– La Mouginoise – Trail des Baous

Cross de la Mouginoise
Acte I : Le cross pour tous.

Durant cette longue journée de manifestation sportive près de l’étang de Fontmerle, l’AC Valbonne et le CPG Grasse ont brillamment organisé plusieurs épreuves de cross.

Le matin ce sont les non-licenciés qui s’élançaient sur un parcours de 12km, très varié, entre le grand pré et des sentiers en sous-bois au c?ur de la Valmasque. Autant dire que de toutes les courses, celle-ci était la plus dure !

Comme Julien Waltzer a peur dès qu’une course dépasse les 10km et fait plus de 46 mètres de denivellé, il a eu une bonne idée (ça arrive, de temps en temps) en s’inscrivant avec Franck Saffioti à la course en relais.
Notre équipe made in Peillon a d’ailleurs remporté avec brio cette course en duo, où chaque équipier devait réaliser un peu moins de 6km.

Bon, il faut tout de même préciser deux choses : il n’y avait que 5/6 équipes de relayeurs au départ… (dont beaucoup de débutants non-licenciés) et Juju et Francky n’ont même pas réussi à battre les 2 premiers individuels, finissant ainsi 3ème au scratch. Une victoire qu’il vaudrait mieux taire finalement 😉

Comble de l’ironie, Juju, voulant se dépêcher pour voir l’arrivée de Franck, a décidé de ne pas attendre la navette et est rentré en courant. Manque de chance, il s’est perdu et s’en tire à l’arrivée avec 12 bons kilomètres au compteur !

Acte II : La course des AS féminines.

Dans les courses un peu plus sérieuses, Chantal n’a pas démérité sur le cross des AS. La course, emmenée par des juniors masculins (Jake Tinwell en tête) et de redoutables féminines (dont Lisel Merello-Dissler et Loubna Irizi ?), est partie sur les chapeaux de roue. Chantal s’est accrochée et finit presque en milieu de tableau chez les dames grâce aux encouragements de ses supporters favoris.

Acte III : La course des AS masculines.

Pour la dernière épreuve, on s’attendait à un déluge de favoris. Que nenni même si Max Maccio aura été un beau vainqueur. On a surtout été surpris de constater que le cross pour tous le matin était quasiment aussi relevé que cette course des AS. Franck et Juju pensaient qu’ils auraient terminé 7 ou 8ème sur le cross pour tous. Eh bien c’est exactement vers ces places que Franck se trouve pour sa deuxième course du jour. Auteur d’une belle remontée, il a intégré le top 10, glanant au passage sa deuxième coupe de la journée. Une dizaine de minutes après, Philippe Berger (Philou pour les intimes) a fait une course avec ses amis cannois en tenant un bon petit rythme tout au long du parcours. Son départ autour de 13/14 km/h était costaud également.

Les résultats :

Julien WALTZER et Franck SAFFIOTI : VAINQUEURS sur 6 en 46min20

Chantal MEILLERAND : 12ème/18 en 34min42

FRANCK SAFFIOTI : 8ème/30 en 42min 45 (3°SH)

PHILIPPE BERGER : 28ème/30 en 52min 07


Le trail des Baous
 

Résultats :


– 38ème Régis SERVA en 1h42min19″
 
377 Arrivants