Stéphane Cittadini : 538ème en 3 h 09 min 08 record personnel.
Archives mensuelles : octobre 2013
– 100 km de Millau
Jean Claude Bougon : 651ème en 12 h 52 min 31 (record club).
Vissuzaine Antoine : abandon au 70ème km (assisté par David Laroche au vélo.
Article et compte rendu d’Antoine :
http://antoinevissuzaine.blogspot.fr/2013_09_01_archive.html
– Boucle de Breil / Marseille-Cassis
Après quelques désistements de dernière minute, nous étions donc 4 à prendre le départ : Sébastien Huault et Julien Waltzer avaient choisi l’option hôtel pour ce déplacement. Placés juste à côté du Vélodrome ils ne purent assister au match de l’OM mais n’ont pu s’empêcher d’aller boire quelques bières pour assister à la défaite du club de la ville dans un bar. Défaite intéressante pour le club de notre coeur s’il n’avait pas perdu, aussi, chez le rival insulaire.
Djé avait choisi l’option famille pour assurer son intendance, option choisie aussi par Stéphane M qui de retour de travaux et de blessure rechaussait les runnings avec pour seule ambition de se faire plaisir.
Au départ nous étions donc 16000 et sans sas, nous étions assez loin du départ. Djé qui a l’oeil et la forme en ce moment a décidé de courir sur les bas côtés. Bien lui en a pris car il a vite remonté le peloton pour faire une belle montée. Il a d’ailleurs repris Medhi Baala en haut du col de la Ginestre. Ce dernier, il paraît, était tout souriant et en mode footing ! Djé a ensuite effectué une formidable descente pour terminer dans le top 200.
Séb et Ju ont eux couru ensemble presque toute la course. Ju a mené la montée et Séb a pris le relais pour la descente. Malgré une chute dans les 2 derniers km, ce dernier a accéléré lorsque Julien a senti qu’il commençait à coincer physiquement (les semaines d’entrainement sont dures en ce moment !). Un beau chrono pour tous les deux, l’objectif étant de faire moins d’1 h 30. Ils n’ont pas doublé Baala mais Marc Raquil qui souffrait dans la côte vu son physique beaucoup plus musculeux !
Enfin Stéph avait annoncé moins de 2 h. Il a beau rigoler souvent, il a réussi tranquillement son pari avec un chrono et un classement très intéressant.
Petits remerciements perso pour la famille Payot qui nous a ramené sur Marseille après la course. La gentillesse est donc héréditaire.
Conclusion : course à refaire !!!
Résultats :
– Grand Prix du Cavigal / St Tropez Classic
– Classement 2013/2014
– Grand Prix de Gairaut
COURIR à PEILLON 1er club.
Régis Serva : 45ème en 1 h 36 min 14.
283 arrivants.
– Courir pour une Fleur / Trail des Dragons
Comme souvent, cette course affichait un grand nombre de participants (4500) répartis sur un 10 et un semi.
Pour ma part, ce fut une course difficile car très vallonnée (de plus cette année le tracé était modifié) avec énormément de bosse et de relance.
Je finis en 39’30 » à une 71eme place, et je remercie Chantal et Philippe B pour leurs encouragements.
Bravo à Jean-Claude B qui s’était également aligné sur le 10 juste une semaine après les 100 bornes de Millau.
– San Francisco 2013
Le couple présidentiel devant le Golden Gate Bridge.
– Septembre 2013
Comme chaque saison, des coureurs nous quittent et d’autres arrivent. Le club vit, et apprend chaque année de ses erreurs afin de parvenir au meilleur résultat : faire de belles performances tout en conservant l’ambiance qui faisait le charme du club à ses débuts.
Ce n’est pas facile mais tout tendons tous à ça !
LES DERNIERS RESULTATS
L’été, les coureurs sont souvent en mode repos. Certains n’ont cependant pas arrêté de courir et Jérémy Payot (qui a lui participé aux 65 km du trail de l’Etendard, wahou !!) a réussi à comptabiliser les différents résultats sur le site. Rendez-vous dans la boite « compétitions 2013 » afin de vous tenir informé.
À noter : le record du club sur semi est battu par Laurent Bermon sur semi-marathon. Laurent déménage vers Roquebrune et vers le club des foulées. Il aura marqué Courir à Peillon de son empreinte. Bon courage pour la suite.
Fabrice Gianquintieri améliore lui aussi son record sur semi-marathon.
En septembre, nos membres ont repris leurs activités : col de Braus, Odysséa, Cap d’Ail, Peille … beaucoup de vert et du blanc et bien sur quelques podiums.
Je remarque le beau tir groupé à Peille, pour la dernière manche du pays des Paillons de Régis Serva et Giacomo Genti. Les deux montent sur le podium dans leur catégorie.
ENTRAINEMENT
Tous les mercredis nous nous retrouvons au stade à 18 h 30 afin de travailler notre VMA sous la houlette du coach David Laroche. Le test Vameval a déjà eu lieu et cette année notre Lyonno- Nissarto-Varois, Franck Saffioti a obtenu la plus grosse VMA. Maintenant on attend des records Francky !
DEPLACEMENT
Cet été quelques membres du club se sont déplacés en Lozère pour participer à la classique Marvejols-Mende. Organisation sans faille, bonne humeur et belle course. Nous nous sommes régalés.
articles.php?lng=fr&pg=2265
NOS GUERRIERS
Jean-Claude Bougon et Antoine Vissuzaine étaient à Millau pour participer aux 100 kms. Le premier bat le record du club en moins de 13 h et le second a du abandonner à cause d’une blessure après plus de 70 bornes. Bravo les champions.
ASSEMBLEE GENERALE
Elle a lieu ce vendredi 4 octobre à 18h45 au St Tropez, rue de l’Orme à Nice, restaurant de Martine, membre du club. La salle de la Sousta étant réservée tous les weekends nous avons opté pour un lieu plus petit mais plus chaleureux. Nous élirons le nouveau bureau et récompenserons les vainqueurs du challenge convivialitat 2012-2013.
BIENVENUS
Au nom du club nous souhaitons la bienvenue à Stéphanie Gérard et à Régis Serva derniers membres à nous avoir rejoints.
Le site du club : https://courirapeillon.fr/
Le forum du club : http://peillon1fr1.net
Le mail du club