Le compte-rendu de Mag :
1 ans et 7 mois après mon inscription au club Courir à Peillon et après quelques courses, j’ai décidé pour cette saison de réaliser un semi.
Jeremy ayant gagné l’inscription au semi-marathon de Nice, et vu qu’il ne souhaitait pas le faire, j’ai pris son dossard. Aussi,environ un peu plus de deux mois après ma foulure aux pieds et 5 semaines après ma reprise de course dont seulement une semaine de préparation, j’ai pris place sur la ligne de départ.
Rendez-vous avait été donné avec le club pour la fameuse photo de groupe à 8h45 sur la place Masséna. On a fait la photo puis on a commencé l’échauffement, un peu difficile pour moi car la vieille, j’avais débroussaillé et j’ai eu des courbatures mais rien d’affolant, même si j’ai senti que cela allait être dur, car plus de jambes.
Sans entrainement, je me mets dans le sas, de ceux qui font plus de 1h55 en temps , et dans le milieu de cette vague, première erreur avec Carole et Nadia. Le départ pour notre vague est donné à 9h35, le départ est très long on ne peut avancer car trop de monde et on se piétine mais bon, pas grave, c’est le début. On commence sur la promenade puis on tourne à Gambetta, là, déjà l’espace pour les coureurs est réduit donc, on est obligé de faire du fractionné, pour doubler et avancer à notre allure. Et la montre qui bug avec le nombre qu’on est, et qui m’affiche des allures improbables genre 15.30 au kilo … donc c’est assez difficile de trouver son allure, surtout que tout le monde se pousse, certains même tombent, c’est la folie. Mais bon, je reste concentrée et motive Nadia pour qu’elle passe sous l’heure.
Au bout du 3-4e kilomètre je vois que Nadia commence à avoir du mal et qu’il y a toujours beaucoup de monde c’est vraiment insupportable du coup je ralentis pour que Nadia puisse un peu récupérer, on arrive vers le 5e et Jeremy me rejoint pour faire mon lièvre et quel lièvre !!!
On arrive à Rauba Capeu la montée redoutée de tous, mais grâce à mon lièvre qui me fait souvent faire des montées, aucune gêne pas de difficultés . A la fin de la montée j’entends Greg et Seb crier Allez Magali ! Allez courir à Peillon comme des fous tout le monde se demande mais c’est pour qui ses encouragements, moi ça me donne une patate ! On arrive au premier ravitaillement ouf ça fait du bien de boire un coup. On continue, arrivée vers le 7-8 km je prends le premier gel qui me redonne de l’énergie. Heureusement car bon je n’ai encore pas pris mon petit déjeuné (oui je sais, ce n’est pas bien).
On refait la montée et là, je continue à doubler les gens. Finalement à part au début, j’ai beaucoup doublé. On arrive au 10 km le moment de se séparer de ceux qui font cette distance et ce n’est pas plus mal car on était trop les uns sur les autres, donc pas trop agréable. Et de nouveau un ravitaillement, ouf car j’avais bien soif. On continue vers les 12km j’ai de nouveaux un coup de pompe, Jeremy me fait reprendre un gel, ce qui me fait du bien. Je croise Franck, Joseph, Fadi, Aurélie et les encourage vivement. Les voir me redonne du courage. Puis je croise Pascale, Sylvie, et Florence qu’on encourage aussi. Au 16 km je reprends un gel car la fin est dure, je sens le manque d’entrainement mais Jérémy est là, il m’encourage et me pousse comme il le fait déjà depuis 10 km. Tout le long il est à côté de moi pour m’encourager et m’aider, comme jamais il ne l’avait fait. Jamais loin de moi, il a su réellement s’adapter à ma vitesse. Me voyant fatiguée plusieurs fois il me dit ralentis ton objectif est de le finir et pas d’être dans un mauvais état.
Mais sa présence m’apaise malgré la souffrance j’arrive à avancer à une vitesse qui est pour moi plutôt pas mauvaise même si je sais que je peux faire mieux. Plusieurs fois vers le 18-19 km les larmes me montent aux yeux, car partager ce moment avec lui c’est le plus beau des cadeaux qu’il puisse me faire. Et je veux tellement qu’il soit fier de moi, car n’oublions pas que j’ai son dossard donc je ne peux échouer, je dois le faire et avec bonheur, ce qui est le cas. Et surtout avec honneur !
Arrivée au 20 km, je sais que je vais le finir ayant retrouvé un peu d’énergie, j’arrive à un peu accélérer. On arrive au 21km, on passe sous l’arche et là, déjà le bonheur m’envahit. Il reste 100 m, tout Courir à Peillon me crie aller Magali !!! Avec tellement d’engouement que je me sens des ailes pousser et j’arrive à bien accélérer, malgré le départ de Jérémy. Je finis avec un temps tout à fait convenable, l’envie de pleurer, et tellement fière de moi-même s’il n’est pas à côté de moi c’est grâce à lui que j’ai réussi et avec un temps qui me convient !
Je récupéré ma médaille, prends le ravitaillement toujours la tête dans les nuages avec beaucoup de fierté. Je retrouve à la sortie Lori qui me félicite, puis je trouve mon chéri qui m’a permis de réaliser cet objectif.
On retrouve Sévérine et Thierry qui me félicitent, puis on rejoint les autres membres du club pour boire un verre tous ensemble pour fêter nos victoires. C’est un moment top et on est tous super heureux d’avoir réalisé nos objectifs. On voit nos coach heureux de nous avoir mené jusque-là, et on se détend au soleil tous ensemble avec une bonne bière et beaucoup de bonne humeur.
Je retiens beaucoup de choses sur cette course, même si beaucoup trop de monde c’est pour moi pas le plus beau semi mais une ambiance de folie grâce à Courir à Peillon. Réaliser un semi ce n’est pas donné à tout le monde et le mental y fait beaucoup. Courir à plusieurs, aide aussi à faire une jolie performance surtout quand la personne qui court avec vous est votre chéri. Je lui dois beaucoup voire tout sur cette course.
Maintenant mon prochain objectif c ’est le marathon Nice Cannes en Novembre prochain J
Merci Courir à Peillon !
Les résultats du 10 km :
DUCHEMIN Angélique : 416ème en 48 min 13.
HENRY François : 609ème en 50 min 51 PB
CORDERO Dorothée : 999ème en 55 min 25.
BOUHASS Nadia : 1406ème en 58 min 55 PB
Les résultats du semi :
SAFFIOTI Franck : 155ème en 1 h 26 min 56.
AJOURY Joseph : 380ème en 1 h 33 min 16 PB.
CARLICCHI Alain : 709ème en 1 h 39 min 01 PB.
MADANI Fadi : 850ème en 1 h 41 min 25 PB.
AQUILINA Aurélie : 1074ème en 1 h 44 min 20 PB.
ORABONA Sylvie : 1831ème en 1 h 54 min 20 PB.
MAHE Valérie : 2040ème en 1 h 56 min 42 PB.
COUTAND Pascale : 2294ème en 1 h 59 min 35 PB.
MADANI Florence : 2302ème en 1 h 59 min 38 PB.
RUYSSEN Magali : 2909ème en 2 h 07 min 20 PB.
BIANCO Carole : 3253ème en 2 h 13 min 13 PB.
MARINO Véronique : 3721ème en 2 h 27 min 07 PB.
FORMA Jean-Claude : 3722ème en 2 h 27 min 07.
Sur le trail des Lucioles Jérémy Payot termine 19ème en 1 h 51 min 29.
Parti prudemment il termine quand même un peu carbo : toutes les reconnaissances et le défrichage du parcours du #trailpeillon commencent à l’user un peu !
Merci pour l’article, c’est au top et très intéressant 😉