– Semi et 10km de Cannes

Semi et Dix kilomètres de Cannes

Le 21.1 km

Seconde course de la matinée, le semi a été difficile à gérer pour les coureurs à cause de la chaleur croissante. Si Willy Nduwimana de la Légion a gagné (sans trop forcer) en faisant cavalier seul, Alexandra Louison s’est-elle imposée chez les féminines avec un chrono éblouissant !

Notre seul athlète engagé Séb Chevrollier a lui eu plus de mal à tenir le rythme. Parti à près de 15-16km/h, la suite de la course a été un long calvaire avec une baisse d’intensité constante jusqu’à l’arrivée. Ce résultat va néanmoins servir d’électrochoc pour Sébastien et peut-être le relancer pour l’entraînement. Notons tout de même le courage dont il a fait preuve pendant la course en s’accrochant et en serrant les dents.

CHEVROLLIER Sébastien : 123ème sur 1102 en 1h 27min 44

Le 10km

On a beau faire des pronostics, un dix kilomètre nous réserve toujours son lot de surprises. Pour tous les clubs présents à Cannes ce dimanche, il y a eu la satisfaction de voir des coureurs améliorer de manière spectaculaire leur record et pour les autres le plaisir d’avoir participer à un événement de qualité sous un ciel bleu magnifique.

Ce 23 février c’était la Saint-Jérémy !
Après des semaines, des mois, des années que dis-je des siècles d’attente, Djé a enfin réalisé la course-référence qu’il attendait. Parfaitement régulier à 17km/h, Jérém’ craignait de flancher à un moment ou à un autre. Mais non ! Notre nouveau fer de lance a su accélérer pour passer sous la barre mythique des 35 minutes. On est dans un autre monde !… Maintenant place au record du club sur semi !

Alors qu’on pensait voir Franck à quelques encablures de Jérémy, notre Varois finit avec 2min 30 de retard sur son pote ! Jamais dans le coup, Franck s’est réfugié derrière l’excuse de la chaleur pour justifier sa petite régression par rapport à la période décembre/janvier. Reste une perf’ convenable à plus de 16km/h.

Même s’il faisait la moue à l’arrivée, Sébastien a encore réussi à réaliser un chrono sous les 38min. Alors oui, le record est à une minute mais si l’on considère la forme pas exceptionnelle du moment, Sébastien n’a pas de quoi rougir de sa performance. Comme il le dit encore une fois : « jusqu’au 7ème kilomètre tout allait bien et après patatra ». Allez la prochaine fois, ça passera.

Une minute plus tard, Juju « Illman » Waltzer arriva. Pour tout vous dire, la performance de Julien était un peu la grande inconnue de la journée. Après la bronchite lors de la Prom’, c’est cette fois la grippe qui a gêné la préparation de notre nouveau président. Allait-il faire 50 min comme à Nice en janvier ou descendre enfin sous les 37 minutes et battre son record ? Eh bien aucun des deux : malgré son bon chrono, Juju a manqué encore de rythme pour aller tutoyer les sommets.

Retour gagnant pour Stéphane Cittadini ! Même s’il ne s’est pas trop entraîné avec le club ces derniers mois, Stéph de Peille nous a montrés qu’il n’avait rien perdu de sa superbe. Au temps réel, il descend même pour la seconde fois à Peillon sous les 40 minutes et pense même pouvoir faire mieux.

Deux autres belles surprises arrivent avec les records personnels de Régis Serva notre brillant trailer et Greg Bacci notre néophyte au talent démesuré. On ne pensait pas forcément les voir sous les 42min par rapport à leur course sur la prom’, eh bien ils ont répondu présent !

Ce matin, une partie de notre attention était focalisé sur le duel fratricide Jean-Claude VS Coach David. Désigné comme léger favori par les pronostiqueurs, JC a eu le dernier mot et s’est même payé le luxe de descendre sous les 45min comme à la belle époque. Une défaite amère pour David qui échoue pour une poignée de secondes dans sa tentative de record personnel sur la distance.

Avec son manque d’entraînement actuel, Chantal n’espérait pas réussir à courir sur les bases de 47min comme c’est souvent son cas. Néanmoins elle a pu faire moins de 50 minutes (Under 50 comme disent les américains) pour la énième fois de sa grande carrière. Un chrono que souhaitait justement faire Mickael Tarrico… Sauf que Mika a eu toutes les peines à courir correctement dans le peloton dense que formait la foule de coureurs. Les 12km/h ne sont donc pas pour tout de suite mais Mickael a néanmoins amélioré son record ce qui reste encourageant.

Les encouragements de son conjoint Marcel auront permis à Marie-José de descendre une nouvelle fois sous l’heure et avec beaucoup de classe et d’aisance. Un temps que notre revenant Marc Waltzer n’a pas pu faire. Car oui, cela faisait un an ! un an que Marc n’avait pas trottiné. Cette course aura une reprise intéressante pour lui et peut-être un nouveau départ qui sait…

PAYOT Jérémy : 86ème en 34min 56 (record personnel)
SAFFIOTI Franck : 181ème en 37min 24
HUAULT Sébastien : 208ème en 37min 59
WALTZER Julien : 252ème en 38min 51
CITTADINI Stéphane : 331ème en 39min 59
SERVA Régis : 401ème en 41min 37 (record personnel)
BACCI Greg : 414ème en 41min 57 (record personnel)
FORMA Jean-Claude : 576ème en 44min 55 (record au club)
LAROCHE David : 596ème en 45min 17
MEILLERAND Chantal : 860ème en 49min 38
TARRICO Mickael : 1122ème en 53min 02
NARI Marie-José : 1356ème en 57min 03
WALTZER Marc : 1650ème en 1h 05min 15

1742 arrivants.

– 10 Miles R&Roll Festival Nice

10 Miles de Nice Promenade


Superbe course sous un soleil radieux. Seul le prix de l’inscription en a découragé plus d’un. C’est dommage tant le côté festif est au rendez-vous!

Résultats :

Franck SAFFIOTI : 21ème en 1 h 02 min 07.
Arno CHAMPALLE : 77ème en 1 h 06 min 46.
Greg BACCI : 170ème en 1 h 11 min 04.

Jean-Claude FORMA et sa clarinette : 1633ème en 1 h 40 min 36.

– Nice-Monaco

Course du Soleil : le semi Nice-Monaco



Aujourd’hui, la course du soleil portait assez mal son nom. La pluie était présente tout au long du parcours et a quelque peu ralenti les 1200 acteurs de ce Nice-Monaco.


Les favoris régionaux manquaient à l’appel, Seul Anthony Caverivière a essayé de lutter pour la victoire mais c’est finalement Laurent Bares un militaire de Montauban qui s’est imposé largement.



Côté Peillon, de belles satisfactions :


Christine Patat a amélioré de fort belle manière son record de l’an passé sur le même parcours. Même si elle n’est pas parvenue à descendre sous les 1h30, elle peut être satisfaite d’avoir couru à 14km/h !


Robert Sai a quant à lui accroché une formidable 22ème place ! Il a couru avec le dossard de Franck et n’apparaît donc pas dans le classement. Malgré peu d’entraînement ses dernières semaines et un début de rhume, Robert n’était finalement pas si loin de son record. C’est plus qu’encourageant pour la suite de la saison.


Quel plaisir également de retrouver Jean-Robert Frey en moins de 2h sur ce semi très vallonné. Jean-Robert se maintient bien en forme et les longues distances ne lui font pas peur. Seule la vitesse lui manque encore.


Enfin, Jean-Claude Bougon a couru pour la bonne cause avec la Spiridon CA en accompagnateur.



RÉSULTATS


Robert SAI : 22ème en 1h 22min 11

Christine PATAT : 110ème en 1h 30min 30 (record Peillon)

Jean-Robert FREY : 858ème en 1h 59min 22

Jean-Claude BOUGON : 1073ème en 2h 11min 25


1209 arrivants.