– Boucle de Breil / Marseille-Cassis

BOUCLE DE BREIL
(Breil sur Roya)

Résultats : 

– 33ème BOUGON Jean-Claude en 1h09min11″

97 Arrivants 


Marseille – Cassis

La sympathique FSGT nous avait permis de bénéficier de quelques dossards afin de participer à la classique Marseille-Cassis. Cette course qui voit ses dossards être distribués en quelques heures n’avait encore jamais vu de Peillonnais sur ses routes.

Après quelques désistements de dernière minute, nous étions donc 4 à prendre le départ : Sébastien Huault et Julien Waltzer avaient choisi l’option hôtel pour ce déplacement. Placés juste à côté du Vélodrome ils ne purent assister au match de l’OM mais n’ont pu s’empêcher d’aller boire quelques bières pour assister à la défaite du club de la ville dans un bar. Défaite intéressante pour le club de notre coeur s’il n’avait pas perdu, aussi, chez le rival insulaire.
Djé avait choisi l’option famille pour assurer son intendance, option choisie aussi par Stéphane M qui de retour de travaux et de blessure rechaussait les runnings avec pour seule ambition de se faire plaisir.

Au départ nous étions donc 16000 et sans sas, nous étions assez loin du départ. Djé qui a l’oeil et la forme en ce moment a décidé de courir sur les bas côtés. Bien lui en a pris car il a vite remonté le peloton pour faire une belle montée. Il a d’ailleurs repris Medhi Baala en haut du col de la Ginestre. Ce dernier, il paraît, était tout souriant et en mode footing ! Djé a ensuite effectué une formidable descente pour terminer dans le top 200.

Séb et Ju ont eux couru ensemble presque toute la course. Ju a mené la montée et Séb a pris le relais pour la descente. Malgré une chute dans les 2 derniers km, ce dernier a accéléré lorsque Julien a senti qu’il commençait à coincer physiquement (les semaines d’entrainement sont dures en ce moment !). Un beau chrono pour tous les deux, l’objectif étant de faire moins d’1 h 30. Ils n’ont pas doublé Baala mais Marc Raquil qui souffrait dans la côte vu son physique beaucoup plus musculeux !

Enfin Stéph avait annoncé moins de 2 h. Il a beau rigoler souvent, il a réussi tranquillement son pari avec un chrono et un classement très intéressant.

Petits remerciements perso pour la famille Payot qui nous a ramené sur Marseille après la course. La gentillesse est donc héréditaire.

Conclusion : course à refaire !!!

Résultats :


– 219ème PAYOT Jérémy en 1h18min15″ (réel) / 1h22min01 » (officiel)

– 880ème HUAULT Sébastien en 1h27min39 » (réel) / 1h31min26″ (officiel)

– 945ème WALTZER Julien en 1h28min14″ (réel) / 1h32min02″ (officiel)

– 7645ème MANGIAVILLANO Stéphane en 1h56min12″ (réel) / 2h00min29″ (officiel)