La fine équipe presque au complet
Dimanche 5 janvier.
Les photos de Marc W et José
Que d’absents, malades, blessés, expatriés pour cette course.
Seule féminine du jour, Marie-José Nari, néo marathonienne, s’alignait sur la prom’ avec comme ambition de se tester sur une course plus courte. Elle reconnait manquer de vitesse mais elle termine bien en dessous de l’heure et nous la verrons sur de nombreux autres évènements cette saison !
Les pépins de santé ne pouvaient empêcher Julien Waltzer d’être présent sur cette première compétition de 2014. Il s’est donc attaché à faire battre son record à François Henry, son pote d’Espagne. Objectif atteint en un peu moins de 54 minutes.
Jean-Robert Frey revient tranquillement. Il s’entraîne, fait quelques courses … et ça commence à payer ! 48 minutes, donc bien plus rapide que du 12 km/h. Le véritable JR is back, et ça fait plaisir.
Jean-Claude Forma, l’instigateur du nouveau jeu de prono Courir à Peillon était malade et fatigué. Pourtant, il ne termine qu’à une poignée de secondes de son objectif. Nous avons hâte de voir la suite !
Laurent Fignon avait perdu un tour de France pour 8 secondes. David Laroche a manqué les 45 minutes pour 2 secondes et paraissait encore plus touché que l’homme au catogan. Heureusement il a vite relevé la tête : il a quand même explosé son record.
Juste devant, Thomas Pomero a montré à son coach qui c’était le patron. L’homme qui fait une course par saison ne l’a pas manqué et pète la barre des 45 minutes. Bravo Thomas.
Régis Serva voulait passer sous les 40 minutes. Ses dernières semaines d’entrainement laissaient présager du bon. Malheureusement, il avait mal au genou, il avait oublié ses poumons et son coeur à la maison et n’a donc pas pu atteindre ses objectifs mais se crée une belle marque sur 10 bornes quand même.
Il s’est d’ailleurs fait croquer sur la fin par Gregory Bacci qui lui aussi améliore son meilleur chrono sur 10 bornes. En pleine progression, nous nous demandons tous où il va s’arrêter. 32 minutes ??
Petite parenthèse pour féliciter Francis Bonnet qui a couru sous nos couleurs et qui termine premier V4 en environ 43 minutes.
Fabrice Gianquintieri vient de prouver qu’il est maintenant régulier sous les 40 minutes. Avec un manque de régularité aux entrainements, il termine tout de même sur les bases de son record. A Cannes il va prouver à tous que la barre des 39 minutes ne lui fait plus peur.
Lorsque Sébastien Huault n’atteint pas ses objectifs, on le devine aisement. Comme David, la déception se lisait sur son visage. Pourtant, il réalise au final un joli chrono après une préparation perturbée par quelques ennuis physiques. Ce n’est que partie remise !
Sébastien Chevrollier lui aussi manque d’entrainement. Ca ne l’empêche pas de réaliser presque 37 minutes et d’égaler son record. Il doit vouloir laisser le président devant lui au tableau des records Courir à Peillon.
Robert Sai est un véritable métronome. Il ne se rate que rarement en course et aujourd’hui encore il passe sous les 37 minutes. Il espérait passer plus largement dessous, mais il a un peu baissé de pied lors des 2 derniers km. Bravo Rob.
Enfin, et c’était notre leader du jour, Franck Saffioti, malade pendant toute la nuit, réalise un superbe 36 min 35, sur cette course qui ne lui convient pourtant pas. Il avait réalisé 35 min 45 la semaine précédente, son niveau de base devient impressionnant.
Les résultats :
SAFFIOTI Franck : 36 min 35.
SAI Robert : 36 min 56.
CHEVROLLIER Sébastien : 37 min 11.
HUAULT Sébastien : 38 min 28.
GIANQUINTIERI Fabrice : 39 min 46.
BACCI Greg : 43 min 30 … record perso.
SERVA Régis : 43 min 41 … record perso.
POMERO Thomas : 44 min 56 … record perso.
LAROCHE David : 45 min 02 … record perso.
FORMA Jean-Claude : 45 min 37.
FREY Jean-Robert : 48 min 15.
WALTZER Julien (lièvre de François Henry qui a battu son record) : 53 min 41.
NARI Marie-José : 57 min 09.
Et merci à notre public, Marc et Annick Waltzer, José Gioanni ainsi qu’à Antoine Vissuzaine.