Ce dimanche 19 février marquait la fin de la saison des cross.
En effet, la dernière marche, la finale à Carhaix, était encore un peu trop haute pour nos coureurs.
Après le fantastique déplacement à Marseille, nous étions un peu moins nombreux à Fréjus, mais toujours aussi motivés.
Pour ouvrir le bal, Sébastien Villalba, Julien Waltzer, Vinh Nguyen et Alain Lakchal étaient confrontés à un joli parcours d’une dizaine de km lors de la course master.
Le bilan, sans être fou est correct et nos coureurs sont à leur place. Seb V retrouve des couleurs, Julien embêté par un adducteur n’a pu réaliser une aussi jolie course que dans la cité phocéenne, Vinh retrouve de la vitesse et Alain a tout donné, comme à chaque course.
Suivait ensuite la course minime garçon avec Quentin Waltzer, qui était sélectionné dans l’équipe des Alpes-Maritimes. Il termine à une jolie 60ème place de cette course si relevée.
Pour le cross court, Yannick Clarès a parfaitement tenu sa place, mais ça court tellement vite ! Quand on connait son niveau, c’est assez impressionnant. Paul Léandri un peu pris aux bronches n’a pu réaliser une aussi belle perf qu’à Marseille, et Yann Poulain a lutté vaillamment, que ce soit sur les rondins ou dans la foret.
Les filles du cross court, une fois n’est pas coutume, n’étaient que deux. Elles ont cependant fait briller les couleurs de Courir à Peillon. Virginie Bourdrez, malgré une session équitation lors du parcours, ne termine qu’à une vingtaine de secondes de la qualification aux France. Sonia Ortolani suit à quelques encablures.
Les gars du cross long ont clôturé la journée et la saison.
Jérémy Payot, en forme, termine premier Peillonais.
Suivent assez loin finalement, Alexandre Leveque, déçu de sa course mais qui va tout exploser à Cannes lors du semi, Franck Saffioti, fatigué de sa course du matin et des tracas du jour (chute sur le genou notamment) et enfin Flo Giacobi, gêné par des douleurs au dos ! (ce qui fait au total beaucoup de petits bobos).
Bravo et merci à tous nos coureurs pour cette superbe saison des cross, à refaire l’an prochain. Place maintenant, pour chacun, à de nouveaux objectifs.
Les résultats
Cross Master
VILLALBA Sébastian : 77ème en 40’44
WALTZER Julien : 101ème en 42’33
NGUYEN Vinh : 114ème en 43’38
LAKCHAL Alain : 160ème en 55’33
Cross Minime Garçon
WALTZER Quentin : 60ème en 20’20
Cross court Masculin
CLARES Yannick : 70ème en 16’36
LEANDRI Paul : 103ème en 18’34
POULAIN Yann : 121ème en 22’18
Cross Court Féminin
BOURDREZ Virginie : 35ème en 19’38
ORTOLANI Sonia : 40ème en 20’23
Cross long Masculin
PAYOT Jérémy : 74ème en 38’32
LEVEQUE Alexandre : 90ème en 40’10
SAFFIOTI Franck : 96ème en 40’52
GIACOBI Florimon : 112ème en 47’13
Les résultats complets