En ce dimanche 19 octobre, nous étions environ 150 coureurs à nous aligner sur la course des as.
Antoine après avoir récupéré pendant 3 semaines était prêt à se remettre doucement à la compétition.
Julien comptait surfer sur sa belle forme pour accrocher un petit podium. Malheureusement son partenaire-adversaire de la semaine passée à Gairaut, Robert Sai, ne pouvait pas en être.
Julien dès le départ est parti prudemment comme la semaine passée. Il a mis à profit le premier tour pour doubler bon nombre de concurrents mais les jambes ne répondaient pas super. Vers la moitié de la course les sensations revenaient et à la faveur d’une longue descente après être passé par le fort Alban il recollait plus ou moins à ses adversaires du jour : Fred Mentero, Massimo Cecci, Joël Ullindah, Fabien Lods…
Pourtant une erreur de parcours dans la deuxième partie cross de l’épreuve lui faisait perdre une grosse poignée de secondes (merci à Fred qui le rappelait à l’ordre sinon Julien serait entre Villefranche et St Jean Cap Ferrat à l’heure actuelle).
Il gérait alors son effort pour doubler de nouveau Fred et essayer de revenir sur ceux de devant. Peine perdue mais au final une belle surprise avec un podium sénior.
Antoine a quant à lui semblé géré sa course. Cathy étant présente pour l’encourager il ne pouvait décemment pas faire un long footing. Il s’est alors employé pour terminer dans le premier tiers du paquet de coureurs, devant le maire de Nice, Christian Estrosi, guest star du jour.
Bravo aux organisateurs et merci à nos supporters : Chantal, Marc et Annick Waltzer et le petit Quentin.
Les résultats :
WALTZER Julien : 9ème en 43 min 18 (3ème sénior)
VISSUZAINE Antoine : 57ème en 52 min 37
© Chantal Meillerand / © Marc Waltzer
Jean-Claude était présent sur la St Tropez classique.
Il parcourt les 16 km de cette magnifique course en environ 1 h et 20 minutes.
Bravo JC !