purent assister au match de l’OM mais n’ont pu s’empêcher d’aller boire quelques bières pour assister à la défaite du club de la ville dans un bar. Défaite intéressante pour le club de notre coeur s’il n’avait pas perdu, aussi, chez le rival insulaire.
Djé avait choisi l’option famille pour assurer son intendance, option choisie aussi par Stéphane M qui de retour de travaux et de blessure rechaussait les runnings avec pour seule ambition de se faire plaisir.

Au départ nous étions donc 16000 et sans sas, nous étions assez loin du départ. Djé qui a l’oeil et la forme en ce moment a décidé de courir sur les bas côtés. Bien lui en a pris car il a vite remonté le peloton pour faire une belle montée. Il a d’ailleurs repris Medhi Baala en haut du col de la Ginestre. Ce dernier, il paraît, était tout souriant et en mode footing ! Djé a ensuite effectué une formidable descente pour terminer dans le top 200.

Séb et Ju ont eux couru ensemble presque toute la course. Ju a mené la montée et Séb a pris le relais pour la descente. Malgré une chute dans les 2 derniers km, ce dernier a accéléré lorsque Julien a senti qu’il commençait à coincer physiquement (les semaines d’entrainement sont dures en ce moment !). Un beau chrono pour tous les deux, l’objectif étant de faire moins d’1 h 30. Ils n’ont pas doublé Baala mais Marc Raquil qui souffrait dans la côte vu son physique beaucoup plus musculeux !

Enfin Stéph avait annoncé moins de 2 h. Il a beau rigoler souvent, il a réussi tranquillement son pari avec un chrono et un classement très intéressant.

Petits remerciements perso pour la famille Payot qui nous a ramené sur Marseille après la course. La gentillesse est donc héréditaire.

Conclusion : course à refaire !!!

Résultats :


– 219ème PAYOT Jérémy en 1h18min15″ (réel) / 1h22min01 » (officiel)

– 880ème HUAULT Sébastien en 1h27min39 » (réel) / 1h31min26″ (officiel)

– 945ème WALTZER Julien en 1h28min14″ (réel) / 1h32min02″ (officiel)

– 7645ème MANGIAVILLANO Stéphane en 1h56min12″ (réel) / 2h00min29″ (officiel)


– Grand Prix de Gairaut

Grand Prix de Gairaut


 
Pour son 30ème anniversaire, le grand prix de Gairaut a été une réussite pour Courir à Peillon. Avant de revenir sur les magnifiques résultats de nos athlètes, saluons la très bonne organisation d’après-course, très festive, dans laquelle la socca, la pissaladière et le riz aux courgettes ont fait un bel effet !
Gairaut est aussi un véritable spectacle visuel tant le panorama qui s’offre aux coureurs est beau. N’hésitez pas d’ailleurs à regarder les premières photos prises par Franck Payot. Ce dernier a su capté à la perfection la magnificence de ce décor !
Côté course, malgré l’absence de nombreux cracks du département, c’est allé vite grâce à la présence de David Gauthier. Après un départ tranquille, le nouveau sociétaire de l’AS Saint-Julien 74 a pris les choses en main pour s’imposer pour la énième fois dans son jardin.
Derrière, (et c’est avec la larme aux yeux que nous écrivons ces quelques lignes), Jérémy Payot a enfin trouvé une digne récompense à sa progression de ces derniers mois en finissant à une exceptionnelle deuxième place ! Jérém’ a été très malin pendant toute la course puisqu’il a attendu le meilleur moment pour commencer à distancer ses poursuivants et finir avec une marge assez confortable. Imaginez que ce matin David Gauthier ne se soit pas réveillé…!
A la lutte avec Jérémy pendant la première moitié de la course, le redoutable néo-V2H de Fontan Dany Cabus a longtemps pensé avoir sa place sur le podium. Pourtant, à la toute fin de la course, c’est un autre Peillonnais en la personne de Robert Sai qui a réussi à monter sur la boîte ! Après un départ de bonne qualité, Robert a un peu levé le pied jusqu’à la mi-course avant de remettre les gaz et de couper la ligne triomphalement.
Trente secondes plus tard, Franck Saffioti franchissait à son tour la marque des 12,5km de course. Un peu enfermé sur le premier kilomètre, Franck a mis du temps à s’extirper du peloton. Il a donc fait une course de chasseur en ayant ses rivaux habituels (Robert, Michel Bigoundou et Greg Fere), en ligne de mire pendant toute la course. Alors qu’il gagnait mètre par mètre, les trois coureurs cités ont réussi à relancer à la fin et à enterrer les espoirs de Franck.
Très peu de temps après, un autre coureur du club achevait sa course de fort belle manière. Avec un premier tour un peu en dedans (notamment dans la descente), Julien Waltzer a longtemps pensé jouer une place au-delà du top 10. Mais grâce à son éternel second souffle, Juju est revenu tambours battants sur les coureurs qui le précédaient et pris ses responsabilités car il a mené le groupe de chasse. Hélas, il finit à 6 petites secondes du podium senior. Nonnnnnn !
Et un autre podium pour notre légende de la course à pied et ancien recordman du parcours, Francis Bonnet. Celui-ci a fait aussi bien que lors des éditions précédentes dans un temps de 57 minutes. Francis a même été personnellement félicité lors de la remise des récompenses comme l’un des plus beaux vainqueurs de la course de Gairaut. C’était il y a près de trente ans déjà !
Enfin, finissons ce résumé par une très bonne performance réalisée par Jean-Claude Forma. Vous nous direz 1h 02 ce n’est pas si terrible. Eh bien si ! Durant cette course, J-C a en fait réalisé un 2 fois 5000m dans la perspective de sa préparation marathon. Mais avant cela il avait déjà couru près d’une heure et il a encore continué à trottiner après l’épreuve, chapeau bas.
Comme d’habitude, remercions les personnes du club qui sont venues nous encourager avec force et passion. Annick, Marc, Fabrice, Antoine et Franck étaient tous là pour assister à nos perfs d’élite 😉



Résultats :

COURIR à PEILLON 1er club.
Jérémy PAYOT : 2ème en 48 min 10
Robert SAI : 3ème en 48 min 50
Franck SAFFIOTI : 7ème en 49 min 28 (2°SH)
Julien WALTZER : 9ème en 50 min 16
Francis BONNET : 36ème en 57 min 12 (2° VH3)
Jean-Claude FORMA : 69ème en 1h 02 min 39

TRAIL DE GORBIO le 16 km.

Régis Serva : 45ème en 1 h 36 min 14.

283 arrivants.

– Courir pour une Fleur / Trail des Dragons

Courir Pour Une Fleur
Résultats :
     
9,67km

– 71ème GIANQUINTIERI Fabrice en 39min34
– 260ème BOUGON Jean-Claude en 45min26

1956 Arrivants

Commentaire de Fabrice :
Aujourd’hui c?était direction Antibes pour moi sur un parcours de 10km ou plutôt 9km670 pour les puristes… 

Comme souvent, cette course affichait un grand nombre de participants (4500) répartis sur un 10 et un semi.

Pour ma part, ce fut une course difficile car très vallonnée (de plus cette année le tracé était modifié) avec énormément de bosse et de relance.
Je finis en 39’30 » à une 71eme place, et je remercie Chantal et Philippe B pour leurs encouragements.

Bravo à Jean-Claude B qui s’était également aligné sur le 10 juste une semaine après les 100 bornes de Millau.


Trail des Dragons
Résultats :

19km

– 10ème SAFFIOTI Franck en 1h58min35″ 2ème SH

146 Arrivants

– Septembre 2013

    

Nouvelles du front chapitre 6
C’est la rentrée !

Comme chaque saison, des coureurs nous quittent et d’autres arrivent. Le club vit, et apprend chaque année de ses erreurs afin de parvenir au meilleur résultat : faire de belles performances tout en conservant l’ambiance qui faisait le charme du club à ses débuts.
Ce n’est pas facile mais tout tendons tous à ça !

LES DERNIERS RESULTATS

L’été, les coureurs sont souvent en mode repos. Certains n’ont cependant pas arrêté de courir et Jérémy Payot (qui a lui participé aux 65 km du trail de l’Etendard, wahou !!) a réussi à comptabiliser les différents résultats sur le site. Rendez-vous dans la boite « compétitions 2013 » afin de vous tenir informé.
À noter : le record du club sur semi est battu par Laurent Bermon sur semi-marathon. Laurent déménage vers Roquebrune et vers le club des foulées. Il aura marqué Courir à Peillon de son empreinte. Bon courage pour la suite.
Fabrice Gianquintieri améliore lui aussi son record sur semi-marathon.

En septembre, nos membres ont repris leurs activités : col de Braus, Odysséa, Cap d’Ail, Peille … beaucoup de vert et du blanc et bien sur quelques podiums.
Je remarque le beau tir groupé à Peille, pour la dernière manche du pays des Paillons de Régis Serva et Giacomo Genti. Les deux montent sur le podium dans leur catégorie.

ENTRAINEMENT

Tous les mercredis nous nous retrouvons au stade à 18 h 30 afin de travailler notre VMA sous la houlette du coach David Laroche. Le test Vameval a déjà eu lieu et cette année notre Lyonno- Nissarto-Varois, Franck Saffioti a obtenu la plus grosse VMA. Maintenant on attend des records Francky !

DEPLACEMENT

Cet été quelques membres du club se sont déplacés en Lozère pour participer à la classique Marvejols-Mende. Organisation sans faille, bonne humeur et belle course. Nous nous sommes régalés.
articles.php?lng=fr&pg=2265

NOS GUERRIERS

Jean-Claude Bougon et Antoine Vissuzaine étaient à Millau pour participer aux 100 kms. Le premier bat le record du club en moins de 13 h et le second a du abandonner à cause d’une blessure après plus de 70 bornes. Bravo les champions.

ASSEMBLEE GENERALE

Elle a lieu ce vendredi 4 octobre à 18h45 au St Tropez, rue de l’Orme à Nice, restaurant de Martine, membre du club. La salle de la Sousta étant réservée tous les weekends nous avons opté pour un lieu plus petit mais plus chaleureux. Nous élirons le nouveau bureau et récompenserons les vainqueurs du challenge convivialitat 2012-2013.

BIENVENUS

Au nom du club nous souhaitons la bienvenue à Stéphanie Gérard et à Régis Serva derniers membres à nous avoir rejoints.



Le site du club : https://courirapeillon.fr/
Le forum du club : http://peillon1fr1.net
Le mail du club