11 membres étaient présents à la course nocturne de Drap.
Après 1,5 km plutôt plats pour sortir du bas du village de Drap, les coureurs s’engagent dans une belle montée jusqu’au kilomètre 6 (après une petite redescente).
La fin de course est ensuite une belle calade jusqu’à l’arrivée située à quelques mètres du point de départ.
A ce petit jeu de la montée – descente, Jérémy Payot aura été le plus rapide du club en terminant à une superbe 5ème place.
Robert Sai termine 2 minutes derrière à la 7ème place qui lui laisse toutes les chances de gagner pour la seconde fois le challenge du pays des Paillons. Nous serons tous derrière lui à Lucéram pour l’encourager et le porter s’il le faut !
Julien Waltzer galère avec son talon mais trouve de bonnes sensations en course. Il termine 15ème en 48 minutes (son meilleur chrono sur la course) après une belle course de groupe avec Stéphane Houara et Dany Cabus.
Greg Bacci avait un peu d’appréhension avant l’attaque de la montée. Il en a trop gardé sous le pied mais il fait ensuite une très belle descente.
Antoine Vissuzaine avait dans un coin de la tête l’idée de terminer devant Jean-Luc Politi notre ami de Nice Métropole. C’est loupé mais rendez-vous est déjà pris pour Lucéram.
Hubert Zelazowski savait qu’il aurait du mal dans la montée et voulait tout exploser dans la descente. Malheureusement des points de côté l’ont empêché de se lâcher et il termine un peu frustré.
Jean-Pierre Spies quant à lui enchaîne en cette fin de saison et ses progrès sont étonnants. Peut-être bientôt un premier podium de catégorie ??
Enfin et le meilleur pour la fin, la vallée du Paillon aura été admirative de l’arrivée groupée de nos 4 valeureux représentants qui ont redéfini ce qu’était la solidarité : bravo à Carine Verlay, Séverine Cetlin et Jean-Claude Forma et Thierry Bisson dans le rôle des lièvres.
A l’an prochain.
Les résultats :
PAYOT Jérémy : 5ème en 44 min 23.
SAI Robert : 7ème en 45 min 54.
WALTZER Julien : 15ème en 48 min 02.
BACCI Greg : 30ème en 51 min 01.
VISSUZAINE Antoine : 37ème en 52 min 34.
ZELAZOWSKI Hubert :
SPIES Jean-Pierre : 54ème en 58 min 09.
VERLAY Carine : 61ème en 59 min 44.
CETLIN Séverine : 62ème en 1 h 00 min 26.
FORMA Jean-Claude : 63ème en 1 h 00 min 27.
BISSON Thierry : 64ème en 1 h 00 min 28.
Stéphane Cittadini a fait de la Bandol Classique SA classique.
Il y termine cette année 91ème en 57 min 43.