Nouveauté originale au calendrier de course à pied, une course nocturne en semaine était proposée cette année avec deux courses de huit ou douze kilomètres au menu. En cette période estivale, la sortie relevait aussi du plaisir de se retrouver entre peillonnais où nous étions cinq représentants. Bien qu’arrivant une heure avant le départ comme il est d’usage raisonnable, la file d’attente interminable ne nous permettra pas un échauffement convenable, il faut dire que la course était le fait des professionnels d’Azur Sport Organisation, ce que je n’ai vu qu’après mon inscription. Coups de stress et d’énervement garantis, d’autant que l’inscription de Carole avait purement et simplement disparue des listings, des situations que l’on ne voit jamais avec les organisateurs bénévoles ou alors qui se gèrent avec calme et courtoisie. Tant bien que mal nous prenons le départ de la course sans avoir revu Carole, où était-elle passée ? Mystère. Je pars donc de loin sans taper dans la main des amis, rejoins d’abord Marie-Claude, puis Carole (ouf) et enfin Dorothée avec un petit mot pour chacune -je n’ai pas vu Alain. Le parcours vallonné commence par un mur dans lequel la plupart des concurrents alternent marche et course avant quelques passages sur sentiers. La fatigue de fin de saison rend la tâche difficile pour tout le monde. Une crampe m’oblige à un arrêt étirements à deux kilomètres de l’arrivée, juste avant une descente raide sur sentier piégeux que tous abordent avec prudence pour éviter la chute dont le risque est augmenté par la tombée de la nuit et tout simplement la fatigue de fin de course accentuée par une journée de travail. C’est dans l’une des dernières montées que Dorothée me rejoint, elle m’avait vu de loin ce qui accroissait sa motivation, nous courons ensuite ensemble pour se relancer mutuellement. Chacun finalement est satisfait de sa course dont chacun parle autour d’une grillade et une bière après le podium de Marie-Claude.
Pour cette finale du défi Varois, Franck Saffioti, Elise Fernandez et Antoine Vissuzaine avaient fait le déplacement. On peut considérer qu’Elise s’en est le mieux sortie, nos valeureux garçons n’étant pas forcément dans leur forme optimale ce jour !
Les résultats : SAFFIOTI Franck : 96ème en 44 min 47 FERNANDEZ Elise : 103ème en 45 min 18 VISSUZAINE Antoine : 228ème en 52 min 17
Chaque année la course des foulées Contoises donne le clap de fin de la saison sportive. Manche du challenge du Pays des Paillons, cette édition, contrairement à l’an passé s’est déroulée sous un soleil de plomb parfaitement géré par l’organisation : ravitaillement conséquent, douches sur le parcours, jets d’eau proposé par les riverains, c’était top.
Pour Courir à Peillon, la manifestation ne pouvait pas mieux commencer avec la victoire de Quentin Waltzer chez les petits suivi par Mylo Page et Tom Dubois aux 4ème et 5ème place. Nous n’étaient pas loin d’un magnifique triplé.
Chez les adultes, là aussi, la razzia de podiums fut importante. Il faut dire que nous y étions 19 sans compter ceux qui tenaient le ravito en haut du Baudaric. Manu, Paul, Mathilde, Hanane, Marie-Claude et Sylvie ont eu les honneurs de grimper sur l’estrade !
Bravo à tous et à l’année prochaine les foulées.
Les résultats : VAN LINDEN Manu : 15ème en 45 min 46 WALTZER Julien : 16ème en 46 min 08 LEANDRI Paul : 27ème en 48 min 03 SAFFIOTI Franck : 39ème en 50 min 51 SANNA Fabrice : 43ème en 51 min 12 CITTADINI Stéphane : 48ème en 51 min 29 ESPECHE Olivier : 50ème en 52 min 04 HILI Hanane : 54ème en 52 min 44 ESPECHE Mathilde : 66ème en 55 min 14 FRISCH Séverine : 85ème en 59 min 40 BISSON Thierry : 97ème en 1 h 00 min 55 CORDERO Dorothée : 104ème en 1 h 02 min 01 LACKCHAL Alain : 129ème en 1 h 06 min 21 BOUGON Jean-Claude : 132ème en 1 h 07 min 21 SERGENT Marie-Claude : 134ème en 1 h 07 min 22 ORABONA Sylvie : 135ème en 1 h 07 min 22 MACHAVOINE Sandrine : 142ème en 1 h 08 min 27 HELFTER Nathalie : 167ème en 1 h 16 min 18 BIANCO Carole : 168ème en 1 h 16 min 18
Bravo à Greg Rimbert qui devient de plus en plus impressionnant à chaque compétition. Sur un parcours plutôt difficile il termine à une jolie 181ème place sur 500 concurrents.