A Lucéram, seuls Robert Sai et Franck Saffioti étaient présents.
Pour Robert l’objectif de fin de saison est la victoire au challenge du pays des Paillons. Sa 9ème place lui permet de se rapprocher de ses ambitions. Il termine de plus assez proche de l’heure ce qui est un beau chrono sur ce parcours.
Franck en est à environ 40 compétitions depuis le début de 2014. Il n’avait pas « les crocs » pour cette course mais avec son niveau de base il termine dans le top 15 en un peu moins d’une heure et six minutes.
Chantal Meillerand était à Biot et termine 105ème en 46 min 19 et termine 1ère V2F ! Bravo Chantal !
« Cela n’était ni prévu, ni arrivé depuis longtemps. Au hasard d’un footing quelques jours auparavant, j’avais observé une affiche annonçant une course pédestre. La course des orphelins, au profit comme son nom l’indique de quelques enfants, était organisée le long des berges de la Gave, au départ du stade d’eaux vives de Bizanos.
La première édition de la course est un peu intimiste, seulement 34 coureurs au départ, pour 13 km de course nature sur sentiers. Lorsqu’il y a peu de partants, les départs de courses sont toujours un peu rapides, il faut vite se ressaisir de ce débordement d’enthousiasme.
Au ravitaillement du 4ème km mon classement est déjà figé, mon poursuivant ne me rejoindra plus et si j’aperçois dans le final le coureur qui me précède avec l’impression que la fatigue le fait courir moins vite que moi, je parviens seulement à réduire l’écart sans le rejoindre (il aurait fallu un km de course supplémentaire). Je me classe 9ème sur 33 arrivants. »
Antoine Vissuzaine.