REGLEMENT DE LA MONTA CALA 2015
Article 1. Les épreuves :
L’association Courir à Peillon de Nissa organise le 31 mai 2015 la MONTA CALA. Cette épreuve est ouverte aux coureurs sur une distance de 9 km environ en terrain varié sur routes et chemins communaux sur la commune de Peillon, pour un dénivelé positif d’environ 120m.
Cette épreuve est à parcourir individuellement ou bien en relais couple Homme et Femme. Départ commun course individuelle et relais.
RELAIS :
-1ere Boucle de 4,5km départ des Femmes.
-2ème boucle de 4,5km départ des Hommes.
Le départ et l’arrivée se feront à Ste Thècle de Peillon lieu dit « Le Moulin », devant la salle de la Sousta. Le nombre des participants est limité à 250.
Les Départs seront échelonnés de la façon suivante :
-Monta Cala (9 km) : Départ 10h30, individuel et couple.
– Marcheurs et marche nordique : départ 10h15.
-Courses enfants Bébé à benjamin: Départ 09h30.
-Accès :
1.En voiture : Par l’A8, sortie Nice Est, puis direction Sospel, Contes (N204), sortie Peille, Peillon (06440). Continuer sur la CD21, en direction de Peillon.
2.En train : Depuis la gare SNCF de Nice, prendre la ligne 05 direction Breil-sur-Roya et descendre en gare de Peillon Sainte Thècle. 300m du Départ de la course. Horaires sur www.ter-sncf.com/paca
3.En car : Depuis la gare routière de Nice promenade du Paillon (Tél. 04 93 85 61 81) prendre la ligne 360 (réseau TAM) horaire sur www.cg06.fr
Article 2 – Conditions d’inscription :
Être majeur.
Être titulaire d’une licence FFA, FFTRI, FSGT Athlétisme FFCT Athlétisme et UFOLEP Athlétisme en cours de validité. Pour les non licenciés : posséder un certificat médical de non contre indication à la course sur terrain accidenté. Les originaux de ces documents sont obligatoires lors du retrait des dossards et l’organisation gardera les certificats médicaux en sa possession et ce pendant un an. (Conformément à la loi 99-223 du 23/3/99 : la participation aux compétitions sportives organisées ou agréées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d’une licence sportive portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, ou, pour les non licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce seul certificat ou de sa copie certifiée conforme, qui doit dater de moins d’un an).
Renseignements : par téléphone (Julien WALTZER) au 06 70 48 15 79 ou par mail courirapeillon@yahoo.fr
Attention aucune inscription ne sera effectuée par téléphone.
En ligne sur sport-up.fr
S’inscrire en ligne est la méthode la plus simple et la plus rapide pour effectuer son inscription. En quelques minutes vous avez la certitude d’être inscrit en recevant une confirmation d’inscription.
Attention : Malgré votre confirmation d’inscription, votre participation à l’épreuve est subordonnée à LA PRESENTATION de votre certificat médical (ou photocopie lisible) ou de votre copie de licence recto/verso de l’année 2014/2015 lors du retrait de votre dossard.
Le montant de l’inscription est fixé à :
–Inscription à Monta Cala individuelle : 9 €
– Inscription au relais : 15 €
-Inscription aux courses enfants gratuites.
Règlement à l’ordre de COURIR A PEILLON.
Article 3 – Retrait des dossards :
Les inscriptions et le retrait des dossards se feront le dimanche 31 mai 2015 de 08h30 à 10h15 dans la salle polyvalente de la Sousta. Les dossards seront à retirer sur présentation du certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied (l’organisation conservera le certificat médical) ou de la licence sportive. Aucun dossard ne sera expédié par la poste.
Le dossard devra être porté devant et être entièrement lisible lors de la course. Dans le cas contraire il est susceptible de disqualification.
Article 4 – Engagement :
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.
Sur simple demande écrite (mail ou courrier) effectué 7 jours avant l’épreuve, nous reportons gratuitement votre inscription pour l’édition suivante.
Article 5 – Assurance :
Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants de la Monta Cala de Peillon auprès de la compagnie AIAC courtage GMF.
Les concurrents participent sous leur propre responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutive à leur état de santé. Cependant il incombe aux participants non licenciés de souscrire une police d’assurance individuelle accident.
Article 6 – Ravitaillement :
3 ravitaillements sur le circuit et 1 à l’arrivée.
-Km 3 : point de ravitaillement en eau et sucre
-Km 4,5 : point de ravitaillement en eau, boissons sucrées, sucres, chocolat, fruits?
-Km 7,5 : point de ravitaillement en eau et sucre.
Les ravitaillements extérieurs à l’organisation sont autorisés. Respectez l’environnement en pensant à jeter vos emballages dans les poubelles mis à disposition sur les ravitaillements, ou en les gardant sur vous jusqu’à l’arrivée.
Article 7 – Logistique :
Commissaires de course, voitures et bicyclettes ouvreuses, voiture et coureur balai, secours
-Marquage au sol (peinture biodégradable) et rubalise sur le parcours+ indication kilométrique.
Article 8 – Classement et dotation :
La remise des prix se fera à partir de 12h00 sur l »aire de départ/arrivée.
Récompense pour : Les 3 premiers au scratch.
Les 3 premiers de chaque catégorie, non cumulable avec le scratch. (CAH,JH, EH, SH, V1H, V2H, V3H, V4H ;CAF, JF, EF, SF, V1F, V2F, V3F, V4F + les 3 premiers relais mixtes + meilleur déguisement relais pour tous)
Article 9 – Contrôle :
Plusieurs points de contrôle seront établis par l’organisation afin d’assurer la régularité et la sécurité de l’épreuve.
Tout concurrent n’ayant pas été pointé à l’intégralité des points de contrôle sera disqualifié.
Article 10 – Commissaires :
Les contrôles sont effectués par des commissaires de course qui sont sous l’autorité du directeur de course dont le pouvoir de décision est sans appel.
Article 11 – Assistance médicale et sécurité :
Une équipe médicale composée de secouristes sera présente pendant toute la durée de l’épreuve. Elle est habilitée à mettre hors course un concurrent jugé inapte ou mettant en danger sa sécurité ou celle d’autrui. Les concurrents autorisent le service médical à prendre les mesures nécessaires en cas d’accident. En cas d’abandon, le concurrent doit prévenir le poste de contrôle ou de ravitaillement le plus proche et rendre son dossard. Il sera mis hors – course et autorisé à quitter le parcours par ses propres moyens et sous sa propre responsabilité. Toutefois, l’organisation pourra l’assister et le reconduire sur la zone d’arrivée.
La sécurité routière sur les routes empruntées est assurée par des signaleurs mis à disposition par l’organisation.
Article 12 – Médias :
La couverture médiatique est assurée par la presse locale, et la presse spécialisée. Les concurrents autorisent l’organisation à utiliser leur image pour tout support concernant l’événement à des fins promotionnelles (photos, vidéos…).
Article 13 – Dossier inscription :
Le dossier d’inscription en ligne est à remplir avant le vendredi 29 mai 2015.
Les inscriptions par courrier doivent parvenir à l’organisation avant le vendredi 29 mai 2015.
Au-delà de cette date, les inscriptions seront enregistrées sur place le jour des épreuves suivant les dossards disponibles.
Article 14 – Pénalités :
Le non-respect de ce qui suit entraînera la disqualification du concurrent :
Non port du dossard.
Aide extérieure autre que ravitaillement.
Non respect du parcours et des postes de contrôle.
Non respect de l’environnement (jet de bouteille, de papier…)
Mise en danger de sa propre sécurité, de celle d’autrui ou non assistance à un concurrent.
Avis du service médical.
Le présent règlement est valable dans sa totalité pour les coureurs. Les organisateurs attirent l’attention des concurrents sur le respect de l’environnement, des bénévoles, des promeneurs et des riverains.
Article 15 – Interdiction :
Les bicyclettes, engins à roulettes et / ou motorisés, autres que ceux de l’organisation, sont formellement interdits sur le parcours.
Article 16 – Chronométrage :
Le chronométrage sera effectué par un chronomètre et un logiciel de chronométrage LOGICA agréé par la FFA.
Article 17 – Annulation :
L’organisation se réserve le droit d?annuler ou de reporter la manifestation en cas de force majeure (intempéries). En cas d’annulation ou de report, les inscriptions seront automatiquement transférées pour la date de report ou pour l’édition suivante.
Article 18 – Acceptation du règlement :
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.