Après toutes les belles réussites lors des championnats départementaux à Opio, 1 équipe féminine, 1 équipe masculine et un jeune avaient décidé de se rendre à Carpentras pour les championnats régionaux de cross.
Nous étions donc 9, soudés, à faire ce long déplacement de plus de 2 h 30 de voiture pour représenter bien haut nos couleurs.
Quentin Waltzer, seul benjamin, s’élançait en premier. Après une première partie de course plutôt en gestion, il était 42ème à la mi-course, il décidait de passer la surmultipliée et doublait ses concurrents les uns après les autres. Après un dernier sprint final, il finit 22ème sur 169 concurrents et 4ème coureur du 06.
Les filles avaient quant à elles choisi, comme à Opio, le cross court. N’oublions pas qu’elles sont championnes départementales de cross court des Alpes-Maritimes.
Virginie Bourdrez, Angélique Duchemin, Elise Fernandez et Priscillia Heffner se sont confrontées à ce qui se fait de mieux dans la région. Elles n’ont pas à rougir car elles ont toutes brillées et malgré le vent incroyablement fort, les buttes, les rondins et la concurrence finissent à de jolies places.
Les résultats du cross court féminin
Pour les garçons, la aussi, le choix se posait également sur le cross court.
Le niveau régional chez les hommes est extrêmement relevé mais … « même pas peur ».
Evidemment Alhiane Mokhtar finissait le premier de la bande de 4. Il avait décidé de partir un peu moins fort qu’à Opio, stratégie efficace car il a réussi à remonter pas mal de mecs.
Suivent dans l’ordre Alexandre Blain qui a retrouvé de belles sensations, Jérémy Payot de plus en plus affuté et Julien Waltzer qui a fait de son mieux avec les moyens du bord.
Les résultats du cross court masculin
Le club est très fier de cette jolie bande de coureurs, la preuve en est le nombre de messages d’encouragements et de félicitations sur le fil Whatsapp.