COURSE DU SOLEIL NICE-MONACO
Si l’an passé la course dite du soleil s’est courue sous la pluie, elle a cette année retrouvée l’authenticité de son nom, malgré la fraîcheur –toute relative- au départ, et quelques passages ventés pour corser l’affaire.
Cette agréable balade littorale débute par une côte dès les premiers hectomètres, avant de serpenter sur la basse corniche via Villefranche-sur-Mer et quelques marches d’escaliers, Beaulieu, Saint-Jean Cap Ferrat, Eze et Cap d’Ail.
C’est après quinze kilomètres de course que la pente s’élève à nouveau sur mille six cent mètres, avant de replonger sur la Principauté et la ligne d’arrivée déplacée cette année pour cause de match au stade Louis II le même jour.
5 peillonnais représentaient le club, sans démériter.
Sébastien Chevrolier, Grégory Bacci, et Sébastien Schutz ont choisi de courir en équipe et terminent tous trois en 1 h 38’19’’.
Antoine Vissuzaine, après s’être débarrassé de ses microbes, se rassurent dans le dernier tiers du parcours et passe la ligne d’arrivée en 1 h 42’40’’.
Jean-Claude Forma, 1 h 47’ le lendemain de son anniversaire dignement fêté, n’a pas à rougir.
Quant au sixième mousquetaire, Arno Champalle, il continue de faire sa star en annonçant sa participation… Mais en ne venant pas !
Classements et chronométrage officiels (sauf pour Arno, que nous ne trouverons donc pas dans les classements).
219e Gregory Bacci 1h38’38 »,
220e Sébastien Schutz, 1h38’38 »,
221e Sébastien Chevrollier 1h38’39 »,
324e Antoine Vissuzaine 1h42’49 »,
467e Jean-claude Forma 1h47’41 »
Article d’Antoine Vissuzaine et photos de Franck Payot.