10 km Monaco
Le récit de Sébastien Schutz :
8h00… départ de la place fontaine du temple Sébastien H. me rejoint…
8h30… au chaud dans la voiture, nous descendons dans un des nombreux parkings de la principauté… après être passés devant les étages réservés aux Maseratis, Ferraris, Bentleys et compagnie… nous arrivons à l’étage « public »… et là, belle surprise, nous croisons Robert… une des Ferraris de Courir à Peillon !!!
8h45… nous arrivons au stand de retrait des dossards…
8h47… nous retrouvons Robert et Carine… petite causerie d’avant-course sur les conditions météorologiques (pas trop de pluie finalement mais pas mal de vent)…
9h00… nous partons nous échauffer… je découvre alors dès le premier tunnel que le parcours n’est pas plat du tout !!! ça s’annonce assez difficile…
9h25… prêts sur la ligne de départ… toujours pas de pluie… toujours pas mal de vent…
9h30… départ de la course… et oui, nous, nous avons eu de la chance… pas de retard, ni de faux départ !!! (cf Riviera Classic)
Le début de la course est assez roulant… Jusqu’au kilomètre 3, tout va bien, je cours en 4’07’’ par km, il y a un peu de monde sur les cotés, c’est sympa…
La suite est moins drôle… Un faux plat montant puis une petite côte pour monter sur le boulevard Lavotto vont me faire sacrément ralentir… Je me dis que je reprendrai le bon rythme une fois sur le boulevard… malheureusement… là, c’est le vent de face qui m’attend… les kilomètres 5, 6, et 7 vont du coup être assez difficiles… la fin est par contre plus tranquille, on redescend vers le port et je peux enfin reprendre une allure correcte… j’accélère sur le dernier kilomètre (que je fais en moins de 4’00’’ par km), histoire de gratter quelques places… Les encouragements de Chantal me donne la pêche et j’en double encore quelques-uns… au final… une 99ème place (content d’être dans les 100) avec un temps de 42’13’’ (pas trop mal vu les conditions)…
10h15… je retrouve Seb H. et Robert… petit débrief’… ils ont tous deux fait une belle course : Seb H. en 38’50’’, pas loin de Robert en 38’36’’ (pause pipi incluse !!!!)
10h30… Retour à la voiture histoire de mettre des habits chauds…
10h45… Nous retrouvons Carine, souriante et bondissante… une coupe à la main… 3ème V1! bravo championne !! Nous immortalisons cette belle performance et allons nous poster près de la ligne d’arrivée… Bientôt les courageux athlètes de Courir à Peillon, partis à 9h45… euh à 10h !!! de Vintimille vont arriver…
Résultats 10km:
– 41ème SAI Robert en 38min36″
– 44ème HUAULT Sébastien en 38min50″
– 100ème SCHUTZ Sébastien en 42min13″
– 196ème VERLAY Carine en 46min21 » (podium catégorie)
718 Arrivants
Monaco Run 23,8 km
Le récit d’Antoine Vissuzaine :
Quatre à Cinq semaines avant les marathons de Paris Nantes, la traditionnelle course Vintimille-Monaco faisait figure de test.
Cette année, le vent mêlé à un peu de pluie durcissait le parcours à la fois agréable et vallonné, et si Eole nous poussait à Menton, il nous fit face dans la montée du Cap Martin rendant l’ascension difficile.
Les coureurs peillonnais, désormais de noir vêtus (short vert en option), se présentaient en nombre et forcément de bonne humeur sur la course italo-monégasque.
Séverine, qui prend goût aux distances longues, toujours accompagnée avec bienveillance par son compagnon, qu’Antoine précédait à son rythme marathonien, tandis que devant encore, Greg, Sébastien et le Président Juju affrontaient également les éléments en préparation de la distance reine.
La fine équipe franchira la ligne dans des temps honorables et de bon augure pour les marathons à venir (Paris le 12 avril pour les uns, Nantes la semaine suivante pour les autres).
Résultats Rivièra Classic:
– 76ème WALTZER Julien en 1h39min40″
– 99ème CHEVROLLIER Sébastien en 1h40min56″
– 183ème BACCI Grégory en 1h47min23″
– 343ème VISSUZAINE Antoine en 1h55min49″
– 515ème CETLIN Séverine en 2h04min08″
– 516ème BISSON Thierry en 2h04min08″
1057 Arrivants
Semi de Hyères
Semi de Hyères:
– 9ème PAYOT Jérémy en 1h17min42″ (record personnel)